vocalix sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vocalix sur le forum



  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 09 juillet 2012 )
    Tu pourrais mettre un enregistrement en ligne, de toi en train de chanter, puis de toi en chantant avec tes cordes vocales de la parole ? wink
  • Psychophonie, échelle de réceptivité des sons sur le corps ( le 09 juillet 2012 )
    Coucou Spirituellement. Et si tu nous en racontais un peu plus sur ce que tu as vécu, les bienfaits apportés, les découvertes sur ton corps et ta voix, etc. ? icon_cheesygrin
  • Reussir a chanter juste ( le 11 juin 2012 )
    Il y a trois raisons pour lesquelles quelqu'un peut siffler juste mais chanter faux. La première raison vient purement de l'oreille. Nous passons toute notre vie à nous entendre. Nous nous entendon...
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 04 mai 2012 )
    Ok donc j'en déduis que lorsque tu chantes, et que cela ne te plais pas, tu chantes avec des cordes vocales différentes de celles de la parole, c'est bien cela ? De fait, je te propose le test suiv...
  • Comment récupérer parfaitement et rapidement sa voix après une maladie de gorge? ( le 28 avril 2012 )
    "MES" arguments qui ne tiennent pas ne sont pas les miens, mais ceux de médecins, nutritionnistes, chercheurs et scientifiques qui travaillent sur le sujet. Je te laisse donc voir cela directement ...
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 26 avril 2012 )
    Comme quoi, ce ne sont pas des questions de "psycho" (je ne suis pas trop penché "psychologisme") mais des questions de bon sens icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Mais avant de parler d'anatomie (et je demanderais aux...
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 26 avril 2012 )
    Bonjour Lybelluna. On va essayer de dégrossir ta problématique car tu donnes beaucoup de détails qui, pour toi, doivent avoir de l'importance, mais qu'il est nécessaire d'alléger un peu pour que ta...
  • octaves et voix ( le 28 mars 2012 )
    Juste par curiosité Stella, et si tu nous mettais un enregistrement en ligne de toi faisant une sirène sur toute l'étendue de ta voix, pour que l'on puisse te le confirmer ou non ? La moyenne d'une v...
  • Reussir a chanter juste ( le 10 mars 2012 )
    [quote]En ce qui concerne la gorge, l'avantage réside malgré tout dans le fait que cela peut limiter une inflamation de la paroi du larynx (abritant les cordes vocales, donc ayant un rôle phonatoire E...
  • Parait qu'il faut que je chante... ( le 04 mars 2012 )
    [quote='kyra41']- Le souffle. Assise, chez moi, devant mon PC, ca peut encore aller. Mais dès qu'il faut que je grimpe sur une chaise, que je saute, que j'aille à droite ou à gauche alors là, je suis ...
  • Est-il possible de gagner des graves ? ( le 04 mars 2012 )
    Malheureusement, les "graves" sont les notes que l'on ne peut pas vraiment grapiller, car elles sont dépendantes de la taille de tes cordes vocales. Quand tu es dans les graves de ta voix, tes cordes...
  • Tout mes petits problemes. ( le 17 février 2012 )
    Oui, tout à fait, cela s'appelle "homogénéiser". Ta difficulté se situe sur la "zone de couverture", la zone où ta voix peut se faire soit avec la voix de poitrine, soit avec la voix de tête. C'...
  • titres interpretables au looper (voix uniquement) ( le 24 octobre 2011 )
    Bon, ça va demander pas mal de travail pour l'adapter, mais je pense que c'est jouable : Black horse and the cherry tree Ça doit pouvoir se faire... avec une bonne dose de courage icon_cheesygrin
  • titres interpretables au looper (voix uniquement) ( le 23 octobre 2011 )
    Le lion est mort ce soir, c'est jouable nan ?
  • Le topic du chant dans les musiques extrèmes... ( le 18 octobre 2011 )
    Citation
    je n'arrive pas du tout à chanter avec l'estomac, à contenir de l'air ou quoi
    Encore heureux. Mettre de l'air dans l'estomac ne t'aidera pas à chanter car l'estomac est relié à l'oeso...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 02 octobre 2011 )
    Je t'avais fait une réponse sur l'autre sujet, mais il a été fermé :/
  • Besoin d'avis ( le 02 octobre 2011 )
    Bon, voyons cela sur le morceau Hallelujah. Pour la demoiselle du milieu : bosser l'accolement des cordes vocales. Elle a un mauvais accolement qui lui provoque un essoufflement rapide (fuite d'air...
