bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum



  • problème de Blues A La Basse ( le 29 juin 2010 )
    Tu tapes "grille blues" sur gogole et tu trouves. Ici par exemple : http://www.musiciens.biz/Les-grilles-de-blues_a1146.html Tu peux faire des riffs répétitifs dessus. Ou alors tu joues les fond...
  • changement d'instrument... ( le 24 juin 2010 )
    Il y a des Squier pas mal du tout. Les Vintage Modified par exemple. Et tu peux upgrader par la suite (les micros par exemple). Tu peux trouver des infos ici : http://fenderbass.vraiforum.com/f1-Fe...
  • HELLPPPPPPPPPPPP ( le 24 juin 2010 )
    Avec plaisir. wink Une gamme pentatonique, c'est ça : G-------------------------------- D----------------------2---4----- A-----------2--3--4-------------- E---2----5-----------------------...
  • HELLPPPPPPPPPPPP ( le 24 juin 2010 )
    Pas bien compliqué à déchiffrer d'oreille. C'est un blues en Fa# / Si / Do #. Faut utiliser la gamme penta blues. Ca forme l'oreille. Et c'est pas grave si tu joues pas à la note près. C'est le fee...
  • changement d'instrument... ( le 24 juin 2010 )
    Punk rock au mediator ? Une Precision. Fender Mex ou Japan ou une Squier. Ou une Stingray OLP. La nouvelle sous-marque MM, c'est Sterling (qui est aussi un modèle de MusicMan, pas malin de mélan...
  • mon style de "jeux" ( le 17 juin 2010 )

    camiquaz a écrit :
    Marivaux, Picasso, Lou Reed
    Belle brochette de bassistes. icon_cheesygrin
  • Pour vous les Sex Pistols... ( le 11 juin 2010 )

    nassau321 a écrit :
    smiley-guitar salut je te rejoins tout a fait les sex pistols etaient un groupe "marketing" alors que les clash c eatait les paroles et la musique!
    Oh pinaise, la remontée de post...
  • Larry Graham qui connait ? ( le 31 mai 2010 )
    Larry Graham, c'est quand même un bassiste historique. "Inventeur" du slap, bassiste du groupe Sly and the Family Stone, fondateur du Graham Central Station, c'est une bête de scène (il y a le concert...
  • Petite impro Basse sur Fever ( le 02 mai 2010 )
    Super feeling, son terrible, enchaînement sur le morceau impecc'. Chapô. bravo
  • Nouvel ampli, nouvelles questