gerpi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gerpi sur le forum



  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 02 avril 2022 )
    Je suis bien d'accord avec toi, mais je fais comment ????
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 30 mars 2022 )
    En fait, je "maitrise" (je mets des guillemets) mieux le matériel que les logiciels !! J'ai installé Asio4all qui est supposé faire le nécessaire !!! J'ai quelques effets, cela devrait normalement m...
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 30 mars 2022 )
    Euhh... si je dois acheter quelque chose, je préférerais que ce soit une autre mixette, plus polyvalente que la Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen (sauf erreur de ma part bien sûr) ! ça par exemple : ...
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 29 mars 2022 )
    Bonjour, merci de ta réponse,! Je viens de me rendre compte que ma table de mixage a un problème! Elle emet un petit sifflement et des légers "crachotements" icon_eek Elle est restée très longtemps ...
  • Enregistrer guitare avec table de mixage ( le 19 mars 2022 )
    Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais m'enregistrer à la guitare avec ce que j'ai ! Ampli Hotone Mojo avec Send Return, auxiliaire IN et casque. Cabinet Fender SC112 Mixette P...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 17 novembre 2017 )
    Super !! Oui, c'est ça, je voudrais mettre un jack entrée et un jack sortie pour faire une boucle. Faudra juste savoir ou je mets ça exactement !
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 17 novembre 2017 )
    Pour l'alim 9V je crois que c'est réglé ! J'en ai une (9v/1A) que je me sers plus, ce matin j'ai découpé le boitier, je peux donc faire une adaptation. Maintenant, faut voir comment j'intègre les en...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 16 novembre 2017 )
    OK, je comprends mieux ! Par contre l'alim, ça craint ! ça fait 2 cables secteur à brancher !! Il doit bien y avoir une autre façon pas chère pour avoir un seul cable d'alim à brancher !! Par exem...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 16 novembre 2017 )
    Effectivement, c'est plutôt bon ! Le MegaHIWatt, en euro il vaut 39.58, mais c'est quoi : Enclosure ? Pot type (vertical mount et standart) ? Bypass type (standart 3PDT, optopuss optical bypass...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 15 novembre 2017 )
    Quand tu disais qu'il se règle au tourne vis, je croyais que tu parlais du kit chez ebay !! Donc à moins d'utiliser une pile, mais c'est pas pratique, ça t'oblige à acheter une alim en plus ! [quo...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 15 novembre 2017 )
    Citation
    si ça se trouve ça ne sature même pas (au vu du schéma)
    Pourquoi tu veux que ça sature puisque je veux un son clean ! Pour la saturation j'utiliserai une pédale d'overdrive ! [quo...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 15 novembre 2017 )
    Je connais pas du tout !! J'aurais aimé écouter le son du module que tu me parles !! j'ai essayé de regarder sur youtube, mais j'ai pas trouvé ! Je pensais pouvoir rajouter au module ampli quelq...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 14 novembre 2017 )
    Citation
    mais pourquoi une égalisation alors qu'il y en aura une sur n'importe quel préamp
    tu peux développer, car je n'ai pas de préamp !!! Je suppose que tu parles d'un préamp à acheter à pa...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 14 novembre 2017 )
    Super, ça me convient parfaitement, je voulais entre 30 et 50 watts ! Ensuite, je pensais à ça !
    Citation
    https://www.ebay.com/itm/NE5532-Hifi-2-0-Tone-Plate-Preamp-Board-/141704727129
    Il y a...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 14 novembre 2017 )
    Je possède un transfo torique de 100VA, mais 2x18 volts ! Dans ce cas précis, avec le kit en question, ça pourrait donner quelle puissance en watts efficace ?
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 13 novembre 2017 )
    pour obtenir mes 50 watts sous 8 Ohms, la puissance du transfo, 30VA suffit ou plus ?
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 13 novembre 2017 )
    Tu veux dire qu'avec ce kit, suivant le transfo que je mets, la puissance diffère ? Parce que... je me contenterais de 30 à 50 watts sous 8 Ohms !
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 13 novembre 2017 )
    Super ! En attendant, que penses tu de ça ? [quote]https://www.ebay.com/itm/TDA7293-100W-Mono-Single-Channel-Amplifier-Board-Module-DIY-Kits-New-/131564588015?hash=item1ea1dc4bef:g:OQ0AAOSw5IJWe6OX[...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 13 novembre 2017 )
    Merci pour ton aide ! Je connaissais pas ce type de matériel, et je suis allé sur youtube pour écouter, et ça a l'air plutot pas mal ! Il suffit juste de rajouter une alim et quelques "accessoires" ...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 11 novembre 2017 )
    j'ai trouvé des modules d'ampli, suivant les tensions nécessaires, m'aider à choisir une alim en kit, idem pour le choix du préampli qui doit être spécifique à la guitare, car je crois que le niveau e...
