que pensez vous de jimi hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon , je réexplique mon truc: les tabs existaient en effet, mais pas disponibles pour nous dans le Rock et le blues,et dans quel journal ou magasin? j'ai eu du mal à trouver un disque des Stones en 67! Les gonzes du magasin ne savaient pas de quoi je parlais! et c'est en effet des époques différentes mais ce que je veux dire c'est que Jimi a transformé la façon de jouer la guitare, et que aujourd'hui, je sais faire ce qui me faisait délirer à l'époque! mais entretemps j'ai trouvé une route très bien balisée! et bon on ne fait pas des concours, lui même n'en faisait pas il jouait avec la magie et beaucoup de super héros de la guitare de nos jours sont moins magiques. il y a des fautes et des brouillons mais ça a vraiment décollé: mettez en regard des choses de cette époque et vous verrez, même les Who, que j'adore ont lâché après! ils étaient sur le même disque à l'époque, une face chacun!



voila!!!!!!!!

Jimi Hendrix a cassé le stéréotype de "les gauchers ne savent rien faire de leurs 10 doigts"

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ouai, quoique, on avait déjà eu McCartney avant lui et le bougre n'était pas (et n'est toujours pas) manchot...

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
j'aime vraiment son feeling avec son côté impro

Le plus grand de tous. Pour ma part je le venère tel un dieu (avec Bob Dylan,B.B King,Robert Johnson qui seraient les rois mages)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jimi aimait ça jouer! il pouvait passer à 2 heures du mat et réveiller tout le monde!Même exploité à mort et tout ça, sa guitare et lui c'était vrai, il mettait le feu au public! quand je l'ai vu, c'était tard, ou très tôt, mais les gens se sont levés d'un bond! Et mon épouse l'a vu à °Paris, elle n'était pas spécialement branchée Rock en ce temps-là,, mais la magie a fait décoller tout le monde.

wildpeas

Artiste très motivé
7 photos
269 messages
Hendrix rien a ajouter, s'est un dieu, meme le dieu !!! il etait un compositeur incroyable, un interprete splandide, ... commment dire, on peux ne pas l'apressier mais on ne peux pas le critiquer, ... il restera a jamais je crois le maitre de la guitare. Et ne me parler pas de vos Joe Satrani, ou de vos Jeff Beck, ils ne vallent rien fasse a Jimi !!!

maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
un super guitariste dommage qu'il sois mors aussi tôt!
Mais malmsteen est quand meme meilleur^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve qu'il est un gymnaste plus qu'un musicien inspiré, mais c'est une affaire de goût! par contre Jeff Beck serait un des plus grands sil était plus concerné par la musique, c'est un piètre compositeur, et il a mauvais goût, mais il joue, ouah! et sa technique est parfaite!

lauryac/dc

Petit causeur
20 messages
Vraiment très doué !

voila , une reponse courte et precise

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hendrix, il a clairement fait (entre autres) de très bons trucs.
Mais il demeure pour moi le guitariste le plus surestimé de l'histoire du rock...
Il incarne certains fantasmes, et les rockers aiment bien se créer des Dieux, de préférence morts histoire de ne jamais être déçus... Et plus le temps passe, plus ce fantasme et cette déification deviennent forts...
Et on en arrive à raconter n'importe quoi, notamment au chapitre de ses "inventions". Je pense que l'on finira un jour par attribuer à Hendrix l'invention de la guitare électrique...
Alors qu'en pratique, jusqu'à preuve du contraire, il n'a rien inventé.
Tout ce qu'il a fait avait déjà été fait.
Il a rassemblé les idées des autres pour en faire un cocktail détonnant.

Bref, un très bon gratteux, auquel on doit certaines pépites, mais qui ne mérite tout de même pas tant de superlatifs...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
c est vrai qu il faut avouer que jimi hendrix est surestimé et qu il a combiné plusieurs technique pour ce resultat mais il fallait y penser et il a inventer des techniques aussi , et est parvenu a sortir des sons incroyables avec une guitare comme dans le solo de machine gun par exemple

ggman

Petit causeur
69 messages
Moi je le trouve excellent mais mon Dieu à moi est et restera Jimmy Page !!! love Since I've Been Loving You love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : hendrix, jimi, pensez



+