Disto à partir d'un ampli ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bilao

Petit causeur
20 messages
Coucou tout le monde,
J'ai un ampli Laney Linebacker avec BASS TREBLE GAIN REVERB ATTACK (VOLUME).

J'aimerais savoir si y a pas posibilité de faire un régalge pour avoir un son disto, ou quelque chose qui sorte du banal son que j'obtient !!!

Merci à tous



Bah tourne le potar de gain ou change de channel wink

bilao

Petit causeur
20 messages
c quoi le channel ?
Le gain ça chnage pas grand chose....
Merci quand même !!

Mais que veut tu faire comme son? hum
Voila le site d'un constructeur de pedale d'effet, va sur interractive et virtual distorsion et regarde un peut les sons qui peuvent te plaire! http://www.bossus.com/

bilao

Petit causeur
20 messages
Merci pour le site, il est super !!
Comme son, une disto ou overdrive ou quelque chose comme ça (si c possible sur un ampli seul).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est possible sur un ampli seul si ton ampli possède un canal overdrive. Certains amplis sont avec canal unique et ne permettent que des sons clairs (sauf les amplis à lampes qui ont tendance à donner un son plus "overdrivé" lorsque l'on monte le volume).

Je suis allé regarder sur le site de LANEY et je n'y vois pas ton ampli, donc impossible de te dire s'il possède un canal overdrive (sur certains amplis, ce canal s'appelle "lead").

Regarde donc ton ampli et s'il ne possède pas de canal overdrive ou lead, tu seras obligé de passer par une pédale d'effet (soit unique, soit multi-effets).

A ce niveau, toutes les possibilités et marques te sont offertes (façon de parler, car c'est rarement donné, le prix de ces pédales).

bilao

Petit causeur
20 messages
Merci the duck. Mon Laney n'a effectivement pas de canal lead (si tu ne le trouves pas, c'est qu'il est vieux le machin !!).
Je vais donc continuer à chercher des pédales....

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Déjà si tu voudré avoir bon petit son saturé, tu pourrai essayer avec un ampli à lampes!!! icon_cheesygrin

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
sinon le mieu c les pédales! les pédales multi effets donnent un bon rendu, mais sont un peu pourries! sinon les pédales overdrive, disto, ect... sont pas mal!!! voilà, voili, voili!!!! A+ chanteur

normalement sur ton ampli il doit avoir un bouton drive ou gain.ce bouton sert a augmenter la distorsion donc essaye mais si tu trouve que t'en n'a toujours pas assez tu peux t 'acheter des pédales de disto indépendante pour environ 80euros.voila




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, ampli, tout, monde, laney, linebacker, bass, treble, gain



+