|
Bonjours !
Je voulais vous demander si quelqu'un sait qui a inventé la pédale wah-wah ? Ça fait un moment que je cherche sans trouver une réponse claire ! Merci beaucoup ! ![]()
Il est aussi difficile de répondre à cette question que de déterminer qui a inventé la guitare électrique. C'est une succession d'innovations et de bricolages qui ont conduit à la création de cet effet, utilisé à l'origine par les joueurs de trompette ou de saxo grâce à une simple sourdine. Il me semble que les premiers effets wah wah pour guitare datent des années cinquante et que Léo Fender en est plus ou moins à l'origine.
Mais bon, je ne voudrais pas dire de connerie.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=p%C3%A9dale+wah-wah+&btnG=Recherche+Google&m...
prend le premierlien c'est wikipedia et si tu comprend ce qu'ils disent et bien on ne peux pas dire un inventeur mais une multitude de trouvaille qui grasse à elles forme cette pédale. il m'a grillé de quelques seconde k2r2 :)
Ok merci pour vos informations !
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, bonjours, voulais, demander, quelqu, sait, invente, wah-wah, wah-ewah
+