quelle gamme jouer sur quelle accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut voilà je l'ai déjà demandé dans le forum débutant mais celui là me semble plus approprié alors voilà mon problème je fait parti d'un groupe
et mes amis me proposent toujours des suites d'accords sur lesquels je doit trouver riffs et solos mais le problème c'est que je sais pas quelle gamme utiliser sur leurs accords donc je vous demande que même si un membre il ya quelque temps ma donner un site mais le site et le topic reste introuvable.

merci d'avance



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
up pourquoi il n'y a personne vous aller pas me dire comme même personne ne sait quoi jouer comme accord sur la gamme penta mi min (exemple seulement je les veux tous)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
heureusement je sais sa depuis 2 ans ce que je veux savoir c'est par exemple un pote me montre une suite d'accord en lam ou je dois trouver un riff et un solo et ben la j'utilise quelle gamme??

Ba si c'est en La mineur,t'utilises la gamme de La mineur

Attendons d'autres explications plus profondes icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mais partons de la gamme de lam à partir qu'on commence par un lam on peut jouer n'importe quel accord??
et par exemple la gamme blues on joue quoi dessus??

guitare killer
guitare killer a écrit :
mais partons de la gamme de lam à partir qu'on commence par un lam on peut jouer n'importe quel accord??
et par exemple la gamme blues on joue quoi dessus??


1).Non,tu peux pas harmoniser une gamme n'importe comment
mais il me semble que c'est dans les liens que je t'ai mis

2).Harmonie encore icon_cheesygrin

C'est une histoire de degré encore tout ça!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et si je te dit qu'il fait 20°C chez moi tu me dit quesqu'il faut que je joue (je plaisante je suit pas bête) ok mais je trouve pas sur les liens.

Je te dirais que c'est un temps à prendre une acoustique et jouer dehors icon_cheesygrin

Bref,trève d'anêrie,un lien:
http://www.guitarbob.fr/cours/niveau2/analyse.html

Bon Courage

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu as pas un truc plus simple du genre avec écrit:
mim penta on peu jouer les accords ...
etc

http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php

Tu choisis la gamme et après tu auras la possibilité de voir les accords correspondants à la gamme

Mais un peu de théorie ne fait pas de mal

zappaz666

Petit causeur
29 messages
Savoir quelle musique jouer sur de la musique s'appelle "faire de la musique" ou plus précisément "être musicien" :lance-toi et joue ce qui sonne dans ton âme wink

Il faut faire cette musique là mais si ce n'est pas suffisant pour toi il faut aussi que tu étudies quelques bases théoriques pour te façonner et te construire musicalement.

Neil Armstrong a appris à marcher avant d'aller sur la lune wink

il a apparement deserté depuis cette discution .

Mais sur le fond, tu as raison .

Et en relisant le fil, je m'apperçois qu'il demande à la fois :
quels accords doit on jouer sur telle gamme? et quelle gamme doit on jouer sur tels accords?

heu .... c'est la poule qui a fait le premier oeuf ou l'oeuf qui a fait la premiere poule ?

zappaz666

Petit causeur
29 messages
Bonjour Blaupe smile_cool
C'était plus une réflexion destinée aux futurs lecteurs de ce fil qu'une réponse à l'intéressé wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : quelle, accords, voil, site, gamme, probl, toujours, proposent, amis



+