flofog sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flofog sur le forum



  • Accords des musiques traditionnelles russes ou slaves, musiques d'Europe de l'Est. ( le 25 juillet 2010 )
    Bonjour à tous! Je créé ce topic afin de répertorier différents types d'accords ou enchainements d'accords que l'on peut trouver dans les musiques traditionnelles russes ou slaves plus généralement. E...
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 23 février 2010 )
    Ya aussi un autre point qui reste flou à mes yeux. Est-ce que, par exemple, le réglage suivant: aigus-2, médiums-5, basses-4 est équivalent à ce réglages là (avec +1 partout): aigus-3, médiums-6, bass...
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 23 février 2010 )
    Ok, merci pour les renseignement Denis! Par contre le quatrième potard de l'équalizer dont je parlais c'est pas "fréquence" mais "prescence" qu'il y marqué dessus, c'est pour ça que ça m'intrigue et q...
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 22 février 2010 )
    Oui, voilà, c'est exactement ça, les médiums donnent de la pêche. Des fois ça sonne quasiment punk même^^. Je vais faire ce que tu me conseille, mettre tout les potards au milieu et régler ensuite, me...
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 21 février 2010 )

    pascal17 a écrit :
    et puis, il est pas toujours souhaitable d'imiter, quelque fois, ca peut etre mieux de creer SON son...
    C'est justement mon intention. En fait j'essaye de partir de ré...
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 21 février 2010 )
    Merci Yvan pour tes conseils, j'ai en effet de la lecture. wink
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 17 février 2010 )
    Ok, je vous remercie pour vos réponses. Mais j'ai déjà écouter et "étudier" musicalement ces changements sur certains morceaux et sur ma guitare mais je voulait avoir l'avis de personnes s'y connaissa...
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 16 février 2010 )
    Bonjour! Je m'interroge en ce moment au sujet du réglage des aigus (ou treble sur l'ampli), des medium et des bass. En fait j'aimerais bien savoir sur quoi chacun de ces paramètres agissent concrèteme...
  • Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait. ( le 25 août 2009 )
    Je prends note de vos remarques, et je vous remercie d'avoir été francs. Je reviendrais en ayant travaillé mon chant, la rythmique et tout ce qui est a corriger (ça fait beaucoup^^).Merci et a bientot...
  • De grands chanteurs qui chantent faux? ( le 22 août 2009 )
    Non, ça ne me démoralise pas au contraire c'est ce que je pense aussi (et je ne vois pas pourquoi ce serait démoralisant^^), mais c'est que j'ai déja entendu des gens ou des articles, sur des webzines...
  • Gammes indiennes? ( le 22 août 2009 )
    Bonjours a tous! Je me demandais quelles gammes utiliser pour donner un côté indien a un morceaux. Dans le tableau des gammes de partoch, il y a la gamme Todi et la gamme Marva, laquelle me conseiller...
  • Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait. ( le 22 août 2009 )
    C'est bien d'avoir déja jouer en public et que ça ait plut au public je trouve, surtout du Neil Young, il a fait des super chansons! L'anecdote sur Lennon est sympa, j'aime bien ce genre de petites hi...
  • De grands chanteurs qui chantent faux? ( le 22 août 2009 )
    Bonjours! J'ai souvent entendu dire que certains chanteurs renommés chantaient faux, a tort ou a raison d'ailleur, je ne suis pas a même de juger étant moi même un bien piètre chanteur^^. Par ...
  • Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait. ( le 20 août 2009 )
    J'ai ré-enregistré "Old love song" avec une guitare accordée et en ouvrant plus la bouche quand je chante comme le dit Fred. Est-ce mieux ainsi? Merci pour tes conseils Sugar Mountain, quand j'aurais ...
  • Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait. ( le 19 août 2009 )
    Bonjour a tous! Merci d'avoir écouté. J'ai enregistré une nouvelle chanson "A hole in the earth", (toujours sur le même lien) en accordant minutieusement ma guitare avec un accordeur, après peut être ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 02 août 2009 )
    Merci de ta franchise fred, ma guitare etait en effet désaccordée. Et il est nécessaire que j'améliore mon chant, je pense^^.
  • Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait. ( le 02 août 2009 )
    Bah faudra que je la ré-enregistre alors, en mieux accordée^^. D'habitude j'ai tout le temps l'impression que c'est moi qui chante faux, mais pour une fois c'est ma guitare^^! Merci d'avoir pris le te...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 août 2009 )
    (J'avais créer un topic pour avoir un avis sur mes chansons, mais j'avais pas vu celui la, alors désolé si je me répète un peu^^) Salut tout le monde! Ya pas longtemps j'ai commencé a enregistrer m...
  • Demande d''avis sur des chansons s'il vous plait. ( le 01 août 2009 )
    Bonjours a tous! J'ai créer un myspace ya quelque temps et j'aimerais avoir des avis sur mes chansons (c'est des folk-songs), si quelques un ont le temps d'écouter ça serait sympa car j'ai pas encore ...
  • Positions d'une gamme sur le manche. ( le 28 mars 2009 )
    Okay, merci pour tes conseils Jeguil.
  • Système CAGED (site, livre) ( le 18 mars 2009 )
    Moi aussi entre temps je me suis renseigné sur ce système CAGED, qui est pour les débutants mais aussi pour les gratteux confirmé, c'est interessant a tout les niveau apparament. Et tu va peut être, ê...
  • Marc Robine-Les enfants de Pontoise ( le 16 mars 2009 )
    Bonjour! Je sais pas s'il y a des amateurs de chanson traditionnelles françaises ici, mais si il y en a ils connaissent surement Marc Robine qui a chanté les "Les enfants de Pontoise", et comme vous v...
  • Système CAGED (site, livre) ( le 16 mars 2009 )
    Je ne sais absolument pas comment t'aider désolé, mais par contre j'aimerais bien savoir ce qu'est le système CAGED stp?
  • Positions d'une gamme sur le manche. ( le 16 mars 2009 )
    Bonjour a tous! Je me posais une question, comment trouver toutes les positions d'une même gamme. Par exemple sur une gamme de Fa (peu importe le mode, etc...), quand j'ai la partition je "déroule" la...
  • Jouer toutes les gammes ("transposer") et quelques questions. ( le 06 mars 2009 )
    Bonjour! Sur la page wikipédia des gammes il y a plein de gamme différentes mais donner avec les notes (et non la notation sur le manche de guitare). De façon concrète: Do majeur = do ré mi fa sol ...
  • Les accords d'une tonalité... ( le 18 janvier 2009 )
    Oula, j'ai de la lecture moi^^. Je te remercie uke-an-do-it, ton post est très interessant et en effet je ne m'emmelerais plus dans le vocabulaire. Sur ce je vais mettre tes conseils en pratique... 8...
  • Les accords d'une tonalité... ( le 16 janvier 2009 )
    Bonjours a tous! Ca fait quelque temps que je cherche a savoir comment on trouve les accords d'une tonalité précise, pour que les accords sonnent bien ensemble. Par exemple je sais que les principaux...
  • flûte irlandaise ( le 04 septembre 2008 )
    Je vais essayer ça dès maintenant car en effet les aigues ne sont pas très "beaux" je trouve, les graves sont plus "chauds" et agréables a l'oreille. wink
  • flûte irlandaise ( le 01 septembre 2008 )
    Ok, tes réferences me seront sont doute utiles, mais pour le moment comme tu me le conseil je vais jouer des airs simple comme "danny boy" ou "mary had a little lamb", pour ce que ça interresse je vie...
  • flûte irlandaise ( le 31 août 2008 )
    Salut loloherve, si tu joue du tin whistle est ce que tu pourrais m'indiquer, s'il te plait, par quels morceaux tu a commencé?
  • Dictionnaire de gammes avec notations compliqué. ( le 31 août 2008 )
    Ouais c'est plus clair maintenant, merci Fred. Mais je vais quand meme apprendre avec les gammes pour débuter, j'ai tout le temps de me repencher sur les modes plus tard^^
  • Tonalité et power chords. ( le 30 août 2008 )
    J'ai lu le topic du lien mais mon problème ne vient pas du fait que je ne sait pas trouver une tonalité, du moment que je sais avec quel accord je joue je sais trouver les tonailtés. Mais avec un powe...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 30 août 2008 )
    Pour revenir au sujet, dans les chansons simples a jouer pour débuter y'en a qui sont vraiment sympa a jouer et chanter en meme temps en acoustic: "Polly" de Nirvana. "Where did you sleep last ni...
