Riffs de métal mélodique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hello la partochardie !

Voilà, ça fait un moment que je cherche des riffs qui sonnent comme ça http://www.youtube.com/watch?v=Pthqce7HUKQ

C'est à dire qui sonne... Comme si on jouait "Power chords - mini soli"

Je ne sais pas comment expliquer, mais je cherche à m'entrainer à ce genre de riffs pour ensuite les harmoniser, et les utiliser dans des compositions comme "transitions" entre différents riffs.

Pour les rendre plus "mélodiques". icon_redface

j'espère que vous voyez ce que je veux dire icon_redface

Merci d'avance !
Dark.



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Un petit up smile

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Y'a personne ? micro
S'il vous plaît, j'voudrais vraiment que vous me proposiez quelques riffs d'exemples icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bon je me retiens mais bon bullet for my valentine hein icon_cheesygrin Bref

Des riffs comme ça t'en trouveras plein dans leurs discographie je suppose et chez d'autre groupe du genre. Peut être COB, chimaira, tout les groupes de gueulards quoi. endesaccord3

Enfin c'est pas bien compliquè, tu case 2/3 notes entre les accords, tu joue ça a fond la caisse en palm mute et l'affaire est dans le sac.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Bon je me retiens mais bon bullet for my valentine hein icon_cheesygrin Bref

Enfin c'est pas bien compliquè, tu case 2/3 notes entre les accords, tu joue ça a fond la caisse en palm mute et l'affaire est dans le sac.


J'apprécie Bullet, mais j'suis loin d'être fan du côté boy's band.
Mais c'est l'seul exemple vraiment démonstratif que j'ai trouvé wink

Breffons.

En fait, je ne sais pas comment harmoniser ces "2/3 notes" avec l'accord, c'est là mon problème... icon_redface

Par exemple:

---------------------------------------
--------------------------------------------
--------------------------------------------
-4444(4)5555--------------------------------
-4444(4)5555--------------------------------
-4444(4)5555--------------------------------


Comment j'harmonise pour le

4
4
4

Et pour le

5
5
5

?

merci de la réponse icon_redface

Edit: Je savais bien qu'si je mettais BFMV, j'allais passer pour un noob icon_cheesygrin
Mais je ne prétends pas être un extra connaisseur du métal, je m'y glisse doucement, comme je m'étais glissé dans le rock à mes dix ans.

Et je préfère nettement Trivium à Bullet, j'ai mis cette vidéo parce que dès les premières secondes on voit ce que dont je voulais parler.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Dans ce registre musical, Trivium s'en rapproche beaucoup tout en etant bien plus interessant musicalement et techniquement, essaye differents styles de metal et melange les styles, c'est pas sur quelques exemples que tu y arriveras bien, pour réussir a jouer metal faut beaucoup de temps et d'entrainement et plein de morceaux appris derriere soi. C'est super dur a jouer ce genre de truc icon_cheesygrin et tu dois pas faire parti des metalleux experimentés si tu nous cites "bullet for my valentine". icon_cheesygrin
Vois du côté de children of bodom, quo vadis et d'autres trucs du genre, apparament du veut que ça bouge pas mal. http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=W5ciJcksiEU voila un bon exemple, quand tu sauras jouer ça tu pourras tout jouer.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :


Edit: Je savais bien qu'si je mettais BFMV, j'allais passer pour un noob icon_cheesygrin
Mais je ne prétends pas être un extra connaisseur du métal, je m'y glisse doucement, comme je m'étais glissé dans le rock à mes dix ans.

Et je préfère nettement Trivium à Bullet, j'ai mis cette vidéo parce que dès les premières secondes on voit ce que dont je voulais parler.


Moi nonplu je ne suis pas un extra connaisseur et c'est pas le genre de la maison de me moquer des noobs. Mais chaque fois que quelqu'un pose une question en rapport avec ce groupe, je vais voir le lien youtube et je constate a chaque fois que leurs clips sont des clichés pathétiques et que les chansons sont nul hammer (bon la ça va ca a l'air correct niveau gratte) Ducoup j'aime bien me moquer icon_cheesygrin

Je vois ton problème pour l'harmonisation. Je saurais pas t'expliquer comment faire, niveau théorie c'est pas forcement trés accessible si tu n'a pas dutout de base en harmonie (va voir les cours partoch et le forum solfege si tu veut fouiller par la) Le plus simple c'est encore de faire a l'oreille. icon_redface

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
vitramus
vitramus a écrit :

Moi nonplu je ne suis pas un extra connaisseur et c'est pas le genre de la maison de me moquer des noobs. Mais chaque fois que quelqu'un pose une question en rapport avec ce groupe, je vais voir le lien youtube et je constate a chaquechansons sont nul hammer (bon la ça va ca a l'air correct niveau gratte) Ducoup j'aime bien me fois que leurs clips sont des clichés pathétiques et que les moquer icon_cheesygrin

Je vois ton problème pour l'harmonisation. Je saurais pas t'expliquer comment faire, niveau théorie c'est pas forcement trés accessible si tu n'a pas dutout de base en harmonie (va voir les cours partoch et le forum solfege si tu veut fouiller par la) Le plus simple c'est encore de faire a l'oreille. icon_redface


Oulah alors là j'suis d'accords ! wink


J'pense effectivement que je vais le faire à la "OH PINAISE CA SONNE CA !" icon_cheesygrin
En fait mon problème c'est pas la technique [C'est qu'du palm-mute vitaminé] mais vraiment que ça sonne "comme" smile

Si vous avez des exemples de chansons avec ce genre de techniques comme entrainement, je prends avec plaisir razz

'erci !

[le pire, c'est qu'harmoniser quelques plans shreddés, c'est pas un problème, mais là je bloque ] wobble




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : riffs, les, comme, cherche, des, dire, partochardie, mini, chords



+