cynoid sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cynoid sur le forum



  • Aidez un pauvre guitariste à définir la guitare de ses rêves... ( le 12 novembre 2007 )
    Bonjour tout le monde! Je lance ce sujet car après deux ans de guitare électrique sur un modèle... hum... comment dire... pourri, je me décide à changer de guitare. Après quelques réflexion avec ma...
  • Ampli pour répèt' ! ( le 28 septembre 2007 )
    Citation
    Un Matrix 100 pour 1802 €, ça le fait carrément ! Cool, t'as trouvé la bonne affaire smile
    1802€? Ca fait un peu cher pour un Matrix 100 quand même... hammer
  • Danelectro honeytone N-10, roland micro cube ou vox DA5 ? ( le 15 septembre 2007 )
    Bon, c'est qu'un avis personnel, me tuez pas... mais je trouve que le micro cube est pas mauvais. Le son clair est pas génial, et les crunchs un peu mieux, mais la disto est (par rapport à un autre...
  • Les plus belles telecaster ( le 02 septembre 2007 )
    Elle est jolie... Dommage que ce soit pas un DiMarzio en position manche! hammer
  • Line6 Spider Valve, le nouveau monde ? ( le 02 septembre 2007 )
    Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que les logiciels d'émulation d'ampli sur PC sont très bon (au moins pour l'enregistrement) non? Quelqu'un à déjà essayé? J'aimerais bien savoir ca que ...
  • Recherche un ampli qui fasse ressortir le génie qui est en moi... ( le 02 septembre 2007 )
    Metalicca sur un VC-30? J'ai de gros doutes la-dessus... Moi je dit: Randall RG 50 TC ! Joli gros son, du volume, un clair loin d'être mauvais... Bon, pour clapton, le son est ptet un peu trop aggr...
  • quel ampli?? ( le 01 septembre 2007 )
    Moi, je propose le Randall RG-50 (non, pas MG icon_cheesygrin ) TC Un peu cher, mais ça c'est du bon! http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,51151,mao,randall_rg_50...
  • Celestion custom 80 ( le 31 août 2007 )
    Bon, pour la 7ème compagnie, j'ai une culture générale déficiente... mais c'est pas nouveau. Par contre, là, j'ai appris un truc! Merci, ca m'évitera de griller un HP si j'en monte un!^^ icon_cheesygrin
  • Un présent pour le futur ( le 30 août 2007 )
    Simple petite question histoire de clarifier, le budget compte l'ampli aussi? (ou je suis fatigué et on parle d'une guitare acoustique?)
  • Celestion custom 80 ( le 30 août 2007 )
    Les HP sont des composants polarisés? hum hum hum Pourtant c'est une grosse bobine avec un aimant, ça devrait pas craindre! Au pire le son en inversion de phase, mais vu que ça ne se se...
  • Boss MT-2 ( le 28 avril 2007 )
    Personnellement, j'ai une MT-2, et je trouve que le son est tout à fait honnête, mais le grain ne plaît pas forcément. D'ailleurs, j'ai trouvé quelques bons sons, mais pas quelque chose qui me satisf...
  • Quelle groupe est il le plus important pour vous? ( le 21 avril 2007 )
    Je me prononce en faveur de Deep Purple, qui est l'un des groupes qui à (eu?) le plus d'influence sur le rock et le metal (Metallica, Iron maiden...).
  • Sur qu'elle sorte de guitare préférez-vous jouer ??? ( le 17 avril 2007 )
    Electrique, le manche est nettement plus fin et confortable, ça aide pour (essayer) de jouer des solos rapides! smiley-guitar D'autant que le tapping sur une guitare classique, ca rend pas trop! icon_cheesygrin ...
  • aide pour trouver effets et distorsion ( le 23 mars 2007 )
    La dernière configuration en date notre très cher Jani (le guitariste de Sonata), c'est un préamp Mesa-Boogie Triaxis (très cher), avec un poweramp Marshall 100/100 (encore plus cher), et une pédale ...
  • cherche ampli a lampes ( le 17 mars 2007 )
    Bah, c'est surtout le HP qui dicte la puissance des basses fréquence... Même, si les lampes un son un petit peu plus grave a haut niveau. Quand tu passe du HP de 5' a celui de 12', tu t'en prend dans...
  • cherche ampli a lampes ( le 17 mars 2007 )
    Dans un budget de 400-500€, un Peavey Valveking 112 peut le faire, surtout si t'aime le métal, et que tu joue pas trop en son clair. Sinon, vers les 600-650€, je conseillerait le Randall RG50-TC ou...
