pedale ZOOM G2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonjour a tous,je suis interresse pour acheter une pedale multi effet a pas trop cher,j'en ai vu une chez "thomann" qui me parait pas trop mal et pas trop cher (133€),c'est la "ZOOM G2.1u"
quand pensez vous ? et quels sont les effets disponibles ?
merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
qu'est ce que t'as comme ampli?

parce que,
ce genre de petit multieffet,
fait bon effet au debut, et devient vite inutilisable...

je pense que tu seras decu...

rien ne vaut un bon ampli.
ou au pire un multieffet bcp plus cher,
mais dans ce cas, ca te coutera le meme prix qu'un bon petit ampli à lampes.

une fois que tu as un vrai son d'ampli, ou de préampli à lampes,
tu peux le booster un peu avec des pedales,
un overdrive, une disto,
ou une enorme disto, pour toi qui est branchée metal.
et des effets planants si t'aimes...
ou le cas echeant un multi...

MAIS ON NE SE CONSTRUIT PAS UN SON AVEC UN PEDALIER...

Le cas echeant, un bon preampli à lampes,
petu aider à transformer un peu le son d'un 'petit' ampli.

ah je l'ai eu ce multi effet...
j'ai lu des avis dessu et ils disaient tous que c'etai pas genial...mias je l'ai quand meme acheter parce que je pensai que j'avais pas besoin d'un truc très bon...
NE L'ACHETE PAS
les effet sont nul a chier les disto font des larsen monstrueux quand tu joue fort et le son
est nul pourri moissi etc.
achete plutot les quelque effet que tu a besoin sous forme de pédales.
c'est chere mais c'est vraiment mieu

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je l'est aussi je pense que pour le prix on fait pas mieux et je reste dans la même position qu'avant de l'acheter il vaut mieux avoir des pédales séparées que un multi mais j'en reste come même satisfait

kira69

Star du Forum
790 messages
Oula, the piks est carrément anti-zoom G, j'aimerais nuancer un peu. ^^

J'ai le G1, qui reprend à peu de choses près les mêmes effets que le G2, mais le G1 est plus plastoc, et donc bien moins cher.

Personnellement, jamais eu de larsen (même en essayant d'en avoir...) avec mon zoom G1 (pourtant The Piks et moi-même avons la même gratte).

Et c'est précisément le coté distos que je préfère. L'imitation Marshall est sympa, la Diezel très particulière mais j'aime beaucoup, etc...
Bien sûr, tout ça est à mille lieux des authentiques, mais ça reste très jouable.

Après, c'est sûr qu'on utilise pas tout. Il y a 4 types de reverb, franchement je tire on chapeau à celui qui fait une réelle différence.

Mais pour le prix qu'un tel appareil vaut, moi je trouve que c'est sympa.

Le prix, parlons en. Je pense que le G2 ne vaut pas le coup, et encore moins le G2.1u.
133€, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Selon moi, il vaut mieux laisser tomber la pédale, qui ne sert pas à grand chose, et qui est de mauvaise qualité, selon les retours que j'ai eu. De même, le G2 et le G1 sont très proches, donc, quitte à avoir le même, autant prendre le moins cher. 55€ pour le G1, je trouve ça honnête, et là, le rapport qualité prix devient intéressant.

C'est sur que ce sera pas une bombe, ce multi. Mais si ce que tu cherches, c'est tester quelques effets, alors fonce.

Quitte, plus tard, à remplacer petit à petit les effets que tu préfères, par de vraies pédales de bonnes qualités.

Une dernière chose, ton ampli. Comme te le suggère judicieusement pascal, le multi-effet ne va pas "améliorer" ton ampli, j'aurais même tendance à dire qu'il risque de faire l'inverse.
Donc si ton ampli est moyen, mieux vaut laisser tomber l'idée multi-effet, et ce tourner vers l'achat d'un Vox VT15 ( http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm ) qui combine à la fois un bon ampli, et un multi-effet convaincant. wink

ouais... avec le recule critique c'est vrai que j'y suis pas aller de main morte... icon_cheesygrin
la haine d'avoir dépenser cet argent pour rien sans doute

heu sinon les larsen c'est quand on joue très fort (genre 1/2 du volume d'un 50 watt tout lampe)

pas besoin de jouer très fort pour avoir du larsen, ni même d'un ampli super puissant^^
Dès que t'as un minumum de gain, que tes micros re-captent directement le son qui sort du baffle (de face) et que tu libères tes cordes, ça part assez vite... surtout si t'es près de l'ampli.

