que pensez vous de jimi hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Il était dans la recherche de la perfection, expérimentait de nouvelles techniques... d'où ce côté brouillon... Regarde des parts de ses morceaux, tu comprendra...



Y'a pas de meilleur
Hendrix disait d'ailleurs que techniquement il n'était même pas un Guitariste
Après j'aime beaucoup son jeu,assez brouillon,crade...personnellement j'adhère
mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer

jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Il était dans la recherche de la perfection, expérimentait de nouvelles techniques... d'où ce côté brouillon... Regarde des parts de ses morceaux, tu comprendra...

Moui , la aussi il est surestimé , tout ses apports génials et révolutionnaires , il n'a fait que les reprendre d'autres
Il a tout bien mis en oeuvre , mais comme pas mal d'autres , sa mort a arrangé pas mal de choses

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
louisferarri a écrit :
sa mort a arrangé pas mal de choses
hum Les quelles ?

Ba,grâce à ça il est rentré dans la légende

mourir pour entrer dans la légende smyleybleu c'est triste

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sans Jimi Hendrix, les guitaristes d'aujourd'hui ne joueraient pas pareil! il a poussé le volume, saturé le son, libéré les doigts et tout! Aujourd'hui, c'est un peu facile de refaire , surtout avec les tabs, les disques, les vidéos et les méthodes! Mais à l'époque, on restait sur le c*l.Les Autres jouaient, pour les meilleurs comme Eddy Cochran ou les vieux Chuck Berry, (en son clair!)
Je l'ai vu sur scène: je n'en suis pas revenu presque 40 ans après!

N'empêche j'aurai bien aimé le voir sur scène
Pff...je suis né trop tard icon_cheesygrin

jimi hendrix a invente un conscepte , maintenant c est facile avec les tabs et tout le bazard mais aller , inventer une nouvelle facon de jouer comme il l a fait , j attend
donc sans lui le son serai moins saturé et comme il a ete dit , il a libere les doights

vive hendrix maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Les Autres jouaient, pour les meilleurs comme Eddy Cochran ou les vieux Chuck Berry, (en son clair!)


Tu mélanges deux époques différentes aussi. Eddy Cochran était mort depuis 8 ans quand Hendrix a explosé et Chuck Berry était déjà une vieille gloire en 63 quand les Beatles ont commencés (la carrière de Berry est principalement située fin des années 50 début des années 60).

Les guitares saturées avaient déjà été utilisées par d'autres avant Hendrix (les Who, les Rolling Stones, les Beatles) et les sons clairs n'étaient plus les seuls à être utilisés depuis pas mal de temps déjà. En ce sens, Hendrix n'a pas inventé les sons saturés.

Ceci étant dit, il faut lui reconnaître des qualités de guitariste impressionnantes et j'aime beaucoup, mais de là à en faire un inventeur de la guitare moderne, il y a un pas que je ne franchirais pas.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Aujourd'hui, c'est un peu facile de refaire , surtout avec les tabs


Les tabs ne datent pas d'hier, elles étaient là avant le solfège il me semble... donc avant Hendrix

Hendrix, très bon guitariste après je trouve que sa légende est carement exagéré! mais bon je me suis déjà exprimé à ce sujet sur un autre topic

cyrilw01 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Aujourd'hui, c'est un peu facile de refaire , surtout avec les tabs


Les tabs ne datent pas d'hier, elles étaient là avant le solfège il me semble... donc avant Hendrix


N'importe quoi!! icon_redface



Sinon, je suis d'accord avec rockeur!

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Si, "Paul Personne " a raison, il y avait des tablatures pour luth au 15eme siècle...
Mais le solfège existait depuis longtemps : son utilisation est généralisée par Guido d'Arezzo au XIeme siècle...

Personne n-a juste, personne n'a faux icon_cheesygrin ...!
Tout le monde est contant wink !

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Hendrix a aussi généralisé l'utilisation massive d'effets... bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : hendrix, jimi, pensez



+