  • Quel est le groupe le plus scénique ? ( le 17 mars 2007 )
    Même si je serait tenté de dire AC/DC, jetez quand même une oreille sur le fabuleux "Made In Japan" de Deep Purple. Ca c'est de l'énergie! icon_cheesygrin
  • Est ce quelqu'un conait Sonata Arctica? ( le 16 mars 2007 )
    Voila, étant quelqu'un qui apprécie beaucoup ce groupe, je voulait savoir qui connait et aime bien. Pour ceux qui ne connaissent pas, Sonata Arctica est une groupe de Power Metal avec comme influ...
  • Hughes et kettner tour reverb , bruit de fond ( le 16 mars 2007 )
    Le machin métallique derrière est ptet la réverb a ressort. Suis pas sur qu'il y en ait une, mais si il y a des fils qui y sont reliés, ca doit être ça. wink
  • Que penser vous du rock aujourd'hui? ( le 14 mars 2007 )
    Je trouve que le rock de nos jour n'est pas dans un très très bon état... Malgré le fait que certains groupes resortent, tels que Muse (le reste aime pas trop, mais bon, ca, c'est mes goûts). Je re...
  • Randall RG50TC , gros probleme :( ( le 07 mars 2007 )
    Ah, oui, c'est vrai qu'il y a des fusibles sur les amplis^^. icon_cheesygrin
  • Randall RG50TC , gros probleme :( ( le 06 mars 2007 )
    Bon, ben là, faut l'envoyer chez le réparateur à mon avis. Faudrait tester l'alimentation en démontant la grille de l'arrière, et ça, même si tu a le matériel, vaut mieux éviter. Il encore sous garan...
  • Randall RG50TC , gros probleme :( ( le 06 mars 2007 )
    Ouais, mais est-ce qu'ils résistent un peu quand tu appuye dessus, comme avant? Sinon, ca vient ptet de l'alim, et là t'est mal...
  • Randall RG50TC , gros probleme :( ( le 06 mars 2007 )
    Bon, c'est ptet le cable d'alim qu'est mal enfoncé. A moins que t'ait un problème au niveau de l'alim, ce que je te souhaite pas... Les switchs Standby et Power marchent dans le vide ou normallement?
  • Randall RG50TC , gros probleme :( ( le 06 mars 2007 )
    Ben, euh... Amène chez le réparateur... icon_redface ... icon_cheesygrin Quand tu l'allume, les lampes rougissent encore derrière?
  • DOUBLE CORPS PIGNOSE ... ( le 06 mars 2007 )
    Si je ne m'abuse, il "suffirait" de bracher deux 16 ohms en parralèle (et aussi un peu de pouvoir se payer les deux H.P.^^) pour que le pignose marche, non? icon_cheesygrin
  • DOUBLE CORPS PIGNOSE ... ( le 05 mars 2007 )
    Y'en a pas, c'est le Pignose faut croire... smile_cool
  • voila MusicStoreKoeln m'a fait changer d'avis... ( le 04 mars 2007 )
    Moi ce que j'en dit, c'est que je m'y interresse aussi, mais pourquoi pas voir vers Lag? Ils font des grattes 10000 fois plus belles et qui sonnent pas moins bien a ce que l'on en dit. Cependant, apr...
  • customing ( le 04 mars 2007 )
    A ce propos, est-ce que quelqu'un ici aurait testé les grattes de Mr. Petit? A ce qu'il parait il en fait d'excellentes à des prix déraisonablement bas... icon_cheesygrin
  • Vos amplis préférés ( le 25 février 2007 )
    Ai mit H&K, parce que c'est plutôt abordable comme ampli (ceux a transistors), j'en avait essayé un qui était pas mauvais du tout. J'ai eu l'occasion d'essayé un Marshall a transistor que j'avait p...
  • Que vallent ces guitares??? ( le 25 février 2007 )
    Enfin! Ca y est mes frères, ces guitares nous permettent le compléter le panthéon du matériel trop bon et pas cher! maitre ... icon_cheesygrin
  • 3 ans d'ennui... ( le 17 février 2007 )
    Y'a pas que dans le classique et le jazz que le clavier s'exprime... Y'a le rock (Deep Purple entre autres, même si c'est plus de l'orgue), et aussi le metal (même si c'est plus synthé ou clavecin......
