aspi0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0 sur le forum



  • Questions diverses ( le 07 octobre 2010 )

    simon94 a écrit :
    Une dernière question : les chanteurs de Muse et de Linkin Park utilisent-ils leur voix de tête ?
    Pour ce qui est de Matthew Bellamy de Muse, oui il l'utilise souvent. J...
  • Talent , a voir ---> ( le 23 septembre 2010 )
    Avant de parler de talent il faut apprendre à accorder sa guitare smyleybleu
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 septembre 2010 )
    [quote='biooo']Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ma voix, j'ai essayer de chanter assez fort et assez juste pour pas trop vous casser les oreille. hi hi. Désolé pour les quelq...
  • deux vidéos live ( le 27 mai 2010 )
    Merci Fred wink
  • deux vidéos live ( le 19 mai 2010 )
    Salut à tous ! ça fait longtemps que je n'ai rien posté par ici icon_redface Voici deux vidéos live de mon projet Arthur Sam. Pour la petite histoire, Arthur Sam était un projet solo jusqu'à fin 200...
  • quand parle ton de plagiat? ( le 29 avril 2010 )

    guitare killer a écrit :
    Merci c'est sur que en partant du principe où une personne fait une certaine suite d'accords et que personne ne peut faire la même se serait vraiment limité.
    Et comm...
  • Chant métal ( le 15 mars 2010 )
    Pour répondre à ta question, la voix que tu appelle gutturale est sensé être puissante, voire très puissante. Mais comme l'a dit Fred, c'est une technique très avancée qui ne doit pas être apprise à ...
  • Commencer le Chant ? ( le 15 mars 2010 )

    miitsu a écrit :
    Et oui ça serait plus pour m'amuser pour le moment, m'améliorer petit à petit sans pousser sur mes cordes vocales. smile
    Hé ben, ta maturité fait plaisir a 15ans ! Tu es sûr...
  • ma voix est vilaine pendant la journée ( le 12 mars 2010 )
    Si je peux me permettre wink Ce que vous dîtes Pascal et Fred m'étonne voire m'inquiète. Si vous faites un petit "échauffement", volontairement entre guillemets car les cordes vocales ne sont pas...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 04 février 2010 )

    Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 janvier 2010 )
    [quote='mirof'] pour des chansons où on n'a guère le besoin de monter dans les aigus, le soutien est selon moi inutile. Ce qui par contre est selon moi utile voire primordiale est la caisse de réson...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 janvier 2010 )
    Oui un sacré potentiel c'est certain. Ton style et ton interprétation n'est pas très commune c'est vrai mais au moins tu ne fais pas comme tout le monde wink Seulement si tu veux te lancer dans un...
  • Chant aigu, garder une maitrise de la voix? ( le 29 janvier 2010 )
    Salut ! Oui c'est très clair. Il y a plusieurs raisons à ça. 1) tu utilises trop d'air pour atteindre ces aigus. 2) tu te crispes au niveau du larynx et de la mâchoire 3) je suis prêt à pari...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 janvier 2010 )
    [quote='mirof'] mille excuses lorsque j'ose mettre en garde quand je dis qu'en abuser conduit à envoyer trop de pression sous les cordes, à faire exagérément remonter le larynx, elle conduit à obteni...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 janvier 2010 )
    [quote='möbius'] [quote='aspi0']Salut möbius, J'ai écouté Stand by me et Imagine. Je ne vais pas te cacher qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot. Il te manque les bases, ta voix part dans tous le...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 janvier 2010 )
    Salut möbius, J'ai écouté Stand by me et Imagine. Je ne vais pas te cacher qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot. Il te manque les bases, ta voix part dans tous les sens. A ce stade impossible d...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 janvier 2010 )

    julia25 a écrit :
    Et pourtant on doit chanter comme cela simplement déjà pour ne pas s'abimer les cordes vocales. Désolée, tes profs de chant sont des clowns. Julia
    +1 Julia wink Fred...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 janvier 2010 )
    [quote='cactusy'] Le question où je ne trouve pas de réponses et me laisse dans un flou total est comment maintenir ou même agir sur le diaphragme en le conservant en bas alors qu'à l'expiration il r...
  • Chant et Guitare Folk ( le 26 janvier 2010 )

