Changement de matériel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci de penser à moi icon_cheesygrin

En fait, je n'ai jamais essayé d'epiphone (la honte). Donc pour la comparaison de mon coté, c'est chocolat.
Mais je continue de penser qu'une Washburn pourrait te faire changer d'avis. Si tu es sur Paris, va faire un tour à California music rue de Douai par exemple, ils en ont en stock souvent (même si je les trouve affreusement désagréables...). Sinon, tu as le RER A jusqu'à Poissy, et là bas il y a un mag' très sympa, "musique du monde" qui est revendeur agréé aussi.
Bref, si t'en as l'occasion, ne passe pas à côté, ce serait dommage.



Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
syl6931

Petit causeur
33 messages
En y repensant, je suis toujours déçu de ne pas avoir pu mettre la main sur une washburn.
Je suis en déplacement cette semaine à Paris, ce sera peut-être l'occasion...

syl6931

Petit causeur
33 messages
sBonjour,
C'est aujourd'hui, à la veille de ce grand week-end que j'ai décidé de casser ma tirelire.
J'y ai repensé pendant plus d'un mois, et c'est finalement à cette yamaha AES 620 (type LP) que je suis toujours revenu.
image du forum

Après de multiples essais en magasin ces derniers temps, je me suis finalement décidé pour le VOX VT15.
image du forum

Pour moi ces choix ont aussi été guidés par vos multiples conseils, ici mais aussi sur le forum et je vous en remercie.
Le choix de la guitare, en plus d'être explicable objectivement, est aussi en grande partie liée à mon premier coup de coeur lorsque je l'avais essayée. Ce manche est fait pour moi, il ne fallait pas chercher plus loin!
Le choix de l'ampli est beaucoup plus objectif et aussi en lien étroit avec le prix, lui aussi étroit.
L'une aux alentours des 500€, l'autre à 180€, j'y ai ajouté un flight case LP à 60€.
J'ai donc respecté mon budget de départ.

Les premières sensations après le retour à la maison sont WOW et aussi un peu déboussolé d'abandonner ma strat. La corde SI frise systématiquement, je dois pouvoir régler ça.
Cette nouvelle guitare ne claque pas comme ma strat, elle sait faire d'autre choses, et je me suis même mis la chair de poule tout seul !!
L'utilisation de l'ampli peut être considérée comme complexe, et je suis pourtant habitué à utiliser des multi-effets. Cette complexité relative vient du peu de boutons disponible (il faut en tenir enfoncés pendant qu'on en tourne d'autres) ... Mais ce n'est pas là l'essentiel. Le son, dans mon salon, est vraiment intéressant. Étonnamment puissant pour la taille et certains réglages permettent d'atteindre très rapidement ce de quoi je souhaitais me rapprocher en clean et en crunch. D'où la chair de poule ...

Lorsque je me serai refait la cerise, je payerai peut-être de nouveaux micros à ma strat. En les comparant avec ceux de la yamaha (humbucker SD), c'est justement ... incomparable. Après échange avec guitarfetish, il m'a conseillé ceux-ci http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/19reovalhots.html

Encore merci à tous.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Très jolie guitare. Je pense que tu as un bon couple guitare+ampli. Tu n'as que la core de Si qui frise ? Elle frise quand ? A vide aussi ou sur certaines cases ?

syl6931

Petit causeur
33 messages
Merci pour le compliment et la réponse.
La corde SI frise légèrement sur la 10 ou la 11 frette...
Il y a un genre de molette sous le bridge et des vis, exactement comme ici :
image du forum

Est-ce ici que je dois agir ? Si oui est-ce nécessaire de démonter la ou les cordes ?

syl6931

Petit causeur
33 messages
En y repensant, je n'ai pas pu laisser mon message tel quel. C'est sur la 10 ou 11 frette que ça frise, si j'ai un doigt en 8 ou en 9 icon_cheesygrin
Sinon, je ne l'aurais probablement pas achetée !

syl6931

Petit causeur
33 messages
Un 1/4 de tour sur la bonne vis et le problème semble résolu.
Pour l'instant je suis vraiment satisfait par cet achat.
Cela m'a même décidé à aller prendre des cours !

salut,
comme toi, j'ai un an et demi de guitare, je bosse, un fiston, donc je ne peux consacrer qu'une demi heure par jour à la guitare. j'ai une epiphone g400 red cherry (la version la plus chère 329 euros), j'en suis ravi, c'est une guitare polyvalente, contrairement à ce qu'on peux penser. le manche est assez large mais malgré de petites mains, on s'y fait. la finition, pour le prix est impeccable.
je joue sur un micro cube, à bas volume aussi, avec des backtracks mp3. je voulais changer pour un ampli à lampe, mais, crois moi, je n'ai trouvé qu'un modèle abordable en budget, qui permette d'avoir le son lampe, avec prise casque et entrée aux, c'est le KUSTOM HV 30. apparemment, les avis sur cet ampli sont bons, mais malgré tout, je crois que je vais opter pour un PEAVEY VYPYR, tant pis pour les lampes, car pour jouer à bas volume ou au casque, on m'a conseillé un ampli à modélisation.
voila, en tout cas, en attendant une GIBSON SG et un marshall plexi wobble

too late ! sorry




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, peu, aussi, laquelle, des, cas, guitares, magasin



+