Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

petit problème !

Forum Bricolage ouvert par ckadiri 11 messages 110 vues

Répondre
ckadiri
ckadiri

Petit causeur

11 messages

j'ai fais la betise de laisser ma guitare contre le mur et elle est tombée, heureusement il n'y a pas eu beaucoup de dégâts,juste une égratinure mais j'ai peur que cela s'aggrave ! qu'est ce que vous en pensez?

image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Je vois rien sur ta photo ... Qualité médiocre, c'est dommage.

Ca a l'air d'être la partie avant la tête ... la plus délicate.
F@b

ckadiri
ckadiri

Petit causeur

11 messages

f@bolina a écrit :Je vois rien sur ta photo ... Qualité médiocre, c'est dommage.

Ca a l'air d'être la partie avant la tête ... la plus délicate.

désolé pour la qualité de l'image mais la fissure est le trait noir
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

c'est une fissure ou une egratignure du vernis ?
si c'est qu'une egratignure c'est pas grave
ps : evite de faire deux fois le mm post si c'est mal casé on transferera mais nous rajoute pas du taf à en avoir un a effacer :$
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
denis-px a écrit :c'est une fissure ou une egratignure du vernis ?
si c'est qu'une egratignure c'est pas grave
ps : evite de faire deux fois le mm post si c'est mal casé on transferera mais nous rajoute pas du taf à en avoir un a effacer :$

Il faudrait nous dire où se situe exactement la fissure et quelle type de guitare est-ce ??? (électrique, folk, classique,...)
ckadiri
ckadiri

Petit causeur

11 messages

l'egratinure se situe aà la tête de ma guitare classique
membre_supprimé
membre_supprimé
ckadiri a écrit :l'egratinure se situe aà la tête de ma guitare classique

C'est ce que je craignais :-[

Elle est fissurée au niveau du joint de collage de l'angle de renversement: la fissure risque fortement de s'agrandir (à cause de l'effort exercé par les cordes) et c'est une réparation assez difficile

Maintenant si tu as de la chance: ça ne bougera pas, mais honnêtement, j'y crois pas trop :(
ragga
ragga

Artiste en devenir

450 messages

Moi je te conseille d'aller voir un luthier...
mais on peut toujours avoir de la chance, j'ai un amis qui a une énorme fissure sur tout la tête, ben il a réparer la tête avec une grosse vis et un boulon :D ,le pire c'est que ça marche ?-( , bon je pense que ça a du perdre en sustain.

Je dis ça mais fais pas la même chose :D ...
membre_supprimé
membre_supprimé
La question est : La guitare vaut-elle le coût ( et le coup ) d'une réparation chez (chère) le luthier ?
F@b

ckadiri
ckadiri

Petit causeur

11 messages

f@bolina a écrit :La question est : La guitare vaut-elle le coût ( et le coup ) d'une réparation chez (chère) le luthier ?

c'est une bonne guitare pour débutants,c'est une martinez.
ragga
ragga

Artiste en devenir

450 messages

Ben faut faire le calcul, faire un devis chez le luthier (enfin, un mini devis pas trop écrit quoi :D ), parce que la main d'oeuvre de luthier c'est assez cher... :$
Répondre à ce sujet