Pédale Zoom g2.1u : quelques questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pilou l'muzikos

Petit causeur
11 messages
Bonjour
Je viens d'acheter ma pédale Zoom g2.1u et il y a quelque petites choses que je ne comprend pas.
Bon j'ai bidouillé un peu et j'ai trouvé comment fonctionne les patches, mais je ne comprend pas : la molette où on peut sélectionner wah/efx, znr, delay, etc, quand on la tourne, les effets ne changent pas (où ici les patches), moi je pensais que lorsque l'on mettait Wah/efx par exemple, ça nous mettait tout les patches wah wah, etc... c'est assez bisare =P
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement de cette pédale ?
Merci =)



kira69

Star du Forum
790 messages
Bon, j'ai pas le G2, mais comme j'ai un G1, et un B2 depuis peu, je vais peut-être pouvoir t'éclairer.

La molette wah/efx, znr, delay te permet de "visualiser" les patchs éponyme. Mais pour les entendre, il faut les activer.

Par exemple, met toi sur Wah Wah, ton zoom doit afficher "of" ou un truc du genre. Appuie sur un des deux petits boutons en dessous (effet type + ou -) et le tour est joué (si ça marche pas, essaie avec les gros boutons d'en bas). Change d'effet (de type de wah) avec les mêmes petits boutons. Et si tu veux enlever l'effet, ramène le truc sur "of".

Tourne la molette sur Delay pour quitter les wah et passer aux effets Delay, revient sur Play pour ne plus pouvoir toucher aux effets.

Voilà, j'espère que je t'ai été utile. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
exactement et tu choisi dans par exemple wha efect avec + et - quelle effet tu veux tu as un guides des effets à la fin de ta notice

pilou l'muzikos

Petit causeur
11 messages
enfait je ne comprend pas du tout le fonctionnement de la pédale ... est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment elle marche parce que je suis un peu perdu la ... ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
as tu msn si oui envoie moi ton adresse par message perso car se sera plus simple pour que je t'explique

pilou l'muzikos

Petit causeur
11 messages
voila je viens de te l'envoyer :)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je l'ai connecte toi

A ce propos je voulais vous demander ce que vous pensez du wah de cette pédale pour ceux qui l'ont car perso je la trouve pas terrible terrible ou alors j'arrive pas à la règler je sais pas.

En fait la pédale elle sert à rien si? hum
Enfin je veux dire nous faire payer 40€ de plus pour avoir la pédale d'expression alors qu'elle est pas vraiment utile....

Par exemple pour le wah on peut pas s'en servir ça fait un son de m**** je trouve. Elle me sert qu'à activer le delay par exemple ou l'enlever quand je veux, mais à part ça...

Effectivement,j'avais un G2-1u et je l'ai revendu pour prendre un G2 simple sans pédale d'expression car elle n'est pas trés éfficace ni commode à programmer. Avec la différence de prix je me suis acheté une pédale Wha-Wha "Hell-Babe" de chez Behringer et c'est nickel.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, wah, Zoom, zoom, patches, dale, comprend, etc, mettait



+