  • faire un petit ampli transistor ! ( le 11 novembre 2017 )
    Bonjour, J'aurais besoins de vos conseils et compétences ! Je possède un ampli à lampe, mais je voudrais réaliser une tête d'ampli guitare à transistor. J'ai déja réalisé dans le passé des peti...
  • Besoin conseils changement rapide d'effets ( le 03 décembre 2014 )
    Bonjour J'ai un digitech RP355 dont je me sers quasiment pas, trop compliqué pour moi icon_redface Je cherche une solution avec des pédales, mais je suis un peu perdu. Je joue un peu de variété, plus du...
  • Besoin conseils sur matériel diffusion guitare et backing tracks ( le 05 avril 2013 )
    Oui, mais là, je ne me sers plus du casque puisque je suis dans un lieu ou on peut faire du bruit! Il faudrait que je fabrique un cable avec une fiche Jack d'un coté, et XLR de l'autre, c'est ça ? ...
  • Besoin conseils sur matériel diffusion guitare et backing tracks ( le 04 avril 2013 )
    Ah oui mais là, elle sont pas mal plus grandes, ça tient trop de place sur le bureau, vu que je pensais m'en servir aussi pour l'ordi ! Bon, j'abandonne l'idée. la Box PA110 A prends trop de place ...
  • Besoin conseils sur matériel diffusion guitare et backing tracks ( le 04 avril 2013 )
    Pourquoi pas des enceintes actives style monitoring comme celles ci par exemple, ou autres http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm elles semblents avoir une entrée permettant de branche...
  • Besoin conseils sur matériel diffusion guitare et backing tracks ( le 04 avril 2013 )
    ça commence à rentrer icon_confused Mais il me semble qu'à ce stade là, les MP3, ils seraient dirigés vers le Fender ? Ou ils ne sont pas sonorisés ?
  • Besoin conseils sur matériel diffusion guitare et backing tracks ( le 03 avril 2013 )
    Citation
    Mais il faut le choisir avec une sortie que je puisse brancher, ça s'appelle comment ? Line out ?
    Je parlais du lecteur par lui même, il lui faut une sortie casque, mais en plus une s...
  • Besoin conseils sur matériels ( le 03 avril 2013 )
    Citation
    moi j'ai un ipod, tous mes backing tracks sont dessus
    J'avais également pensé à un petit lecteur autonome comme ça ! Mais il faut le choisir avec une sortie que je puisse brancher, ...
  • Besoin conseils sur matériels ( le 03 avril 2013 )
    Merci pascal17 de bien vouloir m'aider ! Effectivement, ça n'a pas l'air d'être aussi simple que je le pensais endesaccord3 1) Dans un premier temps , je voudrais entendre les MP3 stockés sur mon...
  • Besoin conseils sur matériel diffusion guitare et backing tracks ( le 02 avril 2013 )
    Bonjour, Je voudrais pouvoir jouer à la guitare (accompagné de mes backtracks sur clé USB), au pire sur le PC, tout cela devant marcher avec le casque mais aussi avec mon Fender SuperChamp x...
  • Conseils pédale par rapport au style de musique et ampli ( le 23 décembre 2012 )
    Pour akira1555
    Citation
    je reste sur ma position: avec ton ampli à modélisation, le rendu ne sera pas terrible. Ils prennent mal les pédales.
    Même en désactivant ...
  • Conseils pédale par rapport au style de musique et ampli ( le 22 décembre 2012 )
    OK, je comprends mieux ! Pour mon style de musique: Joe Satriani Gary Moore Dire strait... Je pense que c'est plus l'overdrive qu'ils utilise qu'en pensez vous ? Quelqu'un sait il quels eff...
  • Conseils pédale par rapport au style de musique et ampli ( le 20 décembre 2012 )
    Citation
    Comme pédales je pense à : Une Overdrive plutot que disto , (mais pas certain de moi) Une Delay ? Un compresseur ?
    Tu réponds aux 2 dernières, mais rien ...
  • Conseils pédale par rapport au style de musique et ampli ( le 19 décembre 2012 )
    Bonjour, Je trouve les distos sur mon Mustang un peu "bouillie", et cela malgré tous les essais fait par Fuse! J'ai donc pensé régler quelques amplis en clean, supprimant tous les effets, et mettr...
  • Explications Split Push pull ( le 19 novembre 2012 )
    OK titi55 ! Très bonne explication! Merci à toi!
  • Explications Split Push pull ( le 19 novembre 2012 )
    Bonjour, Je viens de m'acheter une Epiphone SG PRO, je connaissait pas, et ça multiplie les sonorités! Je suis un peu perdu, ma guitare, c'est du SPLIT ou PUSH PULL ? A quoi ça sert dans les ...



  • '