problème amplie line6 spider valve 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous.

j'ai reçu mon amplie spider valve 112 et aprés plus de une heurre d'essaie aucun son ne sort .
voila la chose en détails :

il m'a était livré avec un grosse prise us ( avec les 3 grosse branches)
comme je suis en france j'ai pris un prise d'alimentation de secteur france ( 220 v)
je la branche ; j'allume l'amplie en mettant power sur on ; j'attend 1 minute que l'amplie se rechauffe un peu et j'active le bouton standbay sur on .
je choisis un presets ( au hazard ) et je branche ma guitare ( flying vfaded). je met le masteur volume et un peu de presance et je commence a jour et làn hum endesaccord1 aucun son ne sort de l'amplie ( j'était remonter à block et j'allais l'exploser).2 heurre plus tard je tente de voir si mon amplie est bien connecter à ma guitare en tentant de l'accorder avec l'amplie et sa marche .


avait vous une solution à sa ?

faut'il que je mettent un adaptateur sur la prise us plutot que de mettre une prise 220 v ?
( j'ai remarquer qu'il ya avait un fusible dans la prise us alors peut être que c'est sa qu'il manque avec ma prise 220)


merci enormement de vos réponse . (oupstmort@hotmail.fr)



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Tu as mis la prise 220 Volts directement dans l'ampli ?

Mais l'ampli s'allume bien ?

Regarde à l'intérieur de l'ampli si tu n'as pas claqué un fusible (mais débranche, laisse refroidir, et ne touche surtout pas aux pattes de ces trucs là : http://www.interface-z.com/conseils/composants/condensateurs-o.jpg surtout pour les gros condensateurs

Enlève le (ou les) fusible et tu le teste au Ohmmètre si possible.

Il te faudrait un transformateur 220 > 110 Volts quand même, parce que le transfo de l'ampli, je sais pas s'il est super content de recevoir le double de tension

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un fusible, ça se voit s'il est brûlé.

Et oui...
je rappele que l'amplie est neuf ^^ ( il a moins de 5 heurre lorsque j'écrit ce méssage).

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ben si tu as pu choisir un preset, et le faire chauffer, c'est qu'il marche ...
Mais si tu n'as pas de son, il y a un léger problème icon_cheesygrin

Vérifie quand même qu'il y a bien un fusible wink
Et son état

Ca ne coute pas grand chose, quelques coups de tournevis pour atteindre l'intérieur de l'ampli wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ampli sans e.

image du forum


Et oui...
si j l'ouvre ma garanti s'envole donc je préfère le renvoyer.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
xedricator a écrit :
salut à tous.

j'ai reçu mon amplie spider valve 112 et aprés plus de une heurr e d'essaie aucun son ne sort .
voila la chose en détails :

il m'a était livré avec un grosse prise us ( avec les 3 grosses branches)
comme je suis en france j'ai pris un prise d'alimentation de secteur france ( 220 v)
je la branche ; j'allume l'amplie en mettant power sur on ; j'attends 1 minute que l'amplie se rechauffe un peu et j'active le bouton standba y sur on .
je choisis un presets ( au haz ard ) et je branche ma guitare ( flying vfaded). je mets le masteu r volume et un peu de presa nce et je commence a jour et làn hum endesaccord1 aucun son ne sort de l'amplie ( j'était remonter à block et j'allais l'exploser).2 heurr es plus tard je tente de voir si mon amplie est bien connecter à ma guitare en tentant de l'accorder avec l'amplie et s a marche .


avait vous une solution à s a ?

faut'il que je mettent un adaptateur sur la prise us plutot que de mettre une prise 220 v ?
( j'ai remarquer qu'il ya avait un fusible dans la prise us alors peut être que c'est sa qu'il manque avec ma prise 220)


merci enormement de vos réponses . (oupstmort@hotmail.fr)


au final il a marché ou pas ton ampli ?

il faut être sur que le transfo de l'ampli accepte du 220 V, aux US c'est du 110 V ça se trouve tu as grillé l'ampli !

et si il accepte le 220, as tu vérifier tes câbles, le master n'est pas a 0, etc....

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Effectivement, c'est pas clair. Mais gare à la garantie

Et oui...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je crois qu'effectivement, la première question à se poser est "où l'as-tu acheté ?".

En effet, je trouve particulièrement bizarre qu'un ampli acheté en Europe soit livré avec une prise US.

Si tu l'as acheté aux USA, il fonctionne en 110V. Si c'est le cas et que tu y as branché du 220, il a beau avoir 5 heures de vie, il est mort né car tu l'as foutu en l'air...

Une seule solution, retour à l'expéditeur...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Tiny Terror est livré avec une prise à trois broches et la prise française. Mais pour le Spider, je ne sais pas.

Et oui...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais ici, à première vue et si je lis bien, il n'y avait que la prise 3 broches avec l'ampli.

.je l'ai acheter sur playback a 580 euros donc vous pouvez voir

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Donc, en principe, prévu pour du 220V. Je donne ma langue au chat...

Dernière piste a examiner : Comment se connecte le HP sur l'ampli (jack ou connexion interne). Si jack, vérifie que le HP est bien connecté.

Après cela et si tu es certain de tes branchements, retour SAV.

oui désolé ce n'est pas une prise us mais une prise pour l'angleterre.
je pense qu'il me faut un adaptateur pour cette prise . mais ou la trouver ??? je n'ai pas trouver sur le net ( leroy merlin ebay ...)
( je vien de verifier et le fusible n'est pas griller et je reprécise que l'amplie marche ( lumiere et accordeur mais pas de son )

apart avoir un accordeur de 20 kilos et des jolies lumières de boites de nuit il ne me sert pas à grand chose ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplie, prise, avait, tait, branche, sort, grosse, france, aucun



+