dream theater 74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74 sur le forum



  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 11 janvier 2018 )
    Oui de toutes façons je suis d'accord avec vous, mais comment je suis censé le faire passer sous garantie si le mec ne voit littéralement aucun problème en regardant (et je pense que le pire c'est qu...
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 11 janvier 2018 )
    Ouaip merci des conseils. C'est vrai que j'ai jamais fait le concours d'impro, mais il m'arrive souvent de prendre des backing tracks pour improviser dessus de mon côté. Faudra que j'écoute le procha...
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 11 janvier 2018 )
    Pas de soucis, ça ne peut pas plaire a tout le monde c'est sûr wink Après en soit, le morceau Big Sur Moon, parait technique mais ne l'est pas plus que ça, le delay donne cette impression de vitesse,...
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 11 janvier 2018 )
    Merci bien Je ferais attention aux niveaux la prochaine fois wink Je téléchargerais le plugin ce weekend pour tester, ça donne envie en tout cas chanteur Pour le moment, le plugin qui m'a le plus ...
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 07 janvier 2018 )
    oui zesco a raison, une musicman jpXI pour être précis.
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 06 janvier 2018 )
    Merci d'avoir pris le temps d'écouter, c'est chouette wink
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 06 janvier 2018 )
    Petit up: j'ai eu le temps d'enregistrer deux nouveaux covers ces vacances, je vous laisse écouter si ça vous dit wink https://www.youtube.com/watch?v=CEr2vzDL92s https://www.youtube.com/watch?v=...
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 11 août 2017 )
    Merci, content que ça t'ai plus wink
    fred-51 a écrit :
    au faite , de mon temps on appelait sa ..............limite hard fm wink
    Pour moi disons que c'est du très très soft chanteur
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 11 août 2017 )
    [quote='fox63 ']Sans parler de tasse de thé, je trouve ça propre et bien interprété ... c'est du beau boulot et c'est toujours bon à prendre pour progresser, fais toi plaisir avec ce qui te fait plais...
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 10 août 2017 )
    Merci c'est gentil wink C'est sûr que si ça n'est pas ton style de musique ça doit être assez chia*t a regarder, 4 minutes c'est déjà bien icon_cheesygrin
  • Je vous partage mon premier cover ! ( le 10 août 2017 )
    Hello C'est mon premier cover seul. Il y a pleins de petites erreurs mais dites moi ce que vous en pensez wink Bon c'est du dreamtheater évidemment icon_cheesygrin (Et on ne juge pas la miniature, j'ai un p...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 juillet 2017 )
    SHE'S A MANIIIAAAACCC MAAANIIIAAAACCC
  • Une pédale OD pour du solo petrucciesque? ( le 12 juillet 2017 )
    [quote='stevepharma'] [quote='dream theater 74'] [quote='stevepharma'] [quote='dream theater 74']Ah oui j'avais pas vu les 348€ de la flux five icon_cheesygrin Et la version sans l'égalisation en bandes elle vaut ...
  • Une pédale OD pour du solo petrucciesque? ( le 11 juillet 2017 )
    [quote='stevepharma'] [quote='dream theater 74']Ah oui j'avais pas vu les 348€ de la flux five icon_cheesygrin Et la version sans l'égalisation en bandes elle vaut le coup https://www.thomann.de/gb/mesa_boogie_f...
  • Des avis ( le 11 juillet 2017 )

