aspi0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0 sur le forum



  • comment gérer le trac d'un premier concert ( le 15 janvier 2009 )

    pascal17 a écrit :
    ya pas vraiment de recette, et certains artistes ont le trac jusqu'à la fin de leur carriere;
    L'immense Jacques Brel a arrêté la scène à cause de ça. Il vomissait systémati...
  • comment gérer le trac d'un premier concert ( le 15 janvier 2009 )
    Salut ! Ton problème n'est pas facile à résoudre par forum interposé. En plus le tract et le stress sont très personnel, les façons de s'en défaire aussi.. Essaie déjà de comprendre ce qui te fait...
  • Question cours de chant ( le 13 janvier 2009 )
    Si tu change de 2 ou 3 tons, tu vas effectivement changer la tonalité. Il faudra alors transposer la musique du même nombre de tons.
  • trouver l'air d'une chançon ( le 11 janvier 2009 )
    Tu as composer la musique et écrit les textes ? Si c'est le cas tu chantonnes ton textes sur la musique jusqu'à trouver la mélodie qui te plait !
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 janvier 2009 )
    [quote='jp59'] Merci Aspi0, concernant l anglais, j ai toujours été fasciné par cette langue et je la pratique très régulièrement donc ça peut être la raison pour laquelle je n ai pas un trop mauvais...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 09 janvier 2009 )
    Salut jp59 ! Je suis tout à fait en accord avec ce qui a été dis ci-dessus. Très joli grain de voix mais problèmes de justesse et de tenue. Mais tout ça va se résoudre avec des cours de chant ! Pe...
  • pensez vous que les paroles sont importantes dans le metal(tous styles confondues) ( le 19 décembre 2008 )

    juju8585 a écrit :
    En tut cas calogéro c'est de la hammer hammer hammer wink
    Mouais hum
  • COmment ecrire une chanson ( le 16 décembre 2008 )

    r3v0luti0n a écrit :
    y'a pas de paroles, normal ? icon_cheesygrin
    Elles ont été enlevées par l'auteur.
  • voudrait etre chanteur de son groupe ! ( le 15 décembre 2008 )
    Tu attends quoi de nous au juste ?
  • COmment ecrire une chanson ( le 15 décembre 2008 )

    clyde208 a écrit :
    Et puis je ferai remarquer à certains que je suis anglophone, made in USA..... icon_redface
    T'es sérieux ? Bon remarque il y a des francophones qui font beaucoup de fautes de g...
  • COmment ecrire une chanson ( le 15 décembre 2008 )
    Je ne comprend pas pourquoi vous écrivez en anglais si vous ne maîtrisez pas la langue.. smyleybleu
  • Voix qui part en live dans les aigues ( le 13 décembre 2008 )
    D'accord avec Fred. Ta voix par en live parce que tu manques de soutien, indispensable dans les aigus mais moins dans les graves. T'expliquer comment ça marche sur un forum c'est de l'utopie.. Prend...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2008 )
    J'ai hésité à posté ma critique parce que je la trouvais dure dans le sens où sans analyser à l'extrême comme chipie et moi l'avons fait, c'est extrêmement agréable à écouter. Mais vu ta réaction je ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2008 )
    Salut The duck ! En préambule, ce qui suit est mon avis soit celui d'un amateur et doit être pris comme tel, je ne prétends détenir aucune vérité wink Tout d'abord, concernant le groupe en géné...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 décembre 2008 )
    Suite à quelques discussions avec les modérateurs, il a été proposé de créer un sujet pour regrouper les enregistrements des chanteurs qui souhaitent avoir des avis sur leur voix, leur interprétation,...
  • pourquoi ? ( le 09 décembre 2008 )