    tears-for-heaven a écrit :
    2) gonfle le ventre quand tu respires, et chanter avec la gorge "ouverte" un peu comme si tu allais bailler
    Pas d'accord avec le fait de gonfler le ventre, cela...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 janvier 2010 )
    [quote='fred03'] Comme je te le dis, ce qu'il explique dans la vidéo n'est pas faux en soit à part peut-être les muscles où il se contredit lui même, l'exercice qu'il fait faire est bon, mais il fait...
  • Que pensez vous des black eyed peas? ( le 25 janvier 2010 )
    [quote='nennok']Je pense que ce genre de thread n'est pas vraiment à sa place ici... icon_cheesygrin On est dans le forum dédié aux techniques de chant avant tout. Tu as un forum 'fan' ici http://www.pa...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 janvier 2010 )
    [quote='mirof']ne fais pas celui qui ne comprend rien. il dit avoir vu plusieurs profs de chant et déclare qu'aucun leur a signalé ce que vous lui reprochez. êtes-vous professeur de chant pour mettr...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 janvier 2010 )
    Et ben ! Vous étiez en forme ce week-end ! Je me permet d'ajouter mon grain de sel. Cactusy je te l'ai déjà dit mais je vais me répéter. Ton niveau de chant après 1an de cours est clairement en de...
  • recherche instrumental de " knockin on heavens door" ( le 22 janvier 2010 )

    nana99 a écrit :
    tu trouves vraiment sa version banale ?
    Pire que ça, je trouve sa version totalement inintéressante, elle n'apporte rien de nouveau tout en faisant moins bien ce qui a déjà é...
  • recherche instrumental de " knockin on heavens door" ( le 22 janvier 2010 )
    Je ne parle pas de l'instrumentation mais de la "performance" de la chanteuse.. Je ne trouve pas que la version de Dylan soit plate wink
  • Le topic du chant dans les musiques extrèmes... ( le 22 janvier 2010 )

    flow. a écrit :
    Je me sers pas de mes cordes vocales pourtant...
    Euh... et comment tu fais alors ? hum
  • recherche instrumental de " knockin on heavens door" ( le 22 janvier 2010 )

    nana99 a écrit :
    comme la version d'Avril lavigne par exemple.
    Totalement HS mais elle est tellement plate cette version smyleybleu
  • donner du grain a sa voie ( le 20 janvier 2010 )
    J'ai la chance de prendre des cours de chant avec une élève de Cathrine Sadolin, elle enseigne donc selon la méthode CVT, Complete Vocal Technique. C'est juste que du bonheur... c'est super ciblé et l...
  • voix rauque à la balaboa des guignols de l'info ( le 20 janvier 2010 )

    fred03 a écrit :
    Il y en a même qu'ils ont tellement accepté qu'ils en abusent : Garou.... par exemple icon_redface
    En fait Garou a des nodules sur les cordes vocales. Normalement on se les fait enle...
  • donner du grain a sa voie ( le 20 janvier 2010 )
    Effectivement ça peut être très dangereux si c'est mal fait. Par contre, il pratiquement possible de tout faire avec une bonne technique, du grain du chanteur de Stereophonics aux screams de certain...
  • j'aime pas ma voi ( le 17 janvier 2010 )
    Je pense que tu peux quand même avoir un bon contact avec le public, il suffit qu'il y ait des micros d'ambiance qui te revienne dans les in-ears. Et ce qui est sûr et que tu gagnes énormément en pré...
  • j'aime pas ma voi ( le 17 janvier 2010 )

    fred03 a écrit :
    Maintenant, sur scène, j'utilise des ear monitor avec directement le son de la salle.
    Argh comme je t'envie violent2 wink Tu vas bien Fred ?
  • COmment ecrire une chanson ( le 16 janvier 2010 )
    Tu penses sincèrement que pour écrire une chanson en anglais, il suffit d'écrire un texte en français et de le traduire avec un traducteur automatique ? smyleybleu Il faut écrire directement dans la lang...
  • COmment ecrire une chanson ( le 15 janvier 2010 )
    [quote='canabisou']bonjour j'ai ecrie une chanson je voulais juste avoir des avis et des conseille In the daytime or I have you to cross You has floodlite my day Back I am to foll The first on t...
  • Besoin d'avis sur ma compo ! ( le 14 janvier 2010 )
    Étant suisse je n'ai visiblement pas eu les mêmes livres d'anglais wink
  • Besoin d'avis sur ma compo ! ( le 13 janvier 2010 )

