Choisir Guitare et Ampli pour jouer du Garage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pailloux

5 messages
Bonjour à vous tous !

Je joue depuis maintenant 1 an à la guitare folk et j'ai envie de me mettre à la guitare électrique.
Comme j'ai en projet de créer un groupe de garage (comme The Hives, Mando Diao ou White Stripes), j'aimerais savoir quelles guitares et quels amplis sont les plus adaptés à ce genre de musique.
Mon budget est de 400 euros, grand maximum !

J'ai commencé à faire mes petites recherches et j'ai flashé sur la Squier Affinity Telecaster. Qu'en pensez-vous ?

Par contre pour l'ampli, je n'y comprends pas grand chose, mais je voudrais quelque chose qui permette de jouer dans des petits bars au moins !

Merci d'avance pour votre aide !



Dans les magasins de guitares ils pourront te renseigner très bien vu que c'est leur boulot et réfléchis bien avant d'acheter wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Les Squier sont un peu limite en général mais j'ai pas essayé la tele alors je peux pas te dire ...

Après je sais pas du tout quelle guitare pourrait te convenir pour ce que tu joues ^^' . icon_redface

Voila, dans ctte game de prix et pour tes gouts musicaux.Tu as repere la serie Clasic vibe de chez Squier il y a : La Squier Classic Vibe Stratocaster® ‘50s ou La Telecaster pour l'ampli Un Hughes&Kethner 15dfx ou Un Vypyr 15.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Le truc bien classe pour de la musique garage c'est chez fender stratou télé ! sur un ampli vox ^^ ! j'aime

Il te faut une guitare Danelectro, c'est idéal pour jouer du garage, du punk et tout ça. Sinon, une telecaster.
Pour l'ampli, un vox, ça peut être sympa, un fender sinon et tu lui colle une disto bien crade devant et hop, c'est parti mon kiki !

Niveau manche, la tele affinity est pas mal. Sinon il y a la classic vibe telecaster chez squier, qui cartonne pas mal, avec de bons micros. Côté ampli un 30w devrait faire l'affaire (bon chez marshall en dfx, perso je trouve ça à chier). J'ai un p'tit 30w de chez Orange, crush 30R, qui sonne pas mal, avec une très belle réverbe. Si tu veux vraiment faire du garage, ne t'attarde pas trop sur les amplis à effets, va au plus simple.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, jouer, garage, comme, grand, chose, aide, stripes



+