    pascal17 a écrit :
    moi j'ai 2 groupes et un duo qui tournent en ce moment, et 2 sites internet (seulement) si je fais un sujet pour chaque, on va pas s'en sortir...
    Salut Pascal ! Vr...
  • pourquoi ? ( le 09 décembre 2008 )
    Voilà typiquement le genre de sujet qui n'apporte rien au forum contrairement à celui de Fred qui a été verrouillé sad
  • Avis aux modérateurs ! ( le 09 décembre 2008 )
    Si je puis me permettre de donner mon avis... Ce forum n'a pas beaucoup de nouveaux sujets par jour, c'est assez mort par période pour parler français. Alors je ne vois pas où est le problème si ch...
  • Ca y est je me lance !! ( le 08 décembre 2008 )
    Ah il faut que je me fasse un page aussi wink Enfin il faut surtout que je finalise tous mes embryons de compos wobble
  • Ca y est je me lance !! ( le 08 décembre 2008 )
    Alors OK chipie sur ce point là je suis d'accord avec toi wink Tu t'es inscrit où Fred ?
  • Ca y est je me lance !! ( le 08 décembre 2008 )
    Superbe boulot Fred ! Je vais prendre le temps de lire les textes mais l'impression générale est très bonne, il y a une belle unité entre les morceaux. Tu chantes effectivement très bien mais ça je l...
  • Ca y est je me lance !! ( le 07 décembre 2008 )
    Salut Fred, Je n'ai pas trop le temps ce soir mais demain je prend le temps nécessaire et te donne mon modeste point de vue ! Amitiés Stéphane
  • Avis sur un texte ( le 13 novembre 2008 )
    [quote='denis-px'] et quand à la traduction en anglais je suis contre ! écrit direct en anglais si tu veux mais les traductions c'est lourd et souvent foireux; mauvais phrasés, rimes saquées et synta...
  • Aaron - Lili ( le 13 novembre 2008 )
    Merci à vous de prendre le temps d'écouter et de commenter wink
  • Aaron - Lili ( le 13 novembre 2008 )
    Merci pour vos avis wink J'ai enregistré guitare et voix en même temps et j'étais penché en avant pour lire les paroles que je ne connais pas encore icon_cheesygrin Je ne pense pas que la première partie s...
  • Conseil ampli chant ( le 12 novembre 2008 )
    Merci pour tes conseils Pascal wink
  • Aaron - Lili ( le 12 novembre 2008 )
    Une chanson que je viens d'apprendre, il y a donc quelques imperfections surtout à la guitare wink Enregistré en une prise. Bonne écoute ! http://sd-1.archive-host.com/membres/up/18333117402687...
  • Micro ( le 07 novembre 2008 )
    Oui donc ton micro a surement un souci. En fait c'est pour chanter dans quel style ?
  • Miro ( le 07 novembre 2008 )
    Pour 150 euros, je te conseille sans hésiter le Shure Béta58 mais avant d'acheter autre chose, tu es sûr que les parasites viennent du micro ? Tu as vérifié le câble ? Tu le branches comment ?
  • Miro ( le 07 novembre 2008 )
    Salut, Quel est le modèle de ton micro ? Audio Technica est plutôt une bonne marque d'entrée de gamme. Pour répondre à ta question : - un micro pour quelle utilisation, scène ou studio ? - quel ...
  • Conseil ampli chant ( le 05 novembre 2008 )

    pascal17 a écrit :
    je suis particulieremenrt ch... sur la reverbe ( ha les chanteurs...)
    icon_cheesygrin pareil J'en cherche pour le Live, tu as des modèles à me conseiller ?
  • Chant et voix ( le 04 novembre 2008 )
    Il y aura toujours une part d'imitation au début. Ensuite tu prends le morceau en main et tu lui mets tes nuances peu à peu. J'ai repris Lili de Aaron récemment. J'ai enregistré une version assez vite...
  • Chant et voix ( le 04 novembre 2008 )
    Salut Ricky, Ne compte pas sur moi pour t'enfoncer wink Il y a des choses très intéressantes. Déjà contrairement à toi j'aime bien ta voix, joli timbre chaleureux. Mais rassure-toi, il m'a fallu...
  • Conseil ampli chant ( le 03 novembre 2008 )
    Pascal, bibinopapx, Avez-vous testé la reverb ? Les avis trouvés sur le net ne sont pas terribles là-dessus. Qu'en pensez-vous ?
  • My surname is Nicky . Help me please =D ( le 03 novembre 2008 )
    Je ne sais pas trop quoi te dire parce que je ne suis pas sûr de saisir ce que tu attends de nous.. Tu veux des conseils sur le chant, la manière et le moyens de l'enregistrer, la composition, ça par...
  • black dog au chant ( le 31 octobre 2008 )