    anundril a écrit :
    loool Aspi0 bah alors, le top 6 est loin nan ?
    Désolé mais je en comprend pas de quoi tu parles ?
  • Besoin d'avis sur ma compo ! ( le 08 janvier 2010 )
    Purée ça fait 2 jours que je me dis que j'ai écrit un truc faux, j'ai enfin eu le déclic ce matin wink hurted n'existe pas, le passé de hurt est hurt, c'est un verbe irrégulier !! Ah ça va mieux ...
  • Besoin d'avis sur ma compo ! ( le 06 janvier 2010 )
    You're welcome wink
  • Besoin d'avis sur ma compo ! ( le 06 janvier 2010 )
    [quote='sirineafro']Disons que je sais pas vraiment comment ls reformuler.. Mais je veux bien de l'aide ! Je voulais dire " Dans le but de te moquer de moi" (dans le sens rire de qqun,se ficher de lu...
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 06 janvier 2010 )
    [quote='denis-px']connaitre les noms des voix dans dans leur acceptation classique c'est 5 ou 6 mots et un peu de vocabulaire ça fait pas de mal. à moins que l'on estime que la culture générale aussi...
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 06 janvier 2010 )

    denis-px a écrit :
    c'est vrais qu'il est utile de connaitre sa voix et son registre personnel pour se caser dans ce qui lui correspond le mieux.
    Je dirai qu'il faut connaître sa voix, le n...
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 06 janvier 2010 )
    [quote='mopolitosy'] Pour l'interprétation, je te conseillerais d'utiliser le registre lyrique tout en voix de poitrine. Il y a beaucoup de chanteurs de chant lyrique en baryton-basse qui ont une su...
  • Besoin d'avis sur ma compo ! ( le 06 janvier 2010 )
    Effectivement la phrase "In the extent of mocking me" sonne "pas naturel" je trouve. Sinon une petite faute de grammaire dans "You said you'll help me", il faut que tu utilises le conditionnel pas le...
  • Besoin d'avis sur ma compo ! ( le 05 janvier 2010 )
    Pas mal du tout ! Es-tu anglophone ? Parce que certains choix de mot ou tournure me semble étrange.
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 05 janvier 2010 )
    [quote='cactusy']personnellement je chante voix de poitrine ré1 à fa3. je bascule en voix de tête (falsetto) fa3. cela signifie-t-il (soyons honnête) qu'un prof peut me faire chanter en voix de poit...
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 04 janvier 2010 )

    mopolitosy a écrit :
    Chanter une octave de plus et que c'est moche, j'en vois pas l'intérêt.
    Bien sûr que si c'est ça que tu gagnes ça ne vaut pas la peine !!! Personnellement j'ai gagné ...
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 03 janvier 2010 )

    mopolitosy a écrit :
    On gagne que dalle comme notes. Je n'y crois pas à cela.
    Et ben tu as tort... j'ai gagné plus d'une octave, simplement en libérant des mauvaises tensions et des mauvais r...
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 02 janvier 2010 )
    l'assise c'est le soutien, la stabilité.
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 02 janvier 2010 )
    mopolitosy tu vas arrêter deux minutes ? Tout le monde peut chanter correctement, par contre on n'est pas égaux sur ce qu'on a à la base et sur le temps qui nous faudra pour atteindre un certain nivea...
  • Apprendre à chanter juste en peu de temps ! ( le 02 janvier 2010 )
    Oui bien sûr tous les profs sont incompétents... du grand n'importe quoi smyleybleu @ cactusy, honnêtement, rien ne va. Il y a plein de fausses notes, ta voix n'a aucune assise, pas d'interprétation, d...



  • '