  • clope et voix ( le 24 septembre 2011 )
    La cigarette est très néfaste pour les cordes vocales pour - au minimum ! - trois raisons ! Premièrement : la brûlure. Quand tu fumes, tu te brûles littéralement les cordes vocales qui en souffrent...
  • ma voix après ma maladie ( le 19 septembre 2011 )
    Bonsoir Nextstar. Il faudrait que tu vérifies auprès d'un ORL ou un phoniatre que tes cordes vocales n'aient pas trop souffert de la toux provoquée par la tuberculose. Un laryngoscopie serait néces...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 31 août 2011 )
    En fait, en France on est mégaaaaa en retard sur les études sur le lait ! Mais les asiatiques et les américains ont montré que, au contraire, le lait de vache non seulement n'aidait pas à la croissan...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 30 août 2011 )
    Le lait ne "refile pas la crève" mais il a été prouvé premièrement qu'à l'absorption de lait de vache, ton système immunitaire chute brutalement à zéro (il remonte ensuite, faut pas déconner icon_cheesygrin ) mais...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 24 août 2011 )
    Tu n'es, bien entendu, pas obligé d'éradiquer entièrement les produits à base de lait de vache. Disons juste que si ta voix déconne, que tu te tapes des crèves bien grasses, il faut juste ne pas être ...
  • Conseil pour récupérer rapidement ma voix cassée ( le 23 août 2011 )
    C'est sans doute la millième fois que le sujet est abordé sur le forum icon_cheesygrin mais pas grave, je vais réitérer : Le lait est DEFINITIVEMENT A PROSCRIRE ! Le lait est un poison pour le chanteur (et po...
  • Je Suis Quoi ? ( le 22 juillet 2011 )
    Si tu cherches à faire du lyrique du chant polyphonique (gospel ou chorale par exemple), comme tu es une fille, tu ne seras qualifiée que d'alto, mezzo-soprano ou soprano. Les termes de basse, baryton...
  • 2 jours pour retrouver ma voix! conseils? ( le 19 juin 2011 )
    Lodrock, le meilleur conseil de première instance que je pourrais te donner c'est : OUBLIE LE LAIT ! C'est un MYTHE que le lait aide la voix. En fait, c'est le contraire ! Le lait contient des subst...
  • corelation graves - aigus ( le 29 mai 2011 )
    Ah ok je vois, tu parles de l'ambitus, ou de la tessiture (l'étendue chantable de la voix) Aucun soucis :) Quand tu arrêteras de fumer, tu ne perdras pas nécessairement de notes, par contre tu risqu...
  • corelation graves - aigus ( le 29 mai 2011 )
    Est-ce qu'apprendre à courir t'empêche de marcher ou de ramper ? Non :) Donc pour la voix, non, bosser les graves n'annule pas les aigus, ni inversement. C'est pareil. Tu bosses juste différemment, tu...
  • Problème à la gorge, empèchement de chanter... ( le 24 mai 2011 )
    Tu sais Pascal, il peut quand même très bien être dans le psychosomatique. Ça n'est pas improbable wink Ramon > Un bon conseil : oublie DEFINITIVEMENT les prétendus remèdes dans ce genre, surtout q...
  • je chante faux!! ( le 05 mai 2011 )
    Bonjour. Pour mieux t'aider à évoluer, deux petites questions : 1- Qu'est-ce que cela veut dire - POUR TOI - de chanter faux ? 2- Comment sais-tu que tu chantes faux ?
  • Le topic du chant dans les musiques extrèmes... ( le 30 avril 2011 )
    D'accord en partie avec vampire-necromantique (j'adore ton pseudo ^^) à un détail près qui à son importance : le lait chaud et miel. Les études prouvent aujourd'hui que le lait est nocif pour la gorg...
  • Douleur vive a la nuque ( le 24 mars 2011 )
    Personne n'a dit que tu avais dit d'abandonner. wink
  • Douleur vive a la nuque ( le 23 mars 2011 )
    Citation
    je dois trop forcer ou mauvaise posture jen sais rien mais si quelqun a une idée faite moi en part ! merci d'avance...