    luzgard a écrit :
    j'aimerais mettre a jour le sujet et vous demander vos avis sur cette reprise https://soundcloud.com/luzgard/hallelujah-cover Merci :)
    La je dirais que t'es à coté d...
  • Une pédale OD pour du solo petrucciesque? ( le 10 juillet 2017 )
    Ah oui j'avais pas vu les 348€ de la flux five icon_cheesygrin Et la version sans l'égalisation en bandes elle vaut le coup https://www.thomann.de/gb/mesa_boogie_flux_drive.htm ?
  • Une pédale OD pour du solo petrucciesque? ( le 10 juillet 2017 )
    [quote='stevepharma']Je conseillerai la combinaison d'un médiator rigide avec ça:
    image du forum
    C'est un MESA Mark e...
  • Une pédale OD pour du solo petrucciesque? ( le 08 juillet 2017 )
    Merci pour vos réponses, je ne pouvais pas répondre aujourd'hui. @Akira J'ai vu une vidéo de présentation du rig de petrucci et en fait il utlise bien une tube screamer ( https://youtu.be/9QXLuyIoCtI...
  • Une pédale OD pour du solo petrucciesque? ( le 07 juillet 2017 )
    Ouais j'aime bien ton son gutenberg wink Je me doute bien qu'il est impossible de recréer exactement le son de petrucci sans mesa boogie (et sans compter la post-prod), mais je voudrais un truc qui ...
  • Une pédale OD pour du solo petrucciesque? ( le 07 juillet 2017 )
    Bonjour, Tout est dans le titre. En fait il me manque du gain sur mon HT5 et je cherche une pédale pour palier à ça dans les solos. J'ai déjà une mxr fullbore mais c'est pas du tout ça que je cherche...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 15 juin 2017 )
    Jolie gratte smile_cool Je reviens vous poster une photo nouveau réglage des pontets, ça frise plus et l'action est pas mal. ( https://drive.google.com/open?id=0B_RLF75mNyrIR2RQWWphampybms ) Et je ...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 13 juin 2017 )
    Ouais ok , c'est clair! merci d'avoir pris le temps de faire tout ça icon_cheesygrin C'est quoi comme gratte ?
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 13 juin 2017 )
    Ah ! Voila une information qui pourrait tout changer icon_cheesygrin Merci beaucoup bump
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 13 juin 2017 )
    Bon j'ai refais tout les réglages j'ai quelques choses de plus convenable qu'avant (mais ducoup l'action un peu plus haute). Par contre là je règle l'intonation et c'est insupportable, par exemple: ...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 11 juin 2017 )
    J'avais prévenu pour ce qui est du réglage icon_cheesygrin A la limite je pourrais redescendre un peu les pontets du hauts pour avoir un truc plus homogène et ensuite déserrer très légèrement le trussroad pour é...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 11 juin 2017 )
    par contre pour régler l'intonation, j'ai fais la technique a la 12eme case. Mais j'ai vu qu'après on pouvait encore régler a la 19eme , sauf que ça va faire bouger mes réglages précédents?
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 11 juin 2017 )
    Ah désolé pour le retard. Ducoup voila la photo du réglage des pontets. Je préviens c'est pas jojo: https://drive.google.com/open?id=0B_RLF75mNyrIdGdWX1M1ZTNaVlU Maintenant j'ai les 3 cordes grave...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    bon la j'ai un probleme, donc j'avais tout réglé et il se trouve qu ma corde ré fise , et j'ai beau relever le pontet rien n'y fait.
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    AAAAhhhhh je revis smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar Bon par contre j'ai fait quelques choses d'assez artisanales, certains pontets sont un peu plus haut que d'autres... Je met une photo dans pas longtemps. Ducou...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    Toute façon en redressant le chevalet j'ai toute l'intonation a refaire smile J'en profite pour faire tout les réglages avant de passer a l'intonation
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    Et je peux faire ça avec les cordes en tension?
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    Non je déjà le vibrato doit être eniron 1mm en dessous de la table je pense, ça touche limite en dive bomb. Il me reste effectivement la solution des pontets mais je suis pas sûr d'avoir une clé alle...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    Non il n'en a pas spécialement besoin , il est assez plat je dirais.
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    Bon que de mésaventures. Donc j’ai récupéré la gratte au magasin ce soir, après 3 jours d'attente.Ils ont pas redressé le chevalet,ils ont redescendu l'action mais c'est toujours pas aussi bas que j'...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 05 juin 2017 )
    Oui mais si tu accordes les 4 cordes intérieures , ça fait une tension sur le chevalet et en descendant les deux vis pivots c'est censé abimés les couteaux non?
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 05 juin 2017 )
    Je l'amène demain je verrais bien ce qu'ils me diront. Je suis aller sur le site musicman pour avoir plus d'infos sur les réglages et j'ai trouver des trucs assez bizarres du genre : "Tune up the ...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 05 juin 2017 )
    Oui c'est vrai tu as raisons. Mais la raison pour laquelle je pense que la gratte a été stockée assez longtemps, c'est que je l'ai commandé à un petit magasin ( http://www.grenobleguitarenbasse.com/ )...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 05 juin 2017 )
    Je suis pas trop chaud pour la renvoyée, déjà si c'est a ma charge autant utiliser l'argent pour la régler en magasin. A mon avis c'est juste que le magasin où je l'ai commandé devait la stocker dep...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    Ouais le réglage est assez honteux, ça doit etre les techos du magasin qu'ils l'ont "réglé" avant de l'envoyer smyleybleu Je pense que je vais l'amener dans un magasin de zic pour qu'ils me règlent tout ça...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    Oui bah la je suis pas sur de la tech petrucci alors icon_cheesygrin les photos arrivent vous allez voir ...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    ok j'avais pas compris gutenberg icon_cheesygrin Ducoup en faisant la manip j'ai presque la corde qui touche la frette a la case 8 et 9. un peu bizarre....
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    OULA trop de paramètres je suis perdu. Donc je résume -je règle l'inclinaison de mon chevalet . -je règle mon action en touchant a chaque pontet, pas aux deux vis sur lesquelles flottent le chevalet...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    @akira, non la pelle est neuve. J'avais entendu dire que les JP etait réglé avec une action basse en sortant de l'usine mais apparemment ça n'est pas forcément le cas. Donc si je comprends bien, j'a...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    Ca peut peut être venir du manche parce jusqu'à la frette 7 jai une action correcte (dont j'ai l'habitude) et c'est apres que ça devient trop haut.
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    Pourquoi je bloquerais le chevalet en touchant au deux vis ? Elles reglent juste la hauteur non?
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui la gratte des mes rêves (jp 11), mais l'action est trop haute a mon gout. Je me suis renseigné sur internet pour abaisser la hauteur des cordes et j'ai vu qu'il fallait...
  • Nouvelle compo! Qu'en pensez-vous? ( le 12 mars 2017 )
    [quote='alain-c'] [quote='dream theater 74']Bonsoir, Grand retour après plusieurs années d'absence, je vous fait découvrir une petite compo: https://soundcloud.com/einsteininho/eclosure-of-the-pain ...
  • Nouvelle compo! Qu'en pensez-vous? ( le 12 mars 2017 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']c'est de la bonne zic pour mes oreilles, c'est bien construit, bien mixé, y a juste un truc qui me chiffonne c'est à partir de 3,05 y a comme un craquement de viny...



  • '