|
Salut ,
sa fait maintenant 7 ans que je joue de la guitare mais j'en est marre de jouer tout seul de mon coté Malheureusement je connais aucun batteur ni bassiste Enfin bref , Pour "remplacer " un peusdo groupe j'aimerais faire l'acquisition d'une pédale genre pédale looper mais qui puisse faire également quelques riffs de batterie enfin voila quoi je viens demander quelque avis pour info j'ai un budget d'environ 300 euro j'attends vos suggestions guitaristement ![]()
jamman ...
http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm
et surtout ... surtout ... la fonction recherche !
Et vous penser qoi de le
pedale JM4 ? pefmo a écrit :
Je plussoie fortement le jamman, référence en matière de looper et plutôt simple d'utilisation
je pense que rommshmit doit essayer. Le RC2 est simple aussi. J'ai pas essayé le digitech par contre donc je peux rien dire. Je sais que Boss a sorti le rc 20XL et le rc 50 qui sont plus complexes je pense. puis j'ai entendu parlé du jamvox sur le forum et apparemment on en dit du bien.
L'essai est le meilleur moyen de choisir bien sûr ![]()
Disons que le jamman par rapport au rc2 est plus complet, possibilité de branché un micro dessus, 99 pistes (contre 16 sur le rc 2 je crois) et plein d'autre trucs sympathiques
11 mémoires précisement. Par contre la qualité du renvoi de la boucle est bien. Quand j'ai acheté le looper de boss le vendeur m'a critiqué celui de Digitech. Bien sûr il en avait pas à me faire essayer et à me vendre.
Si j'ai l'occasion de l'essayer je le ferais pour eveiller ma curiosité
sacré vendeur
Bien entendu le Boss est très bon pour s'éclaté, mais avec 300€ de budget je pense que la meilleur alternative reste le jamman, le rc20 est a essayé aussi, je le connais pas trop
Tu peux me donner des infos supplementaires sur le digitech s'il te plait
![]()
+1 pour la RC-2, simple d'utilisation, accessible, efficace, elle me suffit amplement...
Par contre si tu peux prendre le JamMan n'hésite pas j'ai déjà testé et il est un peu mieux (a savoir qu'il a une pédale de contrôle supplémentaire et plus de réglages)... ![]()
Par rapport à la boss tu as donc 99 piste de 1go ou 2go (6h50 d'enregistrement) suivant ta carte flash, donc largement de quoi faire
Le truc vraiment cool c'est la CF qui te permet d'envoyé des backing tracks au format wav et si tu as un éditeur de percu tu peux te faire des lignes de batterie ce qui est bien quand on a pas de groupe. Voila tu as bien sûr l'entré XLR si tu veux enregistré ta voix
je crois que le rc2 a une entrée pour les backing tracks. Daron si tu peux confirmer j'en suis pas sur. Par contre il dispose de 11 mémoires et 16 mn d'enregistrement si je me souviens bien.
Rocker tu me donne vraiment envie d'essayer le digitech...
au fait Daron en parlant d'autre chose sachant que tu as le toneleb de vox : essais ce lien peut être que tu le connais : http://www.tonelab.free.fr/forum ![]()
Ca fait 1 an et 1/2 que j'utilise le Rc-50, y a pas mieux, j'ai déjà essayé le jamman, il arrive pas à la cheville du RC-50 niveau possibilité, t'as une centaine de presets de batterie, 3 pédales de loops si tu veux changer de phrase instantanément, tout est très simple d'utilisation même si il faut un petit temps d'adaptation, il est vraiment fou, je te le conseille vivement.
je vois que tout le monde est satisfait de son matos, rommshmit a du choix
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, faire, enfin, looper, joue, fait, remplacer, bref, maintenant
+












