que pensez vous des sous marque de guitare vendu a 100€ ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : que pensez vous des sous marque de guitare vendu a 100€ ?


  • bon rapport qualite prix (6%/3 votes)
  • le prix ok mais pas la qualite (73%/37 votes)
  • rien a voir avec une marque connu (22%/11 votes)




moi j ai une warriors style strat 100€ la pack avec ampli et accordeur ca marche super bien a part l ampli qui est un peu faible

a vous de repondre

@+++

althos

Artiste participatif
116 messages
Je trouve que c'est surtout l'ampli qui fera la différence pour le son, parce que la guitare, bien accordée, peut produire quelque chose de correct avec un ampli 15w un peu plus cher que les 10w de base.

fizzmizer

Pilier de Forum
Tabber motivé
6 photos
1211 messages
ça peut être bien pour commencer, mais après, si on aime jouer et qu'on sait qu'on va continuer, il faut passer à la qualité du dessus.

fizzmizer
fizzmizer a écrit :
ça peut être bien pour commencer, mais après, si on aime jouer et qu'on sait qu'on va continuer, il faut passer à la qualité du dessus.


Exactement fizzmizer.

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
vu le prix c'est sur que c'est cool mais reste a voir si la qualité suit...

a part l ampli je suis pas decu de la qualite de ma gratte mais c sur qur j aurais preferer une gibson les paul

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense qu'il est normal de commencer avec une guitare pas cher

la progression affine l'oreille et les sensations, ca devient ensuite normal de vouloir un modele plus jouable, qui sonne mieux, pour continuer a progresser.

le risque de commencer avec du gros, c'est qu'on a pas autant la motive de travailler pour mériter une meilleure guitare

je parle pour moi, hein, mon vécu ..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
d'autant que souvent c'est des p'tits jeunes qui debutent, quoique ya des vieux aussi icon_cheesygrin icon_cheesygrin , donc ils n'ont pas un gros budget, et puis pourquoi mettre des tunes alors qu'on ne sait pas si on va s'accrocher ou abandonner et finir avec une gratte en déco? hum

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je pense qu'il est normal de commencer avec une guitare pas chere

+1
Pourtant, j'ai souvent entendu dire que les guitares de moins de 500 euros étaient pour débutants... lamentable ! smyleybleu

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est vrai que c'est bien de commencer avec une guitare pas chère, mais faut pas non plus pousser cette réflexion trop loin.

Il faut quand même un minimum de qualité à l'instrument que l'on achète sinon on va se dégoûter et abandonner vite fait.

Dès lors, une guitare (ou pire encore un pack) pour 100€ ou moins, ça ne peut être qu'un jouet ou une daube immonde. Je plains sincèrement tous ceux qui vont commencer sur de telles pelles car ils n'auront pas une idée exacte de ce qu'est un vrai instrument.

Il me semble que le budget minimal pour commencer dans de bonnes conditions doit avoisiner les 300€, avec, par exemple comme matériel :

Epiphone SG G400 http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm?sid=5ea10fcecd68119c80d73923b2ae2...

ou

Yamaha Pacifica 112 http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

Kustom Tube 12A http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Voila, pour moi, de bonnes conditions pour débuter correctement.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca ne veut pas dire grand chose....je prends pour exemple une danelectro. c'est une guitare pas chere, mais certainement pas une guitare de débutant, elle nécessite une main droite bien entrainée pour bien sonner, et elle ne pardonne pas les petites approximations de la main gauche, elle est exigeante!!
et pourtant elle coute - de 200 euros

et elle sonne comme pas deux

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Justement, c'est certainement pas la guitare que je proposerais à un débutant car elle nécessite une certaine maîtrise pour être correctement exploitée.

Mais ce n'était pas mon propos. Mon propos était de dire qu'une guitare, ou un pack, à 100€ ou moins, ça ne pouvait être qu'un jouet ou que de la m€rde, donc, le meilleur moyen de se dégoûter de l'apprentissage de la guitare.

Dès lors, pour débuter dans de bonne condition, 300€ me semblent être un bon investissement (il faut la guitare, l'ampli, le jack, une sangle et, si possible, un gigbag).

Je n'ai, en aucun cas, jamais dit qu'une guitare de moins de 300€ ne valait rien, je ne parlais que des guitares ou des pack vendus à 100€ ou moins. J'en ai essayé des dizaines par curiosité, mais je cherche encore celui qui mériterait plus qu'un regard (et en tout cas, d'être conseillé à un padawan).

Le meilleur moyen de choisir sa premiere gratte , c'est quand meme d'aller en magasin essayer toute celle qui te plaise aux premiers abords , et de prendre celle que t'aime le plus
Plutôt que te baser sur les caractéristiques techniques et d'acheter une pelle sans essayer , ce que beaucoup trop de gens font , a mon sens

j'ai acheté une guitare d'un pack et elle est trop pourrie!! endesaccord3 elle ressemble a un jouet et je ne vous parle pas du son! En même temps je n'avais pas trop le choix c'est dur de trouver une guitare électrique pour gaucher pas chère et de bonne qualité.Pour ma prochaine gratte je ne vais certainement pas me faire carotter!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : vendu, guitare, marque, sous, des, pensez



+