accord G/B...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pourriez vous m'indiquez la position pour cette accord... si j'ai bien compris c'est un accord de sol avec une basse en si donc je ne joue pas la corde de mi grave c'est ça ? Merci d'avance... icon_cheesygrin



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Tu as très bien compris ! bravo
C'est toutafé ça !

La position : ben comme tu le dis si bien, simplement un Sol normal et tu ne joues pas le sol grave, donc X20033 ou bien x20003 selon la sonorité recherchée.

smile

hum arf mais ?
Pourquoi ? on ne joue pas la corde de mi grave ???
Je n'aurais donc pas compris comment ça marche ? hum

bump Yes, merci beaucoup!!! Cela prouve que je commence à capter 2,3 trucs bravo Ces accords me paraissaient hyper compliqués au départ alors que c'est tout con en fait si ce n'est qu'il faut être très précis dans sa manière de gratter les cordes avec le médiator et ça, c'est pas encore le cas mais bon, avec du boulot, on y arrive forcément à un moment donné... Merci encore, vous êtes tous vraiment sympa, j'ai des réponses rapides et explicites à toutes mes questions depuis que je suis inscrit sur ce site icon_cheesygrin
Bonne gratte à tous smiley-guitar

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Kikou Croquette ! smile

"Pourquoi on ne joue pas la corde de mi grave ???"
Ben dans le cas d'un accord G/B : il est demandé de jouer un accord de Sol avec comme basse un si (au lieu d'un sol comme d'hab') ; il faut donc jouer "à partir" du si grave et "oublier" la corde où se situe normalement le sol grave.

On joue donc X20003 au lieu de 320003.

Vouaaaalaaaa.

Autre chose, ma chère ? icon_cheesygrin

Ou bien n'ai je pas bien compris la question ? sad

Ah quand même j'ai retrouvé le post !!!

Merci McGrath pour ta réponse wink
Je dois avouer que ce genre d'accord me pose encore bien des problèmes.
Donc si j'ai bien compris la basse dans ce type d'accord est "la 1ère note à jouer" ?? c'est donc pour ça que dans le cas du G/B on joue "à partir" du si grave qui se trouve sur la 2ème corde et qu'il ne faut donc pas jouer le mi grave ??
Dis moi que c'est ça sinon je n'ai définitivement pas compris comment que ça marche maitre maitre icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Euh ......

Plus ou moins, oui.
Quoique ...


Je vais essayer autrement :
- la première lettre, bon, c'est le nom de l'accord ; jusque là t'as tout bon.
- la seconde est le nom de la note qui doit servir de basse à la place de la basse que l'on juerait naturellement, normalement avec l'accord en question ; ce n'est par contre pas forcément la première note à jouer ... mais en général, puisque la basse se joue sur le premier temps en général, ça l'est par le fait....

Au fond, on suppose que les accords sont notés C/C, D/D .... A/A etc... ; en effet, sur un acord de Do, on joue en général une basse de Do, une basse de Ré sur un acord de Ré etc...

Or, dans les accords en quesiton, la seconde lettre indique donc LA BASSE QUI SE SUBSTITUE à la basse "normale", la tonique, généralement pour obtenir un effet sonore particulier ....

Exemples :
C/G ... 332010
C/E ... 032010
A/C# ...X42220
F/A ... X03211

... ou pour indiquer une descente de basse aussi :

C --------- >> C/B --------->> C/A --------- >> C/G --------- >> F
x 3 2010 >> x 2 2010 >> x 0 2010 >> 3 32010 >> 1 33211 >>


Pas se prendre la tête, va !
C'est assez simple, tu vois .... wink

Ah idea J"ai eu une illumination quand tu as écrit "tonique" !!!
Là je crois que c'est bon !! J'ai compris pour de bon bravo va falloir un peu d'entrainement mais je pense que ça devrait aller icon_cheesygrin

Merci M'sieu McGrath wink
Au plaisir de vous recroiser !

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
chanteur

Mais avec beaucoup de parfaitement, ma chère ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, avance, merci, grave, corde, joue, donc, basse, sol



+