mettre un vibrato strat moderne au lieux d'un vibrato strat vintage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Salut à tous !
Je voudrais mettre un vibrato "strat moderne" à la place du vibrato "vintage" d'origine. Ma guitare est une squier classic vibe stratocaster.
C'est possible ? icon_redface

Merci ! chanteur



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Pas de connaisseur ? icon_cheesygrin

Je vois pas trop l'utilité outre l'aspect esthétique .
Celà doit être possible , et facile à faire , mais je pense que la Classic vibe est une excellente guitare déja et que faire des modifs sur une squier celà n'a guére d'utilité.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Si la classic vibe est une excellente guitare, pourquoi faire des modifs dessus n'a guère d'utilité ? icon_cheesygrin

Ben, c'est pour pouvoir mieux exploiter le vibrato, car le modèle vintage désaccorde la guitare quand on l'utilise trop... icon_redface
Et comme je l'utilise beaucoup, c'est pas tope ! sad

jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Si la classic vibe est une excellente guitare, pourquoi faire des modifs dessus n'a guère d'utilité ? icon_cheesygrin

Ben, c'est pour pouvoir mieux exploiter le vibrato, car le modèle vintage désaccorde la guitare quand on l'utilise trop... icon_redface
Et comme je l'utilise beaucoup, c'est pas tope ! sad


...

Bah c'est pas un Floyd Rose hein -__-.
Si tu veut faire le kéké avec ton vibrato c'est sur que tu la désaccorde , ce n'est pas l'objectif premier des strats des vibratos fender . Donc tu prend ton mal en main , tu fait moins le bourrin ou tu t'achéte une guitare typé avec chevalet adéquat .

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
C'est dur, mais bon... Si y a pas moyen ! icon_cheesygrin
Merci !

georgy.concreters

1 photo
1 message
Salut,

Si ton problème est la tenue de l'accordage,

vois pour mettre un sillet en graph (ce sera une routine pour ton luthier) avec des mécaniques qui bloquent.

Maintenant si tu veux mettre un truc style 'Floyd Rose' 'Kahler' ou autre, de un tu vas devoir faire un trou dans ta guitare, et le bois ça compte quand même (même si chez Ibanez il y a plus de vis de ressort et de plastique que de bois, eux ils savent le faire..)

Je te conseille un Super Vee, aucune modification c'est assez sympa.

Moi j'utilise le TremKing, pourquoi? beh pcq je bourrine souvent de la main droite et le tremking est un vibrato avec chevalet fixe (tu suis? chanteur quand j'ai vu ça la première fois j'ai été épaté!)


Mais ton problème d'accordage vient sans aucun doute du sillet et des mécaniques, (j'ai gratté pas mal avec un chevalet dit vintage avant d'opter pour tremking et le chevalet n'était pas mauvais, maintenant il y a t'il une difference entre les Fender et Squier, surement, mais une chose est sure, ça vient pas du vibrato wink

Si pas en attendant, mets toujours du crayon dans l'encoche des cordes du sillet, ça aide un peu, ça ne fait pas des miracles mais tu vas surement gagner quelque cents




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vibrato, strat, vintage, moderne, mettre, merci, possible, stratocaster, vibe



+