2 Ptites questions sur un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt à tous,

Entrons tout de suite dans le vif du sujet icon_cheesygrin ,alors voila mes questions :
Sur un ampli (Ibanez SW100) il y a deux "options" dont j'aimerais savoir la finalité..
A quoi sa sert donc ...

Gnd Lift (Ground Lift)et PostEq (changer entre Pre et Post EQ).

Merci d'avance



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
ces 2reglages agissent sur la sortie xlr/di qui doit se trouver derrière ton ampli, elle sert a reprendre ta basse dans une sono pour des concerts.
-Grnd lift te permet de déconnecter cette sortie de la masse de l'ampli, c'est intéressant quand l'ingénieur son de dit que ça buzz à la console, ça règle le problème généralement.
-Post eq gère la source du signal que tu envoi dans cette sortie xlr. En mode "Pre eq" le son qui sort dans cette sortie ne passe pas par ton equalisateur et n'a donc pas les reglages (high, middle, bass)que tu apporte avec ton equalo. Au contraire, en mode "post eq", le signal qui sort de ta sortie xlr est teinté pas tes reglages d'eq. Pour le coup, la, il n'y a pas de règles absolue, ça dépend de la sono et du son que tu recherche. Moi je commence toujours en mettant en post eq et si le sondier me fait une remarque sur la difficulté à placer mon son dans son mix, je repasse en pre.

Mais ces réglages n'ont aucun effet sur le son non repiqué par une sono...

J'espère avoir été clair




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, lift, questions, avance, slt, entrons, tout, suite, vif



+