  • Mon bébé est arrivé!! ( le 08 février 2007 )
    Waaaaaouh! La classe! smile_cool J'aime bien la couleur! La table est en érable flammé? C'est beau! Mais, l'imortant... Elle sonne comment? icon_cheesygrin
  • Diversification du parc matériel ( le 08 février 2007 )
    Réponse de base: -Budget = environ 300€ ==> H&K Tour Reverb -Budget = environ 600-700€ ==> Randall RG-50TC Le Tour reverb, ai jamais essayé, mais tout le monde connait (sauf moi^^) ici et ...
  • probleme petit doigt ( le 08 février 2007 )
    Moi ca me le faisait souvent avant, mais maintenant que je l'utilise "à fond", ca ma le fait moins... Normallement ca va finir par passser. T'est pas le seul mutant de tchernobyl! icon_cheesygrin
  • ampli vox ac15 ( le 05 février 2007 )
    Au risque de ne pas faire avancer le débat, je dit les deux^^! icon_cheesygrin
  • Question sur le cablage d'un randall... ( le 04 février 2007 )
    Bonjour a tous. Voila, je posède un randall RG50TC dont je suis très content (j'ai pas de voisins en plus icon_cheesygrin ), mais j'ai une ou deux questions à propos de l'ordre dans lequel les circuits sont ...
  • Le son de solo... ( le 04 février 2007 )
    Il me semble qu'on bon son de lead, c'est réverbe a 6 ou 7, le gain assez fort, et un peu de médium, pour que les notes toniques soient pas trop inaudibles. M'enfin, ca, c'est la base, après, il me s...
  • Les lampes vibrent avec une MT2 ?! ( le 15 janvier 2007 )
    Bah, met un truc genre... euh... un vieux pull derrière, et on va voir... PS: merci le père nowel! smile_cool
  • Les lampes vibrent avec une MT2 ?! ( le 15 janvier 2007 )
    Ben, la dernière fois que j'ai regardé, il me semble que oui, mais vu le poids de l'ampli et le positionnement, dur de voir pour moi! Sinon, c'est ptet une lampe à changer... Ca doit coûter environ...
  • Nouvelle guitar typé métal ( le 15 janvier 2007 )
    Dans le genre, y'a la Lag AF100 (série Arkane), c'est cher, mais c'est booooo! love Y'a aussi, pour plus cher, mais à 7 cordes, la RG 1527RB Ibannez. Mais ce topic m'interresse, vais devoir ...
  • Les lampes vibrent avec une MT2 ?! ( le 15 janvier 2007 )
    Je sais pas trop, je branche jamais ma MT-2 sur mon randall^^ (m'enfin, ca fait 3 semaines que je l'ai...), mais moi c'est le reste de ma chambre qui résonne, comme le pc, parce qu'elle est pas très ...
  • son =>bullet for my valentine ( le 09 décembre 2006 )
    En gros, dropped C, égalisation en V, et ampli a fond! smile_cool
  • Choix d'ampli... et oui encore un... ( le 09 décembre 2006 )
    Après un après midi de recherche d'amplis, ai eu l'occasion de tester le Peavey VK 212, que j'ai plutot aprécié, sauf pour le clean... Mais, malgré la visite de 5 magasins, en ai trouvé aucun Randa...
  • Que signifie Classe A - ampli ? ( le 06 décembre 2006 )
    De rien, fait plaisir de servir quelque chose! icon_cheesygrin EDIT: Sinon, pour la classe AB, ca devient dur parce que y'a la classe AB1 et la classe AB2, ou il y a des histoires de courant de grille d...
  • Et Yngwie Malmsteen alors??? ( le 05 décembre 2006 )
    J'aime beaucoup, mais je conais pas tellement... Il est doué en tout cas, et il perd pas beaucoup de feeling par rapport a d'autres...
  • Que signifie Classe A - ampli ? ( le 05 décembre 2006 )
    Du haut de mes maigres connaisances en électronique, le fonctionnement en classe A, ca veut dire que chacune des lampe (ou transistor icon_cheesygrin ) amplifie le signal dans sa totalité, pas juste une alterna...
  • Problème d'oreille.... ou pas ?! ( le 05 décembre 2006 )
    Moi j'accorde tout le temps ma guitare comme ça, quand j'ai pas d'accoreur sous la main^^. C'est du a la modulation des deux fréquence: en fait, on ressent une onde qui a une fréquence proportionelle...
  • Choix d'ampli... et oui encore un... ( le 04 décembre 2006 )
    Ben, déjà, jamais entendu parler d'ampli 165 W... Mais faut voir le son, et ce que c'est, comme marque ou d'autre trucs du genre... Je laisse le soin au doués et experts de répondre!



  • '