Bonjour à tous, je me présente..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remimus

9 messages
Bonjour les guitariste en herbe & confirmé wink

Voila moi c'est Rémi, et je me suis enfin décider de commencer a gratter. j'ai 22 ans, de Lyon et ça fait quelques temps que j'en meurs d'envie icon_cheesygrin

Pour résumé, je n'avais jamais tenu une guitare entre les mains mais le son qui en sort me procure une sensation de bien être alors je me suis lancer !

J'ai parcouru ce forum qui m'a l'air bien sympa et j'espère que je progresserais plus rapidement grâce à vos conseils smile

Ca fait maintenant depuis quelques jour que j'ai ma Stagg S300 version gaucher ( Ouai je suis gaucher -_- et c'etait un gros dilemme de savoir si j'attaquerais en tant que droitier ou gaucher :/ ) donc une guitare electrique car mon style musicale va de chapman jusqu'a children of bodom en passant par du green day et bien d'autres !

Ne sachant pas par ou commencer, je commence à comprendre la lecture d'une tablature... ah super ! en fait c'est pas dur ! je commence l'intro de come as you are ( le classique ) et puis je m'en sors plutot bien !

mais c'est la que je commence apres quelque bouquin de methode et bien que, en fait, j'ai juste fait une sorte d'arpège c'est ça? et je viens de decouvrir le vrai univers de la guitare .. les accords et le fait de gratter toute les cordes en même temps !

.... bon et bien je vais commencer par arreter ce que je pensais bien faire et m'attaquer aux accords violent2 violent2

Souhaitez-moi du courage parce que la je commence à paniquer maitre

Je vous donne des news le plus vite possible ! Et surtout merci de m'avoir lu !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et bien salut Rémi et bienvenue sur le forum de Partoch (tu verras, ce forum est génial) et surtout, bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare (tu verras, au début c'est rébarbatif, mais on s'y fait et le résultat en vaut la peine et surtout les joies !).

akenor

Petit causeur
55 messages
Tu verras qu'on est plein dans le même cas. A savoir, débuter a la guitare en apprenant seul. Comme dis the duck, au début faut persévérer, c'est la que c'est le plus dur, mais dès que t'arrives a jouer un truc love

Edit: Ah oué, salut et bienvenue! sorry icon_cheesygrin

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Bienvenue à toi sur Partoch.com, tu es bien tombé wink

icon_cheesygrin bienvenu dans l'univers partochard, ici tu trouveras des conseils, de l'aide et un brin de folie en plus chanteur chanteur

tu entre dans l'univers fabuleux des gratteux de tout poil, t'inquiete pas si t'a mal aux doigts et des crampes au début, ça passe vite et ensuite c'est que du bonheur icon_cheesygrin

Coucou est bienvenue a toi!

bluesie a écrit :
icon_cheesygrin bienvenu dans l'univers partochard, ici tu trouveras des conseils, de l'aide et un brin de folie en plus chanteur chanteur

tu entre dans l'univers fabuleux des gratteux de tout poil, t'inquiete pas si t'a mal aux doigts et des crampes au début, ça passe vite et ensuite c'est que du bonheur icon_cheesygrin

Sa fait toujours mal même quand on est habitué au bout de 2-3 heures de jeux en week end icon_cheesygrin

Bonzour Remi le nouveau guitariste icon_cheesygrin
On va tous s'en sortir, et en effet ce forum est super hammer

J'te souhaite bon courage et travail bien !!! N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles guitaristique ou autre ^^ smiley-guitar

Bienvenue à toi =D
Persévère comme je fais lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, fait, les, commence, par, gaucher, guitare, commencer, plus



+