jouv sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv sur le forum



  • Le son Gibson ( Jeudi à 12:13 )
    Je crois que tout est relatif et que l'on perçoit en premier le style, le phrasé du guitariste, quel que soit l'instrument sur lequel il a joué. Je pense notamment à Larry Carlton qu'on a l'habitude d...
  • Comment jouer dans un milieu bruyant avec ma guitare acoustique? ( le 10 avril 2024 )
    Si vous ne jouez pas avec une batterie, une solution peu onéreuse est que la basse et la guitare électrique jouent moins fort, jusqu'à entendre la guitare acoustique.
  • blague sur les bassistes ( le 17 mars 2024 )

    purple man a écrit :
    Pourquoi y a t-il si peut de magazine de basse? vut le nombre de bassiste qui sais lire ...
    On peut faire des blagues sur les bassistes qui ne sauraient pas lire, pourq...
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2024 ( le 14 mars 2024 )
    Désolé, J'ai proposé vite fait cette grille que j'avais déjà dans mes cartons car personne n'en avait proposé. Maintenant je pose le problème. Peut-on utiliser des BT déjà disponibles sur le net sans ...
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2024 ( le 08 mars 2024 )
    Salut, Je vais enregistrer un exemple et je mettrai un lien. @+ Jean-Luc
  • Cordes qui s'oxydent : que faire ? ( le 07 mars 2024 )
    Et en français, ça fait comment?
  • Concours d'improvisation du mois de mars 2024 ( le 04 mars 2024 )
    Une sorte de blues en mineur || C-7 | % | % | % || ||: C-7 | % | F#7#11 | % | | F-9 | Ab/Bb | C-7 | F/Db | | D13 | G7#5#9 | C-7 Eb-9 D7b9 G7#5 :||
  • Conseil ( le 07 janvier 2024 )
    Si l'ampli a une prise casque (qui coupe le son du HP), alors joue au casque. Sinon, si tu as un ordi avec une carte son externe, tu peux là aussi jouer au casque.
  • [Bouzouki] Quel accordage ??? ( le 31 octobre 2023 )
    Dans tous les cas, on ne peut pas reprocher à "Thomann" de faire connaitre ce luthier en dehors de ses frontières.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 29 octobre 2023 )
    J'aime bien ce guitariste avec sa technique main droite particulière.
  • Concours D'improvisation Du Mois D'octobre 2023 ( le 16 octobre 2023 )
    gutenber - le 16/10/2023 19:02:38 bonne impro, je préfère quand tu te laisses aller sur de l'impro pure et dure, on reconnait ta patte. Merci pour ta participation. Moi aussi, je préfère j...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2023 ( le 26 septembre 2023 )
    Le contexte, c'est la grille et la façon dont elle est jouée. Personnellement, je n'ai pas besoin d'en savoir plus pour noter une impro. Ensuite j'écoute le son, le phrasé, le jeu, l'articulation, et ...
  • application pour un débutant ( le 26 septembre 2023 )

    cronos a écrit :
    La meilleure solution c 'est de prendre des cours au conservatoire de ta ville ! Le reste (les copains, les méthodes, internet ) c'est de l'a peu près !
    Cela dépend du but ...
  • application pour un débutant ( le 21 septembre 2023 )
    Je n'ai pas de recommandations particulières à te faire. Je joues de la guitare (électrique) depuis longtemps, à une époque où internet n'était pas développé comme maintenant. De plus je suis autodida...
  • Au bout de combien de temps de guitare avez vous eu votre première pédale d'effet ? ( le 20 septembre 2023 )
    Cette question seule n'a pas trop de sens. On peut très bien jouer depuis longtemps de la guitare acoustique, puis se mettre à l'électrique. On peut aussi jouer pendant un certain temps avec les effet...
  • application pour un débutant ( le 20 septembre 2023 )
    Cela dépend de tes possibilités. Il y a plusieurs moyens cumulables : - Tu as des copains qui jouent déjà de la guitare et qui peuvent t'apprendre des petites choses et te conseiller. - Des cours ...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2023 ( le 20 septembre 2023 )
    IBBS - "Par contre c'est un fil de mélodie qui manque." Pour moi, ce concours d'impro se borne à jouer une impro, en imaginant qu'un thème a été joué avant, comme lors d'un concert. Et donc je rent...
  • structure rythmique en 6/4 ? ( le 11 septembre 2023 )
    Tapes du pied en chantant pour sentir la pulsation. En faisant ça il faut aussi repérer les temps forts qui coïncident souvent avec les changements d'accord. De cette façon, tu peux compter le nombre ...
  • Du curieux en accordage ? Une 12 en 6 ? ( le 11 septembre 2023 )
    Tu peux acheter les cordes au détail dans tous les tirants (Ernie Ball).
  • Batterie électronique ou acoustique ( le 10 septembre 2023 )
    Je suis allé sur Toto et il semble que dans cette fourchette de prix, il y a des marques sérieuses: Millenium, Yamaha, Alesis. Dans cette gamme de prix, Alesis et Millenium sont équipés en peaux maill...
  • T'es pas cap Pinocchio ( le 10 septembre 2023 )
    Et peut-être que entre temps, Snohi a fait des progrès en orthographe. Qui sait, l'espoir fait vivre.
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2023 ( le 04 septembre 2023 )
    Tempo 99. Un exemple ici en utilisant la gamme pentatonique (blues). https://drive.google.com/file/d/1eIw-dbNF0nmxOSJ7nrGtCRuUIpdPqiey/view?usp=shari...
  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2023 ( le 01 septembre 2023 )
    Blues funk en Fa. Je vous mets le lien vers la grille en dessous, mais ça va paraitre compliqué. Si vous jouez comme une grille de blues, ça marche bien. https://drive.google.com/file/d/1tTRWcF2QiwPY...
  • Questions sur batterie électronique ( le 20 août 2023 )
    Pour les triggers, ce sont des entrées et pas des sorties. Donc sur le module, il doit y avoir un nombre d'entrées triggers suffisant pour brancher un kick, un snare, des toms, un HH et des cymbales. ...
  • Comment enregistrer le rythme (batterie)quand on ce sert du looper? ( le 10 août 2023 )
    Si tu veux enregistrer dans le looper deux sources différentes (une guitare et une boite à rythme), il faut les mixer avant, par exemple dans une petite table de mixage.
  • Gros problème de jack coincé dns ampli!! ( le 04 août 2023 )
    Si tu n'arrives vraiment pas à le sortir en forçant un peu, retires la plaque au dos de la guitare pour accéder à l'intérieur. Tu ne risques pas grand chose.
  • Concours d'improvisation du mois d'août 2023 ( le 02 août 2023 )
    La grille de ce BT que j'avais proposée en janvier 2014 se trouve là: http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Grille%20BT%20janv%202014.pdf Pour vous donner des idées, vous pouvez écouter ...
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juillet 2023 Par Gutenber ( le 17 juillet 2023 )
    Ok, le centre. Moi, je suis du sud de la Vendée, Fontenay-le-comte. Si un jour tu passes tout près, tu peux venir te faire payer un café et discuter chiffons.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juillet 2023 Par Gutenber ( le 17 juillet 2023 )
    Quel coin de Vendée?
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 juillet 2023 )
    Merci et bonne zik.
  • Convertir un fichier MP3 en cpr cubase ( le 11 juillet 2023 )
    Non, ça ne marchera pas. Un mp3 est un fichier audio stéréo. Un fichier *.cpr est un fichier pour Cubase qui ne contient pas d'audio, mais seulement des informations sur les différents réglages effect...
  • Convertir un fichier MP3 en cpr cubase ( le 01 juillet 2023 )
    il n'y a pas de conversion possible d'un fichier audio, mp3 ou autre, au format de Cubase. Par contre, tu peux tout simplement l'importer. Un simple glisser/déposer sur la page d'arrangement suffit....
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juin 2023 par Gutenber ( le 30 juin 2023 )
    Quelqu'un a-t-il fait un BT pour juillet ou bien peut-on en prendre un existant sur le net?
  • Concours D'improvisation Du Mois De Juin 2023 par Gutenber ( le 19 juin 2023 )
    Désolé de ne pas pouvoir participer ce mois-ci encore, mais trop de boulot en ce moment.
  • Concours D'improvisation Du Mois de Mai 2023 ( le 24 mai 2023 )
    Je suis désolé de n'avoir pu participer ce mois-ci faute de temps.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 avril 2023 )
    Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore Jacob Collier
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2023 ( le 17 avril 2023 )
    J'avais concocté ce backtrack dans un style plutôt rock pour être plus consensuel, et j'ai bien eu peur qu'il n'y ait pas grand monde dessus.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 avril 2023 )
    Superkang, un groupe de Nantes que j'ai accueilli en concert en novembre dernier
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2023 ( le 01 avril 2023 )
    il s'agit d'un backtrack vidéo que j'ai vu sur Youtube. Je l'ai refait entièrement pour l'adapter au concours d'impro. Son tempo est de 133 et la pentatonique mineure de La est fortement recommandée.
  • Achat d'un micro, j'aimerai le brancher à mon ampli de guitare , est-ce possible si je joue de la guitare en mëme temps ? ( le 29 mars 2023 )
    Déjà, une électro-acoustique sur un ampli basse, c'est pas terrible. C'est tout le contraire de ce qui convient à une acoustique: trop de basse et pas assez d’aigües.
  • Concours D'improvisation Du Mois de Mars 2023 ( le 24 mars 2023 )
    Gut, pareil pour moi. Mon impro ne vaut que 2/5. Il va falloir que je travaille pour améliorer mes résultats.
  • Ampli ampeg micro cl pour batterie electronique ( le 14 mars 2023 )
    Une enceinte amplifiée type monitor de scène conviendrait mieux, mais l'ampli basse peut dépanner et tu ne risques rien à l'essayer.
  • Concours D'improvisation Du Mois de Mars 2023 ( le 13 mars 2023 )
    J'ai plutôt ressenti la pulsation à 110.
  • Ma guitare pour débuter ( le 08 mars 2023 )
    Heu!, c'est quoi cette poussée d’adrénaline au sujet d'un post de 2005. Quelqu'un ,ici, a dit quelque chose de mal sur cette marque de guitares?
  • Où trouver de bon cours en ligne pour le solfège ( le 02 février 2023 )
    [quote='erkoss'] A votre avis, c'est plus facile de jouer sur une basse fretless ? je possède des fretté et des fretless, je me suis toujours demandé s'il y avait une différence sur la difficulté. [/q...
  • Concours d'improvisation du mois de février 2023 ( le 01 février 2023 )
    Le backtrack proposé ce mois-ci est la grille de "Summertime". Il peut se jouer d'une façon très bluesy avec la pentatonique mineure de La. Je vais enregistrer un exemple et mettrai le lien dès que j'...
  • Où trouver de bon cours en ligne pour le solfège ( le 31 janvier 2023 )
    C'est le même solfège, mais les notes s'écrivent en clé de Fa pour la basse.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Janvier 2023 ( le 22 janvier 2023 )
    Courage Gut.



  • '