vsteph sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsteph sur le forum



  • Cort Mbc1 essai avis améliorer ( le 30 octobre 2020 )
    J’ai changé le chevalet, le bloc cordes et le sillet (qui est en graphite maintenant), elle se désaccorde quasiment plus c’est top... Oui j’ai fait pas mal de modifs pour une guitare moyen de gamme m...
  • Cort Mbc1 essai avis améliorer ( le 16 octobre 2020 )
    Salut, je sais que j'arrive après la bataille mais j'ai une Cort MBC-1 gaucher avec sustainer et micro chevalet MBK-2 et franchement ça envoie du lourd sans problème... Une bonne pédale, un ampli avec...
  • Système sans fil guitares avec micros actifs ( le 05 juillet 2018 )
    Merci du retour Syle, toujours fidèle au poste à ce que je vois wink J'ai peur que les systèmes Seinheizer soient complètement hors budget... De plus pour faire une 10aine de scènes par an grand max ...
  • Système sans fil guitares avec micros actifs ( le 04 juillet 2018 )
    Bonjour à tous, ça faisait longtemps dis donc! smile_cool J'ai une question pour les pros du matos wink J'ai un jeu de 3 guitares dont 2 ont des micros actifs (une électro-acoustique, et une électrique ...
  • Vos avis sur la Zoom G3X ( le 17 octobre 2012 )
    Bonjour à tous, Je lorgne en ce moment sur la pédale multieffets Zoom G3X (en attendant de me composer un pédalier digne de ce nom...). Pourrais-je humblement demander aux partochards avisés de me...
  • Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper ( le 15 octobre 2012 )
    Salut Motorhead01, Ma strat est une Fender mexicaine gaucher sur laquelle j'ai fait poser un humbucker Seymour Duncan en position chevalet (c'est la loose pour trouver ce qu'on veut quand on est ga...
  • Prendre des cours pour apprendre les solos et l'impro ( le 10 octobre 2012 )
    Bon, les 5 positions de la penta mineure vues, je suis en train de me les mettre dans les doigts smiley-guitar ... A priori cette gamme est la plus couramment utilisée pour les solos type rock (d'après mon pr...
  • Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper ( le 10 octobre 2012 )
    Même si je m'oriente vers le Peavey VK112 (j'attend tout de même de revendre mon Roland avant de me lancer dans l'appro de mon nouvel outil de massage des oreilles par vibrations icon_cheesygrin ), il y a aussi ...
  • Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper ( le 24 septembre 2012 )
    Je suis en train de me décider pour le Valveking icon_cheesygrin ... Maintenant faudrait que j'arrive à revendre mon CUbe 30, ça c'est une autre histoire... Petite question subsidiaire : je n'ai pas trouvé l'inf...
  • Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper ( le 21 septembre 2012 )
    J'avoue que le Peavey Valve King m'avait déjà fait de l'oeil icon_cheesygrin ... Ce n'est pas trop fragile un ampli à lampes? Ca nécessite bcp d'entretien particulier? On peut le déplacer facilement et souvent?...
  • Prendre des cours pour apprendre les solos et l'impro ( le 21 septembre 2012 )
    Premier cours suivi chanteur !!! Première et seconde position de la pentatonique travaillée au métronome. Il ne me reste plus qu'à me les mettre dans les doigts et on va pouvoir envisager se lancer (-...
  • Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper ( le 19 septembre 2012 )
    Salut tout le monde chanteur , Je joue actuellement sur une Roland Cube 30 avec ma Fender Stratocaster modifiée en Fat (pose d’un humbucker de chez Seymour Duncan en position chevalet). Cela suffit p...
  • Prendre des cours pour apprendre les solos et l'impro ( le 19 septembre 2012 )
    Bon ben j'ai craqué, mon premier cours commence jeudi ;-P ... Bientôt à moi les solos à la Slash smiley-guitar loool! La base c'est les pentatoniques ou il y a d'autres gammes à savoir pour commencer les im...
  • Prendre des cours pour apprendre les solos et l'impro ( le 18 septembre 2012 )
    Ca va être compliqué car mon prof ne répond plus à mes textos, j'ai peur n'il n'ait plus de créneaux disponibles smyleybleu ... Je participerais bien aux "concours" d'impro, mais pour l'instant je n'ai auc...
