Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

petite question

Forum Débutants ouvert par greenpunk 19 messages 452 vues

Répondre
greenpunk
greenpunk

Petit causeur

23 messages

bon voila dans les clip ou les live on voit les guitariste jouer TOUTE les corde en même temps alors que la plupart des tablatures c'est de une a 3 corde a la fois pour la plupart !!!!
une petite explication svp !! :D (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Playback ? :D :D
membre_supprimé
membre_supprimé
:maitre: alors la !!!!!!
quelle reponse ^^ mais pourquoi ils font tous du playback enfin ... pas tous mais voila
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

greenpunk a écrit :bon voila dans les clip ou les live on voit les guitariste jouer TOUTE les corde en même temps alors que la plupart des tablatures c'est de une a 3 corde a la fois pour la plupart !!!!
une petite explication svp !! :D (-)

c'est parce que tu n'as pas l'habitude de bien regarder! avec de l'entrainement tu te rendras
mieux compte ! et souvent les musiciens étouffent des cordes ce qui leur permet aussi de jouer
six ou cinq cordes sur la continuité (les notes étouffées ne s'entendant que peu ,sauf si c'est percussif)
la guitare à six schtroumpfs est toujours d'actualité
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

parce que pour un clip et pour avoir une prise de son potable et unifiée on la fait en studio alor que le filmage pour faire joli par dessus la zik on le fait en pas mal de prises et on coupe on monte on bidouille et si il fallait un bout de prise de son à chaque plan de coupe je te racote pas la bouillie sonore infâme avec des differences de niveaux et de sons que tu aurais
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
chemical.breakdown
chemical.breakdown

Pilier de Forum

1 278 messages

denis-px a écrit :parce que pour un clip et pour avoir une prise de son potable et unifiée on la fait en studio alor que le filmage pour faire joli par dessus la zik on le fait en pas mal de prises et on coupe on monte on bidouille et si il fallait un bout de prise de son à chaque plan de coupe je te racote pas la bouillie sonore infâme avec des differences de niveaux et de sons que tu aurais

Ton clavier n'a pas de virgules ni de points? :D
Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! :D
greenpunk
greenpunk

Petit causeur

23 messages

mais il y a aussi dans les live ou je sais que les clip sont en play bac
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

les accords tu connais?? :D
pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du:
Fender user's club
Ibanez user's club
digitech user's club
Zoom user's club
epiphone user's club
boss user's club.
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

On peut faire de grand geste en apparence et pourtant gratter 2 ou 3 cordes. Sinon ce que je fait souvent, muter les cordes qui ne doivent pas sonner.

Pour les clips je vois pas pourquoi les musiciens jouerais n'importe quoi sous prétexte que le son seras celui du studio.
Mon groupe : http://www.myspace.com/princessesofiamusic
Vends Peavey VK112 150€ !
papyrock76
papyrock76

Artiste participatif

Grand Tabber

133 messages

Et si c'était les tablatures qui étaient fausses ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément"
Nicolas Boileau-Despréaux
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

vitramus a écrit :On peut faire de grand geste en apparence et pourtant gratter 2 ou 3 cordes. Sinon ce que je fait souvent, muter les cordes qui ne doivent pas sonner.

Pour les clips je vois pas pourquoi les musiciens jouerais n'importe quoi sous prétexte que le son seras celui du studio.

Denis ne disait pas qi'ils jouaient n'importe quoi,mais qu'on faisait des raccords d'images
qui pouvaient être une explication au fait que ce qu'on voit à l'image n'est pas toujours
raccord avec ce que l'on entend ;)
la guitare à six schtroumpfs est toujours d'actualité
membre_supprimé
membre_supprimé
?-( si je comprend bien c'est que du truquer la plupart du temps
tanlin
tanlin

God of Partoch

7 785 messages

Souvent les guitaristes veulent avoir un son crade (genre Jimi Hendrix) et pour cela ils jouent les notes que tu as sur ta tab mais ils étouffent le reste! :-)
Mais pas dans tous les cas^^
membre_supprimé
membre_supprimé
VIVE JIMI HENDRIX (-) :love: (-) ^^
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

strangeur a écrit :VIVE JIMI HENDRIX (-) :love: (-) ^^

8( :( :-( on parle d'un sujet on ne peut plus sérieux voyons :D
pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du:
Fender user's club
Ibanez user's club
digitech user's club
Zoom user's club
epiphone user's club
boss user's club.
Répondre à ce sujet