Le seul avantage que je vois à un petit multi-effet comme celui-ci, c'est que ça permet de découvrir de quels effets on a besoin. Niveau qualité de son, c'est plutôt pourri...

Le problème dans ce multi-effets, ce sont les distos, ingérables je trouve. J'avais la G2 (la même sans la pédale d'expression donc), et les sons clean sont pas mal, surtout les delays. Il y a aussi un flanger que j'aime bien, et pas mal d'effets fun mais peu utilisables, comme le "ring modulator".
C'est bien pour débuter ou s'éclater un peu dans sa chambre (boite à rythmes intégrée) quand t'as assez de temps pour bien la régler.

syl6931

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Je me permets un petit commentaire sur ce matériel. Je l'ai depuis noël, après avoir eu une ZOOM 505 et un line6 pocket POD. Il a de très bon côtés selon moi et aussi de moins bons :

Les [+] :
- le jeu au casque autonome très simplement
- sur certains presets, ça le fait bien !
- l'interface USB qui permet de s'enregistrer
- la boite à rythme pour l'impro
- la simplicité d'utilisation
- une liste de patches pour se rapprocher (parfois d'assez loin) du son de ses idoles des http://www.haax.se/manualsite/index.php?unit=G2
- la robustesse

Les [-] :
- la moitié des presets ne me semble pas utilisable ... cela ne fait pas de la musique. endesaccord3
- les modélisations, en grande majorité me semblent inférieures à celles du POD (il était bien finalement wink )
- pas d'interface graphique sur PC pour configurer les nombreux presets

Au final, je trouve la G2 intéressante pour la numérisation sur PC (alimenté par usb) et les possibilités de jeu au casque, mais j'en changerai probablement un jour.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement,
dans mon premier message,
j'avais oublié (parce que je le connais,
j'ai un A2, pour ls sessions electroacoustiques)

la BOITE A RYTHME integrée est pas mal...
pratique..
c'est en partie por ca que jai repris un A2
(mais c'est pas ca qui construit mon son.. ce n'est qu'un accessoire)

manue22

God of Partoch
6126 messages
ce que je recherche exactement c'est le couré multi (disto,overdrive,chorus.....)j'ai déja une pedale chorus,mais plusieurs pédales dans la mezzanine me gène un peu,le coté tout en un me paraissait interressant.pour l'ampli j'ai un petit 15 w qui était livré avec ma premiere guitare,mais je pense aussi le changer dans quelques temps....merci pour vos réponse en tout cas,je vais essayer de faire un essai en magasin avant d'investir,mais n'hésiter pas si vous avez d'autres tuyaus bravo

La "ZOOM G2-1U3 ou la "G2" sont de trés bons multi-effets à condition de prendre le temps de bien comprendre l'utilisation de tous les paramètres.Moi ça fait 1 an que j'en ai une et je sais m'en servir!On peu avoir de trés bons sons mais il faut "prendre le temps"de bien régler tous les paramètres(compresseur,limiteur,noize réduction et double équaliseur)ça c'est la base,aprés on travaille les sons (distos,fuzz,boost,echo,délay,réverb,etc...)J'arive à de trés bons résultats.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'en ai possédé un que j'ai revendu depuis.

C'est très bien pour jouer chez soi sans ampli, au casque ou avec des enceintes, les sons sont meilleurs que le POD 2 je trouve, mais c'est juste plus dur à régler.
C'est très bien pour s'enregistrer sur le pc, via l'interface USB

MAIS, c'est pas fait pour jouer sur un ampli, le résultat est assez mediocre, mais c'est pas fait pour ça.

C'est pratique quand on laisse son gros matos en salle de répète, pour pouvoir jouer tranquille chez soi sans faire de bruit.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai un G2 1U que j'utilise comme pédale d'effet pour les trucs un peu exotique comme les effets de pitch, ou les delay un peu spéciaux, pour le prix ça dépanne pas mal!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, pedale, cher, zoom, bonjour, interresse, acheter, multi, effet



+