  • Prendre des cours pour apprendre les solos et l'impro ( le 17 septembre 2012 )
    Salut tout le monde, j’ai besoin de conseils avisés de gratteux… Cela fait maintenant 4-5 ans que je gratouille quand je peux (malheureusement je n’ai pas autant de temps à consacrer à ma Strat’ (l...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 29 octobre 2008 )
    Allelujah!!! J'ai trouvé une plaque HSS gaucher pour strat sur Ebay (je n'ai plus le lien mais faites une recherche en tapant les mots "pickguard left strat"). En plus de la couleur que je cherche (bl...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 01 juillet 2008 )
    Merci pour ton aide tonton_yo-yo wink ! C'est clair que je galère, la preuve je n'ai toujours pas trouvé pour l'instant, mis à part une plaque rouge un peu hideuse... Je crois que je vais me rabatt...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 30 juin 2008 )
    J'ai effectivement laissé le film sur le pickguard pour éviter d'éventuels problèmes lors de la pose du micro (découpe, perçages, rayures, etc.). De plus ma guitare n'a que 2-3 mois, je n'ai donc pas ...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 30 juin 2008 )
    Jolie gratte!!! Tu as changé les potards ou ils sont d'origine? Et quel humbucker as-tu mis? P.S. : j'attends toujours les avis de bricoleurs de grattes avertis sur la pose de mon micro Seymour...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 27 juin 2008 )
    Pas mal effectivement, ta strat a l'air plutôt jolie, on peut la voir en entier? chanteur Par contre c'est la première fois que je vois un contour de micro sur cette gratte. Toutes les strats HSS que ...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 27 juin 2008 )
    Alors, pas 'âme charitable ou de luthier perdu sur le site pour me donner don avis sur le montage de mon humbucker? razz Si besoin j'essaierai de poster des photos un peu plus nettes, mais avec mo...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 22 juin 2008 )
    Merci des conseils j'essaierai comme ia la prochaine fois (à priori je ne prenais pas le bon lien URL...). Alors vous en pensez quoi des photos, même si elles ne sont pas de super qualité? P.S. : tj...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 20 juin 2008 )
    Voici les photos, désolé pour la qualité mais mon appareil est un peu vieux... http://img262.imageshack.us/img262/1327/dscn4152xy9.jpg http://img49.imageshack.us/img49/720/dscn4153rj3.jpg http://...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 20 juin 2008 )
    Vu comment je suis bon en bricolage j'ai quand même peur de retravailler une plaque... hammer Au fait j'ai été un peu méchant au début, l'espacement entre la plaque est plutôt de l'ordre de 3mm...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 18 juin 2008 )
    En faire faire une oui, mais où??? Un luthier saurait-il faire ça? La plaque standard avec les emplacements pour les simples est effectivement facile à trouver mais pour moi cela reste la solution à ...
  • Plaque pour Fender Strat gaucher ( le 18 juin 2008 )
    Bonjour à tous! Heureux possesseur d'un Fender Strat gaucher, j'ai récemment fait poser un micro double au chevalet afin d'avoir plus de "patate" en disto. Par contre le luthier ayant fait la modif...
  • Choix de micro doubles sur Fender Strat gaucher ( le 08 avril 2008 )
    Merci pour vos précieux conseils... Effectivement si le Seymour Duncan Pearly Gates permet d'obtenir le genre de disto entendue sur le clip en lien plus haut ça m'intéresse fortement! Par contre rest...
  • Choix de micro doubles sur Fender Strat gaucher ( le 07 avril 2008 )
    Merci Syle de ta patience pour me répondre... wink Je te mets un petit lien pour un clip de Blink-182 : http://www.youtube.com/watch?v=QDV4E9ldelM Penses-tu que je pourrai obtenir ce type de sonor...
  • Choix de micro doubles sur Fender Strat gaucher ( le 07 avril 2008 )
    La config' d'origine est SSS (il n'existe pas de HSS pour les gauchers, quel manque de reconnaissance pour nous, malgré le Dieu Hendrix qui aurait dû ouvrir la voie...), mais j'ai commandé une plaque ...
  • Choix de micro doubles sur Fender Strat gaucher ( le 07 avril 2008 )
    S'lut les chtis biloutes hein? Je parle comme ça car il paraît que c'est la mode... Très bon film soit-dit en passant. Ca y est ma Fender strat est commandée elle arrive la semaine prochaine! Yesss...
  • Position des doigts pour les doubles barrés ( le 01 février 2008 )
    Bonjour les gratteux, Après quelques recherches infructueuses je pose la question ici : pour jouer par exemple les accords en double barré dutype suivant : ------------ ------------ ----------...
  • Aide pour choix d'une nouvelle guitare ( le 15 janvier 2008 )
    Un petit "up"! hoplà! Sérieusement, personne ne peut me répondre sur mes dernières questions? jen appelle au Grand Maître Syle...
  • Aide pour choix d'une nouvelle guitare ( le 09 janvier 2008 )
    Bonjour, J’ai une nouvelle question technique par rapport au micro doubles au format simple : Sur les strats le micro chevalet est monté en travers, c.a.d. pas perpendiculaire aux corde mais légèr...
  • Aide pour choix d'une nouvelle guitare ( le 14 décembre 2007 )
    Merci pour les conseils, j'attends évidemment d'autres avis de guitaristes éclairés... smiley-guitar J'ai quand même un peu peur pour le vernis, ayant réussi à faire un pet sur ma squier il y a un an (je n...
  • Aide pour choix d'une nouvelle guitare ( le 12 décembre 2007 )
    Encore merci pour vos conseils, en particulier à Syle, toujours le premier à répondre et avec un avis pertinent en plus lol! Je pense m'orienter probablement vers la highway one, car de toutes façons...
  • Aide pour choix d'une nouvelle guitare ( le 11 décembre 2007 )
    Bonjour à tous les gratteux(ses)! icon_redface Prenant des cours de guitare depuis quelques mois et possédant une Squier Strat Affinity Left sunburnt, je commence progresser et de plus en plus je trouve ...
  • Différences Fender/Squier ( le 05 avril 2007 )
    Merci pour vos réponses je vais me sentir moins bête ce soir lol!!! Donc si j'ai bien compris il vaut mieux attendre d'investir dans une véritable Stratocaster de chez Fender... Dans ce cas je vais p...
  • Différences Fender/Squier ( le 04 avril 2007 )
    Au fait une autre question : le vendeur m'a dit que pour monter un micro double sur une guitare pour gaucher, il faut le monter à l'envers. Est-ce vrai, et quelles en sont les conséquences? icon_redface
  • Différences Fender/Squier ( le 04 avril 2007 )
    Bonsoir! Je sais le titre a sûrement dû donner des envies de meurtres à certains chanteur mais laissez-moi vous expliquer le problème... Actuellement je débute sur une Squier Strat Affinity version...
  • Jouer du punk/rock/grunge avec des micros simples ( le 22 février 2007 )
    Merci pour ces infos. Deux autres questions qui peuvent être un peu stupid"es mais bon je debute... Si on utilise la même guitare, le même ampli avec les mêmes réglages mais qu'on utilise un micro s...
  • Jouer du punk/rock/grunge avec des micros simples ( le 20 février 2007 )
    Bonsoir à tous! Je reviens à la charge via ce topic car je n'arrive pas à retrouver les sons distos de certains groupes avec ma Squier Strat avec micro simples et ampli Cube 30 de Rolland. J'ai bea...
  • Couper le son d'une note sur une guitare electrique ( le 01 février 2007 )
    J'aimerai travailler ces méthodes... Y-a-t-il quelque part un tutorial pour ce genre de technique? Et quelqu'un connait-il un site (Partoch?) avec des descriptif de divers effets sur guitare éléctriqu...
  • Couper le son d'une note sur une guitare electrique ( le 01 février 2007 )
    Salut ça farte? J'aimerai arriver à couper le son d'une note sur une guitare électrique pour qu'elle dure pas, sans en rejouer une par dessus. Quelles sont les techniques? Je m'explique j'aimerai ...
  • Jouer du punk/rock/grunge avec des micros simples ( le 05 janvier 2007 )
    Merci, je vais essayer de faire quelques réglages (quand j'aurai récupéré ma Strat de la réparation snif...) pour obtenir ces types de sons. Des personnes ont des conseils à me fournir pour y arriver?...
  • Jouer du punk/rock/grunge avec des micros simples ( le 04 janvier 2007 )
    Bonsoir à tous les gratteux!!! J'aimerai apprendre à jouer des morceaux avec une saturation assez lourde genre punk-rock, grunge ou autre, mais je n'ai pour le moment qu'une Strat Squier avec 3 mic...
  • Quel CD rom pour apprendre la guitare? ( le 19 décembre 2006 )
    Bonjour à tous!!! J'aimerais apprendre à jouer de la guitare via mon ordi et un CD rom d'apprentissage... j'en ai repéré queques-un soit à Milonga (la guitare pour les nuls), soit à Carrefour (appren...
  • Réparer le vernis sur une Strat ( le 06 décembre 2006 )
    C'est sûr, en tout cas un jour je me paierai une vraie Fender Strat, en attendant je bichonne celle-ci quand même car je ne vais pas en changer tout de suite... De plus le son est plutôt pas mal avec ...
  • Réglages pour Squier Strat et Roland Cube 30... ( le 06 décembre 2006 )
    Il a l'air excellent ce site!!! chanteur Les infos sont postées par des guitaristes amateurs ou par les gens de chez Roland??? Est-il régulièrement mis à jour (j'aimerai avoir les réglages pour Blink...
  • Réparer le vernis sur une Strat ( le 28 novembre 2006 )
    Moi ca me parait pas trop cher pourtant, pour le vernir c'est assez compliqué de le refaire il faut passer plusieurs couches et les laisser sécher puis les lisser, etc. Vous pensez réellement que c'es...



  • '