freddon sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon sur le forum



  • La liste de course des partochards... ( le 10 octobre 2007 )
    Un ami fait ses études aux states et rentre à Noel ... Donc en réaliste : je me tâte entre une Hummingbird, Seagull s6 ou Norman B-20 .... en rêve : Fender Stratocaster de 64 ...
  • Problème choix de guitare folk ( le 04 août 2007 )
    les pans coupés coutent sacrément cher dis donc ..... Je me demande si je ne devrais pas carrément acheter une électro-acoustisque et jouer sans ampli car ça me reviendrait moins cher ....
  • Problème choix de guitare folk ( le 03 août 2007 )
    Hum, je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que 'est une guitare faite pour jouer du jazz ? hum m'enfin, en tous, je vais devoir me tourner vers une electro si je veux satisfaire mes env...
  • Problème choix de guitare folk ( le 03 août 2007 )
    Salut à tous ! Je me permet d'ouvrir cet énième sujet sur les guitares folks car je n'ai pas de réponses qui me convienne .... Alors voilà, j'ai commencé la guitare il y a 1 an sur une yamaha ...
  • temps de gratte ( le 26 juin 2007 )
    Je joue à peu près une heure par jour et comme j'ai la chance d'être en vacances en ce moment ça peut durer + icon_cheesygrin MAis je me demande aussi un truc ... Je ne joue pas énormement des morceaux c...
  • quel guitare avez vous ( le 15 juin 2007 )
    Une classique de marque Passion (quelqu'un connait ? icon_cheesygrin ) modele Pc-120 et une Yamaha Pacifica avec un Line-6 Spider 3 15 W
  • problème entrée jack de la guitare ( le 15 juin 2007 )
    J'ai déjà une rechute ! Je viens d'acheter un cable neutrik il y a 2 jours ça amrchait très bien et depuis cet aprem, BAm ça recommence .... endesaccord3 Maintenant au moins je peux être sûr que ça vi...
  • tenir sa guitare debout ( le 12 juin 2007 )
    Ben nan je ne suis pas des cours de guitare .... Mais je joue avec passion quand même wink D'accord, je vais moins me poser de questions sur mon brtas droit :)
  • problème entrée jack de la guitare ( le 12 juin 2007 )
    Neutrik, je note :) Mon ampli c un Line-6 Spider 3 de 15 W
  • problème entrée jack de la guitare ( le 12 juin 2007 )
    Un ptit détail, quand l'ampli est branche, mais quand je ne joue pas, j'entends toujours un bourdonnement de la part de l'ampli .... Il y a un problème qqpart ? hum Merci pour vos réponses :...
  • problème entrée jack de la guitare ( le 12 juin 2007 )
    Erf, j'ai acheté l'ampli ya même pas 4 mois neuf, ce serait quand même chiant s'il y a déjà un problème .... En tous cas, je viens d'essayer avec un autre jack et c bon, même ... j'en déduis don...
  • problème entrée jack de la guitare ( le 12 juin 2007 )
    Salut à tous ! Bah voilà, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, mais dès fois lorsque l'ampli est branché, il n'y a aucun contact sur le jack : je touche du bout des doigts mon jack, et rien s'ent...
  • différence entre pan coupé et forme classique ( le 10 juin 2007 )
    Ben pour l'instant, je ne fais qu'apprendre, donc je joue tranquillement chez moi et/ou avec d'autres amis qui ont des sèches aussi ... Mais pour une guitare electro-accoustique, est-ce-qu'on peut ...
  • tenir sa guitare debout ( le 08 juin 2007 )
    Yep, avec un peu plus d'exercice maintenant ça commence à venir ... Mais je galère encore à enchainer des accords ... hammer Par exemple, j'ai beaucoup de mal lorsque je dois reculer de frett...
  • différence entre pan coupé et forme classique ( le 31 mai 2007 )
    Bah en fait, je cherche une folk pour pouvoir faire de l'accompagnement surtout pour le chant. Je voudrais un pan coupé pour pouvoir jouer quelques ptits solos qui demandent d'aller jusqu'à la 16èm...
  • différence entre pan coupé et forme classique ( le 28 mai 2007 )
    Merci pour ta réponse rapide et précise ! maitre smile_cool
  • différence entre pan coupé et forme classique ( le 28 mai 2007 )
    Salut tout le monde ! smiley-guitar Ca peut vous paraitre bizarre, mais comme le dit le titre, j'aimerais savoir la différence (à part la forme) entre une guitare de force classique et celle à pan coupé,...
  • tenir sa guitare debout ( le 24 mai 2007 )
    Ouais, c'est exactement ça mes problèmes ... hammer En fait je dois écarter + mon épaule et mon avant-bras ce qui fait que je fatigue vite ... Et comme mon poignet est cassé, j'ai très mal a...
  • tenir sa guitare debout ( le 22 mai 2007 )
