Changement de matériel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je parle de la première.
La seconde, la X50 proE a des micros EMG, qui ont un son plus adapté au métal, donc ça te ferait une gratte pas franchement polyvalente.
La X50 (tout court) a des seymour duncan, qui sont d'excellent micro parfaitement polyvalents.



Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
cruel dilemme, je suis du même avis que K2R2, les effets sont accessoires et privilégier la grat est un bon choix !

si tu t'orientes vers une strat la roadhouse est un très bon compromis avec ces micros texas spécial , la wasburn x50 que te conseille Pauline est très bonne aussi !

apres pour l'ampli edition blue ou vox...les deux ont bonne réputation , j'aurais une légère préférence pour le H&K

le fender est pas mal non plus, mais reste le problème de puissance ! en tout cas rien ne vaut l'essai wink

image du forum
syl6931

Petit causeur
33 messages
Merci pour vos nouvelles réponses, c'est cool smiley-guitar
Pourquoi faut-il que les coloris de la roadhouse soient si laids ?

Après quelques recherches sur la X50, et notamment en vidéo, cela donne effectivement l'occasion de voir qu'elle est polyvalente, mais elle est tout de même souvent utilisée pour faire du
bourrin violent2

J'espère avoir l'occasion d'en essayer une ce week-end.

Te laisse pas surprendre par les vidéos, comme tu l'as dit eux l'utilisent pour du gros son mais cherche pour les flying V avec leurs gros micros bien metal, y'a presque que du hard rock ou des mecs qui jouent du bon vieux blues avec. La washburn est une bonne guitare qui fera très bien autre chose que du gros bourrin.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
D'ailleurs, le SH1 (en position manche) est parfaitement adapté au jazz. Entre la config des micros et le système de split, il y a vraiment de quoi faire. Du jazz au hard rock (voire au metal) en passant par le blues, cette guitare sait tout faire et le fait plutôt bien. C'est vraiment un instrument très polyvalent.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La messe est dite !
Bons essais, et n'oublie pas de revenir nous donner tes impressions ^^

Au passage, je suis d'accord avec toi, c'est dommage que la roadhouse ait des coloris si laids sad

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je me suis retrouvé un peu dans la même situation, lorsque j'ai repris la guitare il y a 2 mois. Bilan j'ai acheté un Vox DA5 (0,5W, 1,5W ou 5W) qui a plusieurs effets intégrés (moins de 100€ en magasin) et qui me sert le week-end.

Et pour la semaine, le soir, j'ai un Orange Micro Crush 3 (pour le début de soirée) et des Vox Amplug pour le reste du temps (au casque). Le résultat des Amplug est bon, l'Orange est crédible et rigolo, mais il suffit que je me branche sur le DA5 pour sentir la différence. Tout en sachant que l'écart doit être encore plus grand si je pouvais me brancher sur un vrai gros ampli.

Et avec 5W, je ne le pousse pas à fond pour autant. Alors prendre un lampe de 15W, faut pas être en appart...

Edit : j'aurais dû tout lire avant, tiens... donc je répondais sur la partie ampli, maintenant que tu réfléchis sur la guitare, je passe mon tour, je ne m'y connais pas. Mais je sais que pour une future guitare je rechercherais une guitare avec des bois nobles (corps acajou), pas de floyd, des cordes traversantes, peut-être même un manche collé et des micros passifs (2 doubles, splittable, parfait). Et tout ça mis bout à bout, je trouve la X50 en bonne position).

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
La Washburn est surement très bien (je ne l'ai jamais essayée), très bien avec un son de doubles.
Reste à savoir si tu veux des doubles ou des simples ?
Une autre alternative serait de prendre une strat made in Mexico genre Classic Player 50 ou 60 (moi non-plus je n'aime pas la couleur de la road house).


s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Elle est splittable !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Elle est splittable !


Oui mais ça ne remplace pas un simple !


syl6931

Petit causeur
33 messages
Comment je sais si je veux un son de simple ou de double ? icon_cheesygrin
Quant aux strat (que je vais probablement essayer demain), je serais plus sur la 50 que la 60, principalement à cause de la touche, mais quels sont les éléments objectifs qui les différencient ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu essayes une gratte avec des micros simples, une autre avec des micros doubles, et tu verras vite ce que tu préfères !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
syl6931

