Quelle méthode pour débuter sans cours??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Bonjour, je voulais comencer la guitare electrique mais prendre de cours me pose probleme

(transport,...).

Donc je voudrais savoir quelles sont les méthodes efficaces et simples pour commencer la guitare.

Et existe-t-il des méthodes vidéos et écrites à la fois ??

(Les choses payantes ne me dérange pas mais précisez le prix).

Merci de vos réponses.



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Efficace et simple j'en suis pas sur mais moi ce que j'ai fais j'ai appris à lire les tablatures et après j'ai joué les tablatures des musiques qui me plaisaient wink .

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les méthodes en livre peuvent s'avérer efficaces si on joue le jeu. J'ai appris avec une méthode, et en suivant progressivement tout ce qui est dit, ça marche. Bien entendu, ça ne remplace pas un prof, mais on peut s'en sortir. Je ne sais pas laquelle te conseiller par contre. D'autant plus que la mienne n'était pas une méthode de guitare électrique.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je te conseil les cours sur internet de Steve Lessar, c'est un québecois, ses cours sont gratuits, tu dispose de la video et tu peux tirer les tablatures.
Il est très sympa et peux répondre à tes questions.
Son site, tu tapes lecoledurock dans google et tu le trouve direct!

Sinon tu as Justin de Justinguitar.com mais il ne parle quanglais et c'est gratuit aussi!

wink

grosdodo

1 message
Hello,

je débute également et pour noel j'ai eu la "méthode coup de pouce".
C'est pas mal, il en existe pour tout les instruments et tu as un CD Audio pour t'aider.
Prix du livret 18€ que tu peux commander sur le net.

Bonne gratte

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Merci mais :

Est ce qu'il y a des méthodes avec un livre et un CD VIDEO ??????

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les méthode du net dont je parles plus au te permette d'avoir des video et des tabs papier, les video des cours sont très bien expliquée.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà un lien Steve Lessard http://www.youtube.com/watch?v=qO0OJhrg4AY
il donne le site pour ses tabs dans l'encart info/profil à droite wink

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Désolé mais sur lecoledurock je trouve pas la video c'est ou?? Et sinon le lien de youtube j'ai le code

parental mais je vais demander pour que mes parents autorisent youtube.

tu ne vas pas progresser vite(voir "stagner") sans un prof mais bon fait comme tu veux

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tomxxx63
tomxxx63 a écrit :
Désolé mais sur lecoledurock je trouve pas la video c'est ou?? Et sinon le lien de youtube j'ai le code

parental mais je vais demander pour que mes parents autorisent youtube.


http://lecoledurock.com/accueil.htm

désolé tom,j'ai plus de mp,mais la gratte qui t'a été conseillée est bien,
l'ampli je ne sais pas...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
grosdodo
grosdodo a écrit :
Hello,

je débute également et pour noel j'ai eu la "méthode coup de pouce".
C'est pas mal, il en existe pour tout les instruments et tu as un CD Audio pour t'aider.
Prix du livret 18€ que tu peux commander sur le net.

Bonne gratte


très bon conseil que moi aussi je donne car il est en trois livre le premier sert à apprendre les bases de la guitare le deuxième des techniques etc et le troisième te sera utile pour comprendre les phrases rock qui reviennent souvent. Avec ça je conseille sinon un truc qui n'est pas une suite mais très pratique je m'explique tu prend la guitare électrique pour les nuls (ou la guitare pour les nuls) et une fois que tu as compris tu t'achète les accords de guitare pour les nuls puis en suite tu t'achète un dico de gamme et tu aura tout ce qui te faut bien sur il ne faut pas tout acheté en même temps car tu ne te servira au début que du livre la guitare électrique pour les nuls et ainsi de suite.

je donne mon avis sur les cours par internet c'est simple je n'aime pas ça car tu as moins envie de jouer par exemple tu es sur internet sur tes cours et dedans tu aura envie de passer sur un autre site ou sur msn en même temps donc t'es pas concentrer et sinon imagine que tu as un problème internet bah tu peux plus apprendre tu vas en vacances tu emmène ta gratte tu peux pas apprendre sur place (sauf si ta un iphone)


voilà j'espère avoir été de bon conseil

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Merci sur le net j'ai pas trouvé la méthode coup de pouce guitare électrique j'ai trouvé que guitare acoustique .

Donc est-ce que je pourrais avoir un lien ?? Merci.

P.S:C'est un seul livret + un cd audio qui coûte 18€ ou les trois livrets + le cd audio ??

sensssiii a écrit :
tu ne vas pas progresser vite(voir "stagner") sans un prof mais bon fait comme tu veux


C'est totalement faux. Pour ma part en tout cas... Je fais maintenant de la guitare électrique (et un peu acoustique) depuis 2ans, sans professeurs, sans cours! Je maitrise rythmique, power chord, riffs, j'ai déjà créer env 10 compos, et là je suis entrain de me lancer dans le solo. Et j'ai progressé plutôt vite, voir très vite par périodes!

Alors... smile_cool

Nan, pour en venir à tomxxx63, apprendre seul ou/et avec des potes, c'est une très bonne méthodes!wink

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
D'autres réponses??

Vous avez choisit lequel coup de pouce parce qu'il y en a trois pour la guitare electrique?????




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thodes, cours, guitare, les, ponses, voudrais, donc, transport, probleme



+