Quel ampli pour une Stratocaster amrican deluxe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà j'vais bientôt recevoir une Stratocaster american deluxe smiley-guitar
Et j'voulais avoir quelques conseils pour l'achat d'un amplis à lampes 50 watts qui irais bien avec, sachant que j'aimerais sortir un son à la Hendrix (si possible).
Un ampli Marshall me semble tout indiqué, mais si d'autres amplis vous semblent plus adequats j'suis ouvert à toutes suggestions ... maitre

Merci d'avance.



Pour un budjet de??
Tu veux surment jouer en groupe?

+/- 1500 euros, yep c'est pour jouer en groupe

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans l'idéal, un bon Marshall...

Et oui...
Arf C'est un très bon budjet, tu peux taper dans des trucs vraiment bien.
Et franchement, pour ces prix la, tu peux avoir beaucoup mieux que du marshall! wink

A part Hendrix, tu cherches quel style?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Bien mieux que Marshall ?
Mais pour ce prix là, tu es en plein dans la crème de la crème des Marshall, les combos JVM205/215

Ca dépend si 3/4 canaux te seraient utiles, à savoir un crunch, deux OD et un clean

Peut-être s'orienter vers un truc avec moins de potards et moins de switchs pour moins de polyvalence mais juste ce qu'il te faut pour jouer, je pense par exemple à Fender.

1 500 euros il y a moyen de se trouver un truc qui gère bien^^
Mais il ne faut pas forcément se focaliser sur Marhsall, il y a d'autres marques qui font des amplis avec un crunch/overdrive de tarré.
Tu recherches un truc très complet, blindé de potards, ou un truc plus sobre ?

Essaye le Marshall DSL50
Hendrix utilisait toujours un bon vieux Marshall
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=DSL50

C'est un très bon ampli, de plus il peut te servir
chez toi, en groupe et même sur scène...
smiley-guitar smiley-guitar

Pour Hendrix t'aura aussi besoin d'une pédale wah et d'une pédale fuzz!

berzin

God of Partoch
5255 messages
[HS]Verstatile (adj.) : Se dit de qqn qui change souvent d’opinion; inconstant. Une personne versatile sur qui l’on ne peut compter. [/HS]

Et oui...
Hendrix toujours sur Marshall...
Il a utilisé un bon paquet de Fender aussi , et avec un bon vieux Twin , tu te rapproche carrèment de son son

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
donc pas toujours marshall icon_cheesygrin icon_cheesygrin

berzin
berzin a écrit :
[HS]Verstatile (adj.) : Se dit de qqn qui change souvent d’opinion; inconstant. Une personne versatile sur qui l’on ne peut compter. [/HS]

Oups icon_cheesygrin
Je suis sur de confondre avec un autre mot, mais il me revient pas cet enfoiré !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Polyvalent ? icon_cheesygrin

Et oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne suis pas sûr qu'elles soient très polyvalentes ( icon_cheesygrin ) mais même s'il parait que Marshall ce n'est plus ce que c'était moi je trouve qu'ils font encore de sacrées tueries.

J'en ai pris une au pif : http://www.youtube.com/watch?v=fR3Os80p0u4&feature=related

Dommage qu'il ne joue pas sur une strat (à la fin il prend quand même une tele).





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, stratocaster, deluxe, amplis, lampes, achat, conseils, quelques, avoir



+