Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

pedale volume

Forum Matos ouvert par chamuel 15 messages 81 vues

Répondre
chamuel
chamuel

Artiste motivé

220 messages

Bonjour,
je ne vois pas l'interet d'utiliser une pédale de volume,moi j'utilise le potard de la guitare.
Pouvez vous me donner des explications?
Est ce utile dans un pédale board?
La morley est elle pas mal?
Merci d'avance.
RAPPEL CONFIG: ampli Vox Night Train(15 W,2 sorties 8ohms 16ohms)et son baffle(Greenback Celestion 25W 16OHMS)guitare Ltd Esp Ax 400 (2 micros EMG 81) pedale BIG Metal Muff
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

je fais les deux! je violonne avec le potard mais quand c'est du subtil il faut la pédale! j'ai demandé à Larry Carlton, il est tout à fait d'accord!
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.myspace.com/morganmalka
www.joyofatoy.fr
brankar
brankar

Petit causeur

56 messages

Je suis d'accord mais je rajouterai que l'on peu aussi l'utiliser comme un sorte de Master.
Hé oui, tout les Métalheads ne sont pas des brutes !
chamuel
chamuel

Artiste motivé

220 messages

merci a vous 2, ce n'est pas la priorité dans un pédalboard
RAPPEL CONFIG: ampli Vox Night Train(15 W,2 sorties 8ohms 16ohms)et son baffle(Greenback Celestion 25W 16OHMS)guitare Ltd Esp Ax 400 (2 micros EMG 81) pedale BIG Metal Muff
membre_supprimé
membre_supprimé
Quand tu joues en saturation, baisser le potard te fait pas jouer moins fort, mais avec moins de gain.
La pédale de volume, si elle est placée en fin de chaine (dans la boucle d'effet c'est l'idéal), permet par contre de baisse le volume quand il y a de la saturation. C'est particulièrement adapté quand on joue en groupe. Autrement, on peut franchement s'en passer.
J'ai revendu ma Ernie Ball VPJR et je vais m'acheter la Visual Sound qui est ultra pratique (elle a un boost intégré)
Je vends une Visual Sound Jekyll & Hyde en état parfait, 115 euros ! MP si intéressé ! =)
chamuel
chamuel

Artiste motivé

220 messages

Salut,
merci a tous pour toutes vos infos.
Le hic,c'est que je n'ai pas de boucle d'effet,et je vois qu'à chaque fois les personnes préconisent de la mettre dedans.
Sinon,grace a vous j'ai enfin compris à quoi elle servait.
D'après vous c'est quoi la difference entre une pedale boss(pédale de volume) et par exemple la ernie ball.
Y'aura t'il une différence de son,une perte de son,etc......
Encore merci.
chamuel
chamuel

Artiste motivé

220 messages

Salut,
hormis la pédale Enie Ball,une pédale pas trop chère et qui marche un peu près.
On me déconseille la morley car elle dégage du souffle,la boss fv300 soit disant n'est pas mal.
Mecri d'avance.
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

x_mace a écrit :J'ai revendu ma Ernie Ball VPJR et je vais m'acheter la Visual Sound qui est ultra pratique (elle a un boost intégré)

Tu parles de celle que tu vends dans ta signature?
pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du:
Fender user's club
Ibanez user's club
digitech user's club
Zoom user's club
peadlboard user's club
epiphone user's club
vox user's club
boss
chamuel
chamuel

Artiste motivé

220 messages

Non,ce n'est pas moi qui vend une pédale, au contraire j'en cherche une
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

Je parlais à X_mace regarde sa signature.
pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du:
Fender user's club
Ibanez user's club
digitech user's club
Zoom user's club
peadlboard user's club
epiphone user's club
vox user's club
boss
chamuel
chamuel

Artiste motivé

220 messages

Bonjour,quelqu'un connait il la pédale de volume boss f200,car je vais peut être faire son acquisition?
Merci.
Répondre à ce sujet