Problème ampli Fender Frontman 100 watts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philouze 024

5 messages
Bonjour à vous,

J'ai un sérieux problème, du moins je pense, avec mon ampli Fender que j'ai acheté en Octobre. C'est la 2ième fois en un mois qu'après +/- 1h30 de répète mon ampli sors un son strident genre comme s'il allait exploser. Je suis obligé de couper l'allimentation, même quand je mets tous les niveaux à 0 et que je débranche ma pédale il continue. Ce son est tellement puissant que mon ampli en tremble. Même si je l'éteint et le rallume par la suite ça continue, et je ne fais sonner ça qu'une demi seconde aussinon nos tympans explose.

Tout en sachant que j'ai un concert assez important vendredi ce serait super si quelqu'un pourrait me donner un conseil s'il a déjà connu ce genre de problème.

Merci bcp,
Phil.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Où l'as-tu acheté ? Parce que acheté en octobre = garantie, donc le meilleur conseil est : renvois-le au SAV.

Sinon, dans mon groupe, nous avons deux amplis de cette gamme (FM212R) et nous n'avons jamais eu ce genre de problème. Peut-être une masse mal placée au niveau des HP ?

philouze 024

5 messages
Je l'ai acheté à BXL et en fait ce problème je l'ai déjà eu il y a un mois et vu que c'était en fin de répète je me suis ok c'est pas grave on verra la prochaine fois. Entre temps j'avais déjà contacté le magasin où je l'ai acheté (TRAXON) et ils m'ont dis que tout ce qu'ils savaient faire c'était le renvoyé chez Fender. Mais ils ont dit qu'avec un ampli aussi "peu important" Fender en ont simplement rien à faire. Donc je me dis merde quoi ils disent qu'il y a une garantie et après ils m'envoient gentillement sur les roses.

Et bête question de débutant...que sont les HP??

Merci bcp,

Phil.

HP = haut parleur. Sinon ce bruit strident, il ne ressemble pas à un sifflement?

Salut,
Je vois de quel son il s'agit, enfin je pense (j ai le même problème avec mon ampli).
Moi c'est de temps en temps lorsque je l'allume. C'est un son super aigu on dirait sifflement d'un tuyaux d'aire percé.
Franchement c'est énervant comme pas possible violent2 .

Si tu as la solution je la veux bien.

philouze 024

5 messages
Hello,

En fait oui on peut dire que ça ressemble à un sifflement, comme si y avait une perte de jus qqes part et qu'il y a tellement d'énergie concentrée à un endroit que ça va tout faire péter koi. Et c'est même pas juste "embêtant" c'est tout simplement impossible de jouer. Car après une seconde il tremble quoi et le son est tellement fort que je dois réveiller des morts...

Moi sa m'arrive sur mon vox vt30 mais seulement quelquefois. Quand j'étouffe les cordes tu n'entends rien mais une fois que tu les a relâché tu entends un sifflement au bout de 10 secondes. Mais aussi mon ampli est à coté de mon ordinateur donc je l'ai déplacé depuis mais mon jack a un problème alors je ne sais pas si cela vient du jack ou de l'ordinateur ou même l'ampli!

philouze 024

5 messages
Non ça ne vient pas du jack car même quand je débranche tout et que je met tous les niveaux à 0 ça le fait quand même. Et bon le truc c'est que c'est arrivé hier en fin de répète et je sais qu'aujourd'hui si je l'allume ça va aller mais bon si mnt après 1h30 de répète mon ampli est près à exploser y a qd meme quelque chose d'anormal...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
tu va gentiment dire au magasin que la garantie c'est pas fait pour les chiens, tu leur redonne l'ampli pour qu'il te le répare, comme il veulent mais faudra qu'il soit réparé quand tu le récupérera.
Et pour ton concert demande a un pote si il ne peut pas te prêter son ampli pour le concert, ou dit au magasin de t'en passer un de rechange jusqu'à ce que l'autre soit réparé, et après change de magasin icon_cheesygrin
a+
Thim

philouze 024

5 messages
Pas de souci, vu que c'est un Festival, j'aurai l'embarras du choix au niveau ampli quoi. Mais c'est vrai que dès la sem prochaine je vais aller faire un ptit tour au magasin et je vais faire péter ma garantie. Bon et bien merci à vous tous pour vos conseils.

Et long live rock'n'roll wink

Phil.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, probl, genre, continue, fender, dale, branche, niveaux, les



+