    pascal17 a écrit :
    j'espere n'offenser personne...
    Je ne vois pas en quoi tu pourrais offenser quelqu'un, tes explications sont simplement très claires et détaillées. En ...
  • matériel chant ( le 30 octobre 2008 )
    C'est clair que vaut mieux pas de compresseur qu'un mauvais compresseur.. Et comme tu le dis très justement, il faut savoir le régler sinon c'est la catastrophe assurée.. un ration de 10:1 et adieu...
  • matériel chant ( le 29 octobre 2008 )

    tyler_fu a écrit :
    J'ai déjà opté pour le SM58 comme je l'ai précisé. Ca reste une valeure sûre, robuste, bref pas de mauvaise surprise.
    Si tu le dis.. [quote='pascal17'] Une reverbe, c...
  • matériel chant ( le 28 octobre 2008 )
    Je serais toi j'investirais les 60 euros supplémentaire dans le PA202 et j'achèterai un micro T-Bone MB85 beta à la place du SM58 wink
  • Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!! ( le 23 octobre 2008 )
    Salut Fred, Désolé pour la réponse tardive. Volontiers envoie moi le lien, on verra si d'ici quelques jours d'autres personnes se manifestent pour clôturer en beauté ce concept wink Amicaleme...
  • Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!! ( le 18 octobre 2008 )
    Bon ben je n'ai rien reçu, même pas une petite version sad Je crois que le concept s'est essoufflé pour de bon, dommage.
  • Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!! ( le 02 octobre 2008 )
    Pas de souci pour le délai. On fixe le 15 octobre ça vous va ?
  • Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!! ( le 01 octobre 2008 )
    Nous voilà en octobre... Un de vous a enregistré quelque chose ? Merci de m'envoyer vos versions par mail à aspi_0(a)yahoo.fr ou par mp.
  • Après ma Yamaha APX-5A ( le 22 septembre 2008 )
    Remonte petit topic icon_cheesygrin
  • Après ma Yamaha APX-5A ( le 21 septembre 2008 )
    C'est vrai que c'est un gros budget. Mais ma Yam est déjà une bonne guitare qui m'avait coûté dans les 500 euros à l'époque. Yamaha est considéré comme très fort dans les rapports qualité/prix donc je...
  • Après ma Yamaha APX-5A ( le 21 septembre 2008 )
    P'tit up icon_redface
  • Après ma Yamaha APX-5A ( le 20 septembre 2008 )
    En fait je n'en ai pas vraiment (bon pas 10000 euros non plus). Je suis prêt à patienter jusqu'à avoir l'argent nécessaire. Par contre j'aimerai être sûr que ma prochaine guitare soit supérieure à mo...
  • Après ma Yamaha APX-5A ( le 19 septembre 2008 )
    Salut à tous ! Je possède une Yamaha APX-5A depuis environ 7 ans. Je suis content de cette guitare avec qui j'ai travaillé mes premières compos mais j'aimerai passer au niveau supérieur. Je che...
  • Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!! ( le 17 septembre 2008 )
    Remonte petit topic icon_cheesygrin
  • Damien Rice - Delicate ( le 14 septembre 2008 )
    Salut chipie ! Le manque de relief est un effet recherché en fait. Je trouve que le texte est tel qu'il ne faut pas en faire trop. Mais c'est très personnel comme approche et donc très discutable. ...



  • '