    Bah il s'agirait de savoir hammer Quand tu le fais, tu as la...
  • Le chant typé black métal. ( le 26 janvier 2011 )
    Pourquoi pas :) mais essaye de le coupler à de l'eau, car le citron a tendance à assécher les muqueuses. Pense à bien hydrater tout ça ^^
  • Le chant typé black métal. ( le 26 janvier 2011 )
    Le citron est un alcalin, et aide au contraire à combattre l'acidité dans la bouche et l'estomac, et traite donc très bien les remontées acides. De plus, c'est un faaaabuleux antisceptique... et ça bl...
  • Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP ( le 25 janvier 2011 )
    Bah disons que le mauvais effet du lait sur l'organisme a lieu chez à peu près 90% des personnes... tandis que les 10% qui restent ne s'en rendent même pas compte car ils en consomment tant et tant qu...
  • Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP ( le 24 janvier 2011 )
    Oui lait de soja, de riz, d'avoine, y'en a plein. En fait, tous les laits végétaux. Les laits d'origine animale sont à éviter tant que possible.
  • Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP ( le 24 janvier 2011 )
    Je te déconseille la consommation de lait si tu as des problèmes de voix. La caséine contenue dans le lait de vache provoque dans l'organisme humain une surproduction de mucus dans toute la sphère OR...
  • Refrain d'une chanson en cours ! ( le 28 décembre 2010 )
    Je pense que "You make me forget who I am" était correct (mais en forget, non conjugué) Mais euh question qui peut paraître frivole, j'ose néanmoins : pourquoi chercher à écrire en anglais si tu ne s...
  • Quelques petites questions pour débuter le chant ? ( le 17 décembre 2010 )
    Ne t'en fais pas, ta langue bougera toujours. C'est nécessaire. Cependant, "CERTAINS" mouvements (pas tous) wink de la langue et/ou de la mâchoire provoquent la sécrétion de salive. Les personnes ayant ...
  • Quelques petites questions pour débuter le chant ? ( le 16 décembre 2010 )
    Concernant la bave, c'est parce que tu effectues certains mouvement avec ta langue et/ou ta mâchoire qui activent les glandes salivaires. icon_cheesygrin As-tu des dents de sagesse ? Pour les conseils, en effet,...
  • Voix basse, rock? ( le 02 décembre 2010 )
    Ivan Rebroff ? love love love love Ok je sooooors icon_cheesygrin
  • Une bonne posture et les types de respirations ( le 01 décembre 2010 )
    tagazog > L'important en chant n'est pas d'avoir beaucoup d'air, mais de savoir gérer l'air que tu as déjà. C'est pour cela entre autre que l'on se concentre sur l'expiration active. Quand tu rem...
  • Audio Gag ( le 14 novembre 2010 )
    Je connaissais la première et la troisième, mais la première, je crois que je ne m'en lasserais jamais bravo du grand art !
  • conseil et technique varié pour chant guttural ( le 14 novembre 2010 )
    Bonsoir ! Le problème se trouve dans ta compréhension du diaphragme. Le diaphragme n'est pas l'air, et surtout, le diaphragme, lorsque tu chantes, est INACTIF. Ce n'est pas lui qui bosse quand t...
  • PLAN B, Voix de fausset ? ( le 10 novembre 2010 )
    Ah oui là, c'est de la voix de tête, oui :)
  • metal ( le 10 novembre 2010 )
    Arf en belgique je ne sais pas trop là hum
  • PLAN B, Voix de fausset ? ( le 10 novembre 2010 )
    Tu as une chanson en particulier à me faire entendre ?
  • metal ( le 08 novembre 2010 )
    Tu es d'où ?
  • metal ( le 07 novembre 2010 )
    Salut l'ami. Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te lancer dans le screaming seul. Trouve un prof qui pourra te suivre et te guider. Il est largement possible de chanter des chants ext...
  • PLAN B, Voix de fausset ? ( le 05 novembre 2010 )
    La voix de poitrine peut devenir très allégée avec quelques ajustements :) disons que c'est le terme de "voix de poitrine" qui perturbe un peu, car on l'imagine très lourde et tonitruante. C'est pour ...



  • '