lu a tous
alors voila je voudrai acheter une pédale de disto overdrive
qui serai assez polyvalente comme de passer a des son assez bourrin (AC/DC)
a des plus clean comme santana
merci de vos reponse
pedale de disto
Forum Matos ouvert par drsaw 8 messages 16 vues
Si tu as un budget suffisamment conséquent tu peux aussi regarder du côté des pédales à lampes du style Blackstar HT ou Electro Harmonix Muff'n English. La EH moins polyvalente, mais elle a ma préférence en terme de son, elle a un son vraiment dans l'esprit des vieux amplis marshall
. Donc elle ne convient surtout pas pour du métal (à moins de la booster ou de changer les deux lampes pour des 12AX7, je n'ai pas testé donc je ne sais pas) mais le gain à fond pour du gros son hard rock à la AC/DC c'est exactement ça selon moi
.
Par contre prendre une ML-2 pour jouer du Santana, je n'ai jamais testé cette pédale mais je suis dubitatif
.
. Donc elle ne convient surtout pas pour du métal (à moins de la booster ou de changer les deux lampes pour des 12AX7, je n'ai pas testé donc je ne sais pas) mais le gain à fond pour du gros son hard rock à la AC/DC c'est exactement ça selon moi
.Par contre prendre une ML-2 pour jouer du Santana, je n'ai jamais testé cette pédale mais je suis dubitatif
.
membre_supprimé
Ouaip ça peut être un bon choix, mais seulement s'il a déjà un bon ampli. Mettre une pédale à 200 euros sur un ampli à 100, c'est abérant.
Dans ce cas mieux vaut opter pour un nouvel ampli.
Donc deux questions :
-Quel est ton ampli ?
-Quel est ton budget ?
Dans ce cas mieux vaut opter pour un nouvel ampli.
Donc deux questions :
-Quel est ton ampli ?
-Quel est ton budget ?
membre_supprimé
Dans son profil sa dit qu'il a un Marshall 100dfx
membre_supprimé
Une pédale ça fait pas de miracle.Tu peux brancher n'importe quoi dans ton Marshall MG, ça ne vaudra jamais un meilleur ampli.
1°)Donne-nous ton budget
2°)Refourgue ton ampli à un pigeon
1°)Donne-nous ton budget
2°)Refourgue ton ampli à un pigeon