Salut,
1- Long débat que je trouve inutile. Cela dépend d'énormément de facteurs. Pour moi, de la part d'une entreprise, ajouter une lampe à un circuit conçu pour être "haut de gamme" c'est tout bénèf'. Alors c'est plus cher, c'est meilleur, mais ce n'est pas parce qu'il y a une lampe que tu conserveras de la chaleur tout ça tout ça. C'est du caca boudin.
Si je peux te conseiller un truc, c'est de passer outre toutes ces remarques pour faire confiance à tes oreilles. Nombre de pédales entièrement "transistor" sonnent excellemment sur un ampli à "lampes", qui sont au passage également noyés dans les transistors. L'affaire est bien plus compliquée que ça

Nombre de personnes n'auront sûrement pas mon avis mais bon ...
2- Il te faut une alimentation 9V qui puisse supporter trois pédales ... en général elles ne consomment pas les 200 mA (standard) d'une alim et tu peux donc l'utiliser pour plusieurs pédales. Mais là, je ne suis pas calé sur la question.
3- Ici, l'entrée Hi signifie "High" et Lo "Low", soit "niveau élevé" ou "niveau bas". Pour compenser la perte de niveau avec des micros simples, on aura tendance à la brancher dans un High. Personnellement je branche également mes humbuckers dans le High. On peut négocier le Low pour des micros vraiment puissants ou certains actifs, qui vont commencer à avoir un niveau de sortie trop important pour garder un clean convenable à haut volume.
Tout cela dépend également de l'ampli, de la guitare, bref, plein de trucs.
Bonne gratte