Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

pédales de compression???

Forum Matos ouvert par tim the jackass 38 messages 1 055 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
en voyant les pédales marshall (magnifiques au passage) et entre autres la compressor je me suis demandé "mais a quoi ça sert une pédales de compression???? ça fait quoi??????"
TIM THE JACKASS
membre_supprimé
membre_supprimé
même si ça a l'air évident j'ai oublié de dire que je voudrais que quelqu'un m'explique!
TIM THE JACKASS
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

ya pas grand monde sur le forum ce soir, et puis une pédale de compression c'est pas aussi évident a expliquer qu'un tremolo ou une wah!!
4 minutes entre tes 2 messages, faut leur laisser le temps d'arriver!!
patience,
Partoch c'est Fantastoche image expirée
:D Parole de Bourrin :D
faites pas attention..image expirée
HAMER power
membre_supprimé
membre_supprimé
un compresseur d'apres ce que l'on m'avait expliquer te permet d'avoir des notes qui durent super longtemps
Réglage du chevalet , du manche , .. &gt&gt&gt http://agentbombe.free.fr/reglages/
membre_supprimé
membre_supprimé
a moi on m'a dit plutot ça :

La pédale de compression, ça permet de "compresser la plage de volume", c'est à dire que ça amplifie le volume quand c'est pas fort, et ça réduit le volume quand c'est fort...

Pour simplifier, avec une pédale compression, que tu joue tout doucement ou comme un bourrin, t'a toujours le même volume

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Des experts pour nous départager ?
Le rouge c'est moche, le bleu c'est mieux!
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=1801151
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

je suis plutot d'accord avec new.glad
Partoch c'est Fantastoche image expirée
:D Parole de Bourrin :D
faites pas attention..image expirée
HAMER power
membre_supprimé
membre_supprimé
agentbombe a écrit :moi je fait que dire ce que un vendeur m'avais dis

Moi aussi, sauf que je suis tombé sur un bon vendeur :D :D :D
membre_supprimé
membre_supprimé
ça accentue les note qui s'entendent pas et ça diminue les notes qui s'entendent trop fort pour avoir un bon son
et ça augmente le sustain
j'ai lu ça tout a l'heure
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
ok ben merci a tous !
mais je vois pa trop l'interet de mettre 80 euros la dedans!!!
TIM THE JACKASS
membre_supprimé
membre_supprimé
new.glad a écrit :ben agent bombe et moi on avait raison alors :bravo: :bravo: :bravo:

tape moi en 5 :D ;) l'ami ^^
Réglage du chevalet , du manche , .. &gt&gt&gt http://agentbombe.free.fr/reglages/
membre_supprimé
membre_supprimé
Précision :
Le compresseur est en fait un filtre global actif. Quand tu le règle, tu choisis le niveau sonor a partir duquel il se mets en action et la propotion de volume qu'il doit atténuer. ensuite, pour le moelleux, tu règle l'attaque, la façon dont il se mets en route (il réduit d'un coup, ou progressivement).
Donc, le Compresseur, indispensable au chant, porte tout les sons au même niveau sonor, en réduisant les plus fort.
DIt comme ça, sur une gratte, ça sert pas à grand chose. Donc, pour les guitare, on le couple quasiment systématiquement à un enhanceur, qui va bosster les petits son tout faibles.
L'intérêt est de garder la dynamique constante lors d'un solo (attack lente) ou d'un riff bien punchy (attack rapide). Comme ça;ême un accord ou une note pibncé moins fort ou plus fort qu'une autre aura la même dynamique.
Tout seul dans la chambre, ça sert à rien, mais en live, c'est une aide appréciable, participant à une excellente définition sonore (avec un bon équaliseur 15 bandes au moins).
Avec Mesa-Boogie,
Ma gratte sourit et mes voisins crient!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
membre_supprimé
membre_supprimé
poulpinaz a écrit :Précision :
Le compresseur est en fait un filtre global actif. Quand tu le règle, tu choisis le niveau sonor a partir duquel il se mets en action et la propotion de volume qu'il doit atténuer. ensuite, pour le moelleux, tu règle l'attaque, la façon dont il se mets en route (il réduit d'un coup, ou progressivement).
Donc, le Compresseur, indispensable au chant, porte tout les sons au même niveau sonor, en réduisant les plus fort.
DIt comme ça, sur une gratte, ça sert pas à grand chose. Donc, pour les guitare, on le couple quasiment systématiquement à un enhanceur, qui va bosster les petits son tout faibles.
L'intérêt est de garder la dynamique constante lors d'un solo (attack lente) ou d'un riff bien punchy (attack rapide). Comme ça;ême un accord ou une note pibncé moins fort ou plus fort qu'une autre aura la même dynamique.
Tout seul dans la chambre, ça sert à rien, mais en live, c'est une aide appréciable, participant à une excellente définition sonore (avec un bon équaliseur 15 bandes au moins).

OK

Question :

La Saturation, ça limite aussi le volume sonore non(en plus de modifier le son)?

J'veux dire, une foix que t'arrive à saturation tu peut pas faire plus fort non?
Répondre à ce sujet