Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

popo264

Vernis cloqué Lâg Tramontane

par popo264 ·

2 réponses 2 502 lectures

Bonjour, Même problème avec ma tramontane, j'ai contacté "Lag" qui m'a répondu, mais n'a pas donné suite... Donc, je dois me débrouiller et financer la réfection du vernis. J'avoue être un peu déçu, m

par popo264 ·

Flying Woods

Micros Gibson SG

par Flying Woods ·

5 réponses 732 lectures

Désolé pour ma réponse, je n'avais pas vu le stock de guitares (et pas que des SG) que tu possèdes. Il n'en reste pas moins que les avis qui pourraient t'être donnés par des partochards ne seront que

par Flying Woods ·

john2005

ESP LTD V250

par john2005 ·

2 réponses 1 998 lectures

Bonjour, Merci pour ce retour, c'est une annonce à moins de 200€, a priori d'origine avec un Floyd Rose. Il y aurait 2 coups visibles.....le mecs est en vacances je verrai en septembre. L'idee c'est d

par john2005 ·

bootmaker

Le son Gibson

par bootmaker ·

5 réponses 1 059 lectures

Bonjour, C'est une réflexion intéressante ! Les différences entre Gibson et Fender vont au-delà des caractéristiques techniques ; elles influencent en effet les sensibilités des guitaristes. Gibson, a

par basile10 ·

lulume

Vox vt40+ bien ou pas?

par lulume ·

10 réponses 3 942 lectures

J'ai un Vox VT20+ et c'est vrai que c'est un super ampli. La seule et unique lampe qu'il contient suffit pour lui donner la chaleur et la clarté d'un "tout lampes", comme mon autre ampli Bugera V22 In

par Atlandes ·

tibodu59

vous connaissez ??

par tibodu59 ·

11 réponses 7 344 lectures

Hello, je possède également une guitare Royal : après avoir fait quelques recherches, je ne retrouve pas forcément la marque ou alors cela ne correspond pas. Ceci dit après plus de 20 ans en ma posses

par guitarmania ·

membre_supprimé

Dater un Epiphone

par membre_supprimé ·

11 réponses 16 637 lectures

Salut je suis un jeune débutant en guitare et j'ai une epyphone les paul de Corée j'aimerai la dater mais je ne sais pas comment faire elle n'a pas de numéro de série visible de l'extérieur j'aimerai

par alban3241 ·

membre_supprimé

Ma guitare pour débuter

par membre_supprimé ·

11 réponses 3 514 lectures

Salut a toutes et tous. Non, ce n'est pas une poussée d'adrénaline et désolé si le message est apparu 3 fois, car ,la, j'ai pas compris!!! Je navigue sur certain réseaux sociaux, et je déplore les dir

par inconnu ·

dj_fly_05

Pédale Marshall in a box

par dj_fly_05 ·

2
21 réponses 2 644 lectures

Mais je me console du fait que ma suggestion, si débile soit-elle, ait fait un guitariste satisfait. Et tant qu'à faire, je souligne cette phrase qui me gêne : Ta "suggestion" est l'objet de la crise

par winxroad ·

membre_supprimé

Marque de guitare

par membre_supprimé ·

11 réponses 4 302 lectures

Chez Art et lutherie, la petite parlor est à tomber. Dans la session, des deux je préfère la vieille j-45 qui l'accompagne...

par winxroad ·

xe

Avis SG SELECT

par xe ·

2 réponses 854 lectures

On n'en voit jamais en magasin, donc aucune idée de ce que ça donne. C'est beau, ça c'est sûr. Après, sur le papier, le corps en érable me fait craindre un son encore plus aigu que sur une SG Standard

par syle ·

Flying Woods

Positions p90 / humbucker

par Flying Woods ·

1 réponse 658 lectures

Salut ! Effectivement, ça n'est pas une configuration courante. Voire introuvable... Mais comme toutes les configs, elle aurait selon moi pas mal à défendre avec le "velouté" d'un hum en manche en son

par winxroad ·