Commencer à jouer des solo! Conseils...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello. Bon sa va faire presque 2ans que j'ai commencé la guitare, je suis un guitariste plutôt acquis on va dire. Et je projet déjà depuis quelque semaine de me lancé dans le solo. smiley-guitar

Auriez-vous des conseils?



lemoineblond

6 messages
Hello mon ami.
Je joue de la Guitare depuis un peu moins d'un an et j'ai appris quelques solos de guitare.
Alors je te conseille (je pense que tu y arrivera plus facilement que moi étant donné uqe tu as 1 an d'experience de +)
-Stairway to heaven = aprend la en entière, l'arpège est tres beau et vraiment pas dur, et j'ai appris le solo hier et aujourd'hui. Ca sonne encore moche pour l'instant mais je connai les notes et c'est franchement maitrisable je me donne 1 semaine pour réussir a le faire proprement.

-Another brick in the Wall - Pink Floyd.
Alors ca je connai le solo mais j'ai toujours pas réussi a choper la rythmique (j'ai queqlue lacune de rythmique). Le solo ca fait genre 3-4mois donc ca va plutot simple, la difficulté est plus dans la propreté, le jeu de Gilmour est tres subtil et donc c'est assez dur mais une fois que tu as le truc c'est bon . :)

Voila ce que je peux te conseiller de sympatoche ^^.

Bonne soirée je vais pas tarder a dormir! Et bon apprentissage!

bosse lentement avec précision
une fois que tu gere accelère mais faut pas griller les etapes bump
bon courage

Merci à vous. Je pense que je vais pas tarder à me lancé là.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
the piks a écrit :
bosse lentement avec précision
une fois que tu gere accelère mais faut pas griller les etapes bump
bon courage


ça c'est valable pour les reprises pour les compos autant bosser directement à la bonne vitesse et mettre que les notes qu'on peut au lieu de tricoter trop vite pour ses doigts.
mais le chorus demande aussi de connaitre du "vocabulaire" c'est à dire des chorus dees autres pour prendre des riffs et des habitudes de jeu ...puis de savoir remanier à sa sauce.
je te conseillerais de commencer par des chorus pas trop longs et de les cadrer ...un bon chorus ça se travaille ça se répète, l'improvisation pure et dure demande une assez bonne maitrise de l'instrument et de savoir aussi ou on en est ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, solo, conseils, auriez-, bon, faire, presque, commenc, jouer



+