    Salut à tous ! Voilà, ça va bientôt faire 6 mois que j'ai commencé la guitare ... Je n'ai plus trop de problèmes à enchainer des accords, c'est venu avec le temps ... razz Du coup, mainten...
  • Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul ( le 18 mai 2007 )
    Salut à tous ! j'ai exactement le même problème : en fait j'ai déjà avec ma Pacifica une guitare de type stratocaster, et justement je voudrais essayer une guitare de type les Paul ... Et l'énor...
  • pourquoi vous jouez de la guitare? ( le 18 mai 2007 )
    Comme la plupart d'entre vous, je joue pour moi ... C'est un sacré plaisir que j'éprouve lorsque j'arrive à jouer et chanter une chanson que j'aime ...
  • Jouer devant un public ? ( le 12 avril 2007 )
    Ca va bientôt faire 1 mois que j'ai commencé à jouer devant un public, je pensais maitriser ce que je faisais mais en fait nan et je tremblais comme une feuille .... A force d'entrainement quotidie...
  • Jouer devant un public ? ( le 12 mars 2007 )
    Merci pour vos réponses, je me sens moins seul maintenant .... icon_cheesygrin Ce qui me tue c'est que cet apres midi j'ai joué et chanté devant un pote et mon cousin, ct nickel .... J'ai plus qu'à m'ent...
  • Jouer devant un public ? ( le 11 mars 2007 )
    Salut à tous ! Je joue depuis 3/4 mois, et j'arrvie à chanter quelques trucs simples et jouer quelques morceaux .... Mais hier soir, à l'occasion d'un anniversaire, mes amis m'ont demandé de leu...
  • solo de "Je t'emmène au vent" ( le 09 mars 2007 )
    Salut à tous ! Après moults efforts, j'arrive à jouer et chanter "Je t'emmène" au vent de Louise Attaque, j'en suis bien content, et je cherche maintenant à savoir si quelqu'un d'entre vous a la ta...
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 07 mars 2007 )
    Ca y est ! smiley-guitar mMa première chanson entière jouée et chantée en même temps ! icon_cheesygrin C'est Matador de Mickey 3d, je sais ce n'est pas ce qu'il y a de + dur mais faut bien commencer :) Et c...
  • aide choix ampli ( le 24 février 2007 )
    Merci pour vos réponses ! Alors j'ai un budget de 150 €, 200 au grand maxi ... je pencherais bien pour le Line 6, et vu que le Spider III vient de sortir et n'est pas beaucoup plus cher le II, j...
  • aide choix ampli ( le 23 février 2007 )
    Salut à tous ! smile_cool Comme beaucoup avant moi, j'hésite pour l'achat de mon ampli ... Je vais bientôt être possesseur d'une yamaha pacifica 112, et ce sera ma première guitare électrique. J'a...
  • Méthode prof + livre ( le 23 février 2007 )
    Ouais ce bouquin m'a permis d'avoir des bases pour bien commencer. J'ai joué quelques morceaux pour avoir le rythme et d'autres, incontournables pour les débutants que nous sommes comme jeux interd...
  • Méthode prof + livre ( le 21 février 2007 )
    Moi aussi j'ai commencé avec ce livre ! smile_cool icon_cheesygrin Bah j'ai commencé en fin-novembre, et avec de l'entrainement depuis un mois à peu près ils sortent bien je trouve ... En fait j'ai trouvé qu...
  • manche étiré par les cordes après changement ( le 11 février 2007 )
    Salut à tous ! icon_cheesygrin Je vous expose mon ptit problème : je viens de changer les cordes de ma classique, et comme dit dans le forum je suis obligé de toujours les réaccorder ... mais justement e...
  • Where is my mind des Pixies ( le 28 janvier 2007 )
    Oui, les notes étouffées mepermettent de gagner un peu de temps pour préparer l'accord, ça marche ! Il me faut encore un peu d'entrainement, mais je pense comprendre comment choper le coup ... M...
  • Where is my mind des Pixies ( le 28 janvier 2007 )
    Salut ! Excusez-moi si un topic sur cette chanson a déjà été postée .... Alors voilà, ça fait un ptit moment que je suis sur cette chanson, et j'ai toujours un point qui bloque : c'est le passag...
  • Quand passer à l'électrique ? ( le 23 janvier 2007 )

    nolan76 a écrit :
    (dans la mesure du possible de mes économies, bien evidemment, mais ça c'est un autre problème).
    Je suis allé faire un tour chez les magasins de musique locaux, et malheure...
  • Quand passer à l'électrique ? ( le 21 janvier 2007 )
    Merci pour vos réponses rapides ! J'arrête pas de squatter les guitares électriques de mes potes à chaque fois, j'en préfère le son et je ne peux aps m'empêcher .... Je vais me laisser tenter ...
  • Quand passer à l'électrique ? ( le 21 janvier 2007 )
    Bonjour à tous ! Je m'excuse d'abord si ce sujet a déjà été posté ... Alros voilà, ça fait un ptit bail que je voulais commencer la guitare, ayant tatônné chez des amis guitaristes, j'ai fini pa...



  • '