Choix d'un ampli pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico05

8 messages
Bonjour tout le monde .
Je voudrais investir dans un nouvel ampli assez polyvalent pour jouer en groupe essentiellement du rock et du blues(parce que le petit 20w ça suffit pas ).Je dispose d'environ 250-300€ .J'ai vu sur d'autre posts que le Hugues & Kethner édition blue 60 r était vraiment bon ,j'aimerai savoir si le Hugues & Kethner édition blue 60 r est assez puissant pour jouer avec une batterie ,une basse et une autre guitare en répet et peut être pour quelques petits concerts locaux .J'ai aussi repéré le roland cube 80 qui a l'air bien (avec des effets et une pédale de loop) mais un peu cher, les effets sont ils vraiment utiles ou ne sont ils là que pour faire gadget (et augmenter le prix)?
Voila merci de vos réponses et si vous connaissez d'autres bon ampli n'hésitez pas à me le dire wink .



Le H&K est le meilleur choix que tu peux faire dans ton budget.
Je pense que les 6o watts suffirons si ton batteur n'est pas un bucheron.
Pour le Cube, je ne l'ai pas essaillé...

metallicam

Star du Forum
842 messages
icon_cheesygrin c'est marrant j'ai un ampli de 100 watts transistors et hje ne suis pas mon batteur (mais il faut avouer qu'il tape comme une douzaine de bœuf, et en plus il vient d'avoir une double pédale hammer )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend énormément de la sensibilité des hps. Pour mémoire, 100 w sur un hp à 93 db ne sonne pas plus fort que 25 w sur un hp de 99 db.

Ce dépend des réglages aussi. Les médiums à zéro, en plus de faire un son bien caca, ça fait qu'on n'entend plus la guitare. Enfin, il ne faut pas hésiter à réhausser l'ampli pour ne pas avoir le son dans les chaussettes.

Et oui...
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca dépend énormément de la sensibilité des hps. Pour mémoire, 100 w sur un hp à 93 db ne sonne pas plus fort que 25 w sur un hp de 99 db.


La sensibilité des HP (on parle de rendement) est donnée en dB/W/m. Pour gagner 3dB il faut doubler la puissance.

HP à 93dB/m/W veut dire que à une distance de 1m, pour une puissance de 1W tu as un niveau sonore de 93dB. 2W => 96dB, 4W => 99dB. A 1m, dans l'axe.

nico05

8 messages
Merci de vos réponses mais les termes techniques j'y comprend pas grand chose icon_cheesygrin .
Je voudrais savoir niveaux sonorité est ce que le H&K est bien et qu'est-ce que vous avez comme matos pour jouer en groupe vous. bump

berzin

God of Partoch
5255 messages
Principalement Bogner Ecstasy et Shiva, mais ça ne va pas rentrer dans ton budget. micro

Et oui...
nico05
nico05 a écrit :
Merci de vos réponses mais les termes techniques j'y comprend pas grand chose icon_cheesygrin .
Je voudrais savoir niveaux sonorité est ce que le H&K est bien et qu'est-ce que vous avez comme matos pour jouer en groupe vous. bump


Bah le H&K est parfait pour du blue/rock dans ces registres il te satisfera entièrement wink

Et comme matos en groupe mesa boogie dual rectifier sur 2x12 XL de chez N.O.S ce qui ne rentre pas non plus dans ton budget icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Et a des sons clairs magnifiques, du H&K ... la disto, c'est plutôt moderne non ?

Je suis sur un RG de Randall, parce que je suis un artiste polyvalent bravo
C'est un peu plus dans ton budget wink

berzin
berzin a écrit :
Principalement Bogner Ecstasy et Shiva, mais ça ne va pas rentrer dans ton budget. micro

smile_cool
Normalement pour du blues/rock 60 watts seront suffisants, sans problèmes. Je suppose que notre ami qui a du mal à se faire entendre avec 100 watts évolue dans un registre légèrement plus brutal (compte tenu de son pseudo et de la description qu'il fait de son batteur) razz

Je joue avec un 15 watts (à lampes) Laney lc15. Ca parait light, mais j'ai absolument aucun problème pour me faire entendre, compte tenu de la composition du groupe légère. Pourtant le batteur hésite pas, et on joue quand même du gros rock qui "envoie"...

le H&K suffit largement... nous on fait du punk rock avec un batteur qui tappe et l'autre gratteux a cet ampli ca suffit meme pour les concert sans sono

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
x_mace a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Principalement Bogner Ecstasy et Shiva, mais ça ne va pas rentrer dans ton budget. micro

smile_cool
Normalement pour du blues/rock 60 watts seront suffisants, sans problèmes. Je suppose que notre ami qui a du mal à se faire entendre avec 100 watts évolue dans un registre légèrement plus brutal (compte tenu de son pseudo et de la description qu'il fait de son batteur) razz

Je joue avec un 15 watts (à lampes) Laney lc15. Ca parait light, mais j'ai absolument aucun problème pour me faire entendre, compte tenu de la composition du groupe légère. Pourtant le batteur hésite pas, et on joue quand même du gros rock qui "envoie"...


Je confirme, un autre genre musical ... et il refuse de remonter ses médiums ... donc forcément, ça passe pas endesaccord1

^^
Je sais pas si vous avez déjà fait le test de toucher aux médiums PENDANT un morceau en groupe : ça a le même effet que de toucher au volume.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je comprendrai jamais les guitaristes qui virent les médiums. Les médiums, c'est la guitare. Si tu aimes pas les médiums, tu fais autre chose. endesaccord3 C'est comme un bassiste qui s'ingéniait à virer les basses de son ampli.

Et oui...
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut, c'est vrai que les mediums sont......le coeur du son de la guitare,tu montes un peu les mediums et dans le"mix"sans jouer plus fort la guitare passe beaucoup mieux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, ampli, assez, groupe, autre, bon, vraiment, hugues, effets



+