Petit causeur
33 messages
Un message juste pour tenir informés les généreux participants à ce sujet que pris par mon boulot, je n'ai pu faire d'essai aujourd'hui. J'espère demain mais j'ai dans l'idée que les vendeurs sont moins disposés à laisser faire des essais le samedi ...
Je vous tiens au courant. De toutes façons, j'aurai encore besoin de vos lumières smile_cool

syl6931

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Tout d'abord, merci de me lire. C'est toujours aussi cool smile_cool
J'ai pu faire 5 boutiques aujourd'hui. Et j'ai bien traîné dans deux d'entres elles. Parmi les 3 autres, une, immense, n'avait que des guitares ARIA (je ne suis pas hyper fan), et les trois personnes qui semblaient tenir la boutique ne m'ont ni regardé, ni salué ; partant du principe que si j'achète en boutique c'est pour avoir un minimum de servicen j'ai eu du mal à imaginer qu'ils en proposait (des services). La seconde, très renommée et dans laquelle j'avais déjà acheté était victime de son succès un samedi en centre ville. Difficile de rentrer et de circuler ; inimaginable d'essayer dans ces conditions. Enfin la troisième avait l'air plutôt sympa, peu de matériel, pas de vendeur, je suis ressorti.
Restent les deux autres bravo
La première, cours Lafayette, au top. J'y suis allé avec un ami. Celui-ci a flashé sur une réplique de Rickenbacker. Il y a passé un bon moment bien qu'ayant annoncé qu'il n'allait pas l'acheter.
De mon côté j'ai profité des conseils du sympathique vendeur. On a fait le tour du magasin (beaucoup de choix !!) en discutant et il a fini par me mettre dans les mains une YAMAHA AES620. Exactement celle-ci : http://delysid.org/images/Yamaha_AES_620-big.jpg au prix de 540€
Branchée sur un super ampli Fender (je n'ai pas noté lé référence mais il coutait plus de 1500€) : WOW smiley-guitar C'était à tomber. J'ai pu faire défiler les strat, aucune ne m'a semble lui arriver à la cheville. Après plus d'une heure d'essais, on a bifurqué sur les amplis. Il n'avait pas le Fender SC XD, mais il m'a orienté vers celui-ci http://www.thomann.de/fr/peavey_windsor_studio.htm un PEAVEY WINDSOR à 340€ et un Marshall à la connectique/effets/atténuateur/sortie casque emulée/ imlpressionants : sonorité très typée marshall il a dit (sans avoir la moindre idée du point auquel je n'y connais rien en sonorité marshall !).

Au final (1), que pensez-vous de ces deux matériels
- Yamaha AES 620
- Ampli Peavey windsor
- et de leur association ?


Après une pause au bistro icon_cheesygrin on est allé dans le second magasin qui a remarqué qu'un client était entré. L'accueil était nettement moins personnalisé mais finalement j'ai pu essayer, sur le Fender Superchamp XD, la stratocaster Roadstar et la stratocaster standard. Je n'ai pas été ébloui par ces deux instruments. Probablement parce que j'en ai tout de même un très ressemblant à la maison. J'ai parlé de la yamaha que je venais d'essayer avec leur "Testeur" (un gars très sympa avec qui on peut parler musique et instrument). Il est allé me chercher une Epiphone Les Paul Custom à 600€. Toujours connectée au Fender SC XD, c'était divin (encore!). Je n'ai pas pu la tester longtemps car un client l'avait repérée et voulait l'acheter sur le champ et ce n'était pas mon cas. Cette guitare m'a marqué, autant que la yamaha. J'ai tout de même noté les presque 1200€ qui séparaient les amplis sur lesquels j'avais testé l'une et l'autre.

Au final (2) :
- Le Fender sur la canal 1 m'a enchanté. Je n'ai pas de doute sur le fait que j'arriverai à faire quelquechose sur le canal 2.
- Je n'achèterai pas une fender stratocaster ; pas ce coup-là en tout cas.
- Que vaut l'Epiphone LP Custom ?
- En vaut-il mieux une autre (type LP) ou chez une autre fabriquant ?

Je suis très content de mon après-midi, même si je n'ai pas réussi ne serait-ce qu'à voir une WASHBURN. Par contre je ne sais toujours pas quoi choisir. chanteur
J'ai en tête la dernière guitare que j'ai eu dans les mains. L'epiphone sur le fender SC XD. Cela dépasse un peu mon budget, mais je n'achète pas tous les jours !

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront probablement pour ma décision finale.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben voilà maintenant tu sais, tu veux une Les Paul... avec des doubles.

Epiphone + XD : c'est un couple connu, fait une recherche il y a plusieurs post récents sur cette guitare. La guitare(custom ou std) comme l'ampli ont bonne réputation (attention toutefois à la tête de la guitare qui n'aime pas être cognée sous peine de guillotinnage).

J'en ai essayé une sur un Vox VT30, c'était pas mal mais bon... sur le même ampli j'ai préféré une Strat classic player (désolé mais je préfère le son des simples ; quant à la "strat qui n'arrive pas à la cheville..." on en reparlera icon_cheesygrin). En fait j'ai trouvé le son un peu brouillon.

J'ai eu un Yamaha Pacifica 812 (copie de strat... encore). Je n'ai pas joué le modèle que tu as essayé mais avec une Yam il n'y a pas grand risque, le rapport qualité prix est généralement très bon. Les seuls problèmes de Yamaha sont un déficit d'image et le manque de caractère de certains modèles.

Mais puisque tu veux ce type de guitare (pffffff icon_cheesygrin), la Washburn X50 doit surement être une bonne candidate. Pauline l'a peut-être comparée à l'Epiphone ?





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, peu, aussi, laquelle, des, cas, guitares, magasin



+