Débutant recherche conseil !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours ! Il y a quelque mois j'avais souhaité me lancer au piano (avec un synthé pour commencer), je me suis rendu compte que seul et avec une methode pas vraiment éfficace c'était plutot difficile et j'ai arrèté, mais j'ai pas perdu mon amour pour cette instrument pour autant.
Aujourd'hui je m'y relance car j'ai une amie a moi qui me donne des "cours" ou plutot de l'aide, elle a 9 ans de conservatoire derrière elle..

Donc j'en suis a aprendre a déchiffrer correctement une portée ! et ça va niquel , dessuite avec un peu d'aide c'est bien mieu !

Bon je suis pas la pour raconter ma petite vie, excusez moi ! Je souhaite avoir une petite liste de quelque morceau facile que je peux, du moins, pourrai travailler assez rapidement !
Car mon amie ne fait que du classique, non pas que je n'aime pas , bien au contraire j'adore ! mais j'aimerai pouvoir travailler d'autre genre comme de la varièté, du rock, du blues, des ballades, des grands classique de la chanson française ...enfin autre chose que du classique !

puis comme dans la parti débutante (les morceaux facile a la guitare), pourquoi pas utilisé mon post pour regrouper des morceau simple de tous genre au piano !

Merci ! Bonne soirée !
Ju'



Tu sais, julien, le mieux est que tu ailles dans un magasin choisir ce qui te plait. Il y a énormément de choses de tous les niveaux ! Mais je peux déjà te conseiller :
"The Boogie Woogie Piano" de Frantz J. Dartman aux Editions Henry Lemoine.
C'est facile et très agréable à jouer...
icon_redface

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonsoir Cybermamie ! Bon mon idée ne plait pas apparement ! Ce n'est pas grave ! Passons

Merci pour ton morceau cybermamie ! Mais je crois que je vais faire l'excellente méthode que ma prété mon amis...elle part du déchiffrage et de "Ah vous dirai-je maman" jusqu'a des choses bien plus compliqué (enfin pour moi qui suis a un niveau casi-nul) telles que les gammes Majeur/Mineur, des patitions avec syncopes, Triolets, doubles Croches, et les octavas.

Je vous remercie quand même ! si quelqu'un en plus accepeterai de me donner conseil ou aide suplèmentaire, je suis preneur ! je suis très ouvert sur toute musique, pour parler ou pour échanger des choses.

Aurevoir ! et merci a toi Cybermami, tu m'étais déjà venu en aide il y a quelque mois, j'apprècie tes interventions !

bon ben je n'ai plus rien à dire après ça!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, classique, aide, elle, facile, morceau, travailler, piano, autre



+