Avis Roland Cube 20 X / Vox 15 VT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cortex024

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

ayant débuté la guitare il y a très peu, je suis à la recherche d'un ampli polyvalent, bon mais à prix limité.
J'entends beaucoup parler des Roland Cube qui ont de très bons sons à des prix raisonnable.
Je pensais démarrer avec le Cube 15 X, mais j'ai vu qu'il n'avait pas certaines choses qui me semblait intéressante: effet chorus et reverb surtout.

Je pencherais donc plus pour le 20 X, et je voulais savoir ce que vous en pensiez vu que sur le forum on voit surtout des discussions sur le 15X ou le 30X.



ps: Quand je dis "polyvalent", voilà les choses que je joue/désire jouer:
rock style red hot, nirvana, noir désir, muse, ....
mais aussi pouvoir sortir du gros son avec des morceaux plus hard comme OffSpring (punk), ou style le refrain de Zombie - Cranberries, ce genre là.



Les Roland cube sont bien loin de ce qui se fait chez la concurrence icon_redface
Les vox ad et VT sonnent mieux, sont plus complets et proposent plus de modélisations, pour un prix très proche. http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

J'ai moi même le vox VT 15 et j'en suis très content... Je te le recommande vivement icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'allais le dire, un vox VT15 est tout indiqué.

Les cubes de roland, ce sont un peu de sombres boites de conserve (à mon gout).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+&,
les roland cube excellent surtout par leur service commecial,

au niveau du son,
un petit vox, c'est 1000 fois mieux;

cortex024

Petit causeur
10 messages
Eh bien,

je suis content d'avoir posé ma question.

je ne voyais que des avis positifs sur les roland cube, comme quoi c'était le top niveau qualité prix, qu'on pouvait avoir un très bon son, des effets pour pas cher...
Visiblement il y a beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher.

J'ai quelques petites questions sur ces VOX:

quelle est la différence entre la gamme AD15VT et VT15?

Visiblement pour les sons en clean je vais pas avoir de soucis, aurais je aussi un son bien metal/puissant avec par exemple les règlages "Boutique Metal" ou "Cali Metal"?

il me semble que les "AD XX VT" (avec XX = puissance de l'ampli) sont les anciennes versions qui étaient déjà très bonnes. Les nouvelles versions sont plus simplement appelées "VT XX (avec XX = puissance de l'ampli) et sont encore plus étoffées. Il faut pas se laisser impressionner par le nombre de boutons, ça se maitrise très vite, surtout que VOX explique bien comment marche ses amplis.

Pour répondre à ta question, un mec s'est apparemment penché de près sur la question icon_cheesygrin : http://www.youtube.com/watch?v=87rYo8e2M5E

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai utilisé longtemps un AD30VT,
il est hyper polyvalent,

le son de l'émulation nu-metal par exemple,
envoie carrement, je pense que ca t'ira...

certains presets sont carrement biens,
et apres on peut faire tous les reglages qu'on veut ,
sur les emulations de pas mal d'amplis,
des plus clean, au plus violents.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai acheté un VT30 à mon fils... et parfois je lui emprunte.

Franchement pour jouer à la maison, parfois je me demande pourquoi je m'emm... avec un ampli à lampe et des effets analogiques. je vais peut-être essayer un VT50 ou 100 histoire de voir ce que ça donne avec un HP 12" ou deux.


cortex024

Petit causeur
10 messages
Merci pour ces avis,

je pense que je vais m'orienter vers un Vox 15 qui est largement suffisant.

Effectivement x_mace, il y a apparemment moyen de se faire plaisir avec du lourd également :)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Wep, vox, c'est vraiment sympa !
A noter que pour avoir un bon son métal sur les séries AD, il valait mieux brancher une gratte bien costaude, sinon ça sonnait vite artificiel.
Mais je ne sais pas si ce "problème" a été réglé sur la nouvelle série VT.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
surendil

Petit causeur
73 messages
Bonjour,

J'avais interrogé le forum il y a quelques temps sur les Vox, j'avais obtenu des avis favorables sur les VT, mais on m'avait aussi conseillé de prendre le 30W, le HP restituant mieux les basses que celui du VT15, même pour un usage en chambre (hem) puisque les VT sont pourvus d'un potar pour régler la puissance (atténuateur ???).
A méditer peut-être...

a+

Oui c'est clair qu'il est bien , mais je crois que le VT15 ( en version 15 watts donc ! ) , na pas d'atténuateur , mais sur le VT30 ; il y en a un !!!!

Si le VT15 a aussi un aténuateur :)

ah bah je savais pas , je pensais qu'il y en avait pas , parce que sur mon AD15VT-XL , il y en a pas mais sur les modèles plus puissants de la même gamme il y en a !!

Bizarre tout ça wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cube, Roland, roland, style, surtout, prix, polyvalent, choses



+