Cordes pour Electriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,je joue du rock,du blues,et j'ai toujours utilisé les mêmes cordes ,des Dean Markley Cryo en 9/42, 9/40, 8/3smyleybleurarement)j'ai changé de pelle et j'aimerai connaitre votre avis sur cette marque et les marques que vous penser équivalentes avec les mèmes tirants,merci. icon_redface



s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je n'ai essayé que les marques suivantes à ce jour : Blue Steel, D'Addario et Ernie Ball.

La première marque a une très mauvaise réputation dans mon entourage, au point que mon luthier n'en vend plus. En gros, il considère que ce sont les meilleures cordes au monde... les 3 premières heures. Ensuite tu peux les jeter. Et sur le net tu trouveras quelqu'un qui estime que ces cordes sont incompatibles avec des micros actifs, et d'autant plus avec un Floyd.

Entre les D'Addario et les Ernie Ball (je suis respectivement en 11/49 et 10/46), dur à dire. Je ne sens pas vraiment de différence, mais les D'Addario ont la réputation d'être plus "polyvalente", là où les Ernie sont plus pour le rock.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi j'aime bien les Dean Markley Blues Steel, et si l'on prend soin d'essuyer ses cordes après avoir joué, elles ont une durée de vie tout à fait honnête. En tout cas, ce sont celles qui donnent le plus de brillance à ma Telecaster (pour du blues/rock, c'est à mon avis un bon choix). Les Dean Markley signature sont également très bien et moins chères.

J'ai également joué sur des Ernie Ball et des D'addario, mais je préfère les Blues Steel. En sortie d'usine mes deux grattes étaient montées en Vinci Strings, et je trouve ces cordes détestables, mais c'est un avis personnel (peut-être n'étaient-elles plus de toute première jeunesse).

Bonjour, je n'ai pas changer de corde souvent et ayant peur d'etre déçu j'ai gardé les mâme, je prend des dean markley en 10/46, mais je vais essayer des ernie ball, ya beaucoup de bonne critique ^^ mais bon après c'est a toi de voir quelle corde te conviennent le mieux ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, joue, rock, blues, toujours, utilis, des, dean



+