  • Tonalité et power chords. ( le 30 août 2008 )
    Salut! Alors voila, j'ai une question, (pour changer^^), En fait j'aimerais savoir comment on peut trouver la tonalité d'un morceaux en power chords (accords barrés), je sais qu'il faut prendre le der...
  • accords pour style "texas" ( le 29 août 2008 )
    Ok ça confirme alors ce que je pensais.
  • accords pour style "texas" ( le 29 août 2008 )
    Juste une question, c'est quoi un accord ouvert? (ça fait longtemp que je me demande mais j'ai jamais compris, je les soupçonnent d'etre les accords au bout du manche mais bon...^^)
  • Dictionnaire de gammes avec notations compliqué. ( le 29 août 2008 )

    fred03 a écrit :
    Salut, Les modes sont les gammes inventées par les Grecs. C'est la même chose que nos gammes, mais vu sous un autre angle (pour faire simple wink ). Fred
    Ok, ...
  • Dictionnaire de gammes avec notations compliqué. ( le 28 août 2008 )
    Ouais, je vais apprendre les pentatonique d'abord t'as raison, c'est d'ailleur ce que j'ai comencé a faire smiley-guitar . Mais j'ai juste une dernière question^^, c'est peut etre un peu trop technique, meme ...
  • Dictionnaire de gammes avec notations compliqué. ( le 28 août 2008 )
    Ok merci pour tes réponses, mais est ce normal que certaines notes ne soit pas les meme, qu'avec des gammes que j'ai apprise de façon standard, comme la Mi mineure, sur la position en 12 certaine note...
  • Dictionnaire de gammes avec notations compliqué. ( le 28 août 2008 )
    Bonjour tous le monde! J'ai trouvé un dictionnaire de gammes absolument génial avec plusieurs dizaines de gammes, mais je ne sais pas lire leur notation, c'est ça le problème. Je met un lien http://w...
  • flûte irlandaise ( le 27 août 2008 )
    A mon avis on parle de tin wistle, une sorte de flute a bec a 6 trous, il existe aussi de flutes traversières irlandaises mais elles sont moins répandu je pense, car plus difficiles a jouer. Mais j...
  • Vibrato? ( le 18 août 2008 )
    J'ai réessayer ça marche toujours pas, mais c'est pas un vibrato de bonne qualité, il était vendu avec ma première guitare, celle qui me sert actuellement. Donc tant pis...
  • Vibrato? ( le 17 août 2008 )
    Ok, bah je vais réessayer parce que jusque la ça marchait pas...
  • Vibrato? ( le 17 août 2008 )
    Bonjour, j'aimerais bien savoir à quoi sert un vibrato et comment on s'en sert? Je gratte depuis quelques de temps mais je m'en suis jamais servi. Merci de vos réponses.
  • Larsens? ( le 17 août 2008 )
    Juste une question qui peut paraitre bete mais, comment on fait un larsen? Et passage a quoi sert le vibrato, parce que je m'en suis jamais servi.
  • Questions sur les accords? ( le 13 août 2008 )
    Ouais un tableau magique ça peut etre interressant en effet... wink
  • Morceaux celtiques pour commencer la flutes a bec. ( le 13 août 2008 )
    Bonjour a tous! Je recherche des morceaux de musiques celtiques a jouer a la flute a bec, je viens de m'y remettre (j'en ait pas fait depuis le collège). Je cherche des morceaux assez mélancoliques e...
  • Jean petit qui danse? ( le 13 août 2008 )
    Ouais, j'habite en charente. Mais je m'interresse a cette chanson en occitan a cause de Castelhemis un chanteur français des 70's qui qui l'a chantée a la fin du "Petit Landais", et du coup j'ai bien ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 13 août 2008 )
    Juste une question en passant, quel sont les gammmes qui sonnent rock ou qui sont utiliser dans ce style, et qu'on peut mettre sur la pluspart des morceaux? C'est juste histoire de pouvoir improviser ...
  • Jean petit qui danse? ( le 13 août 2008 )
    Je fait remonter un peu le topic, pour ceux qui l'ont pas vu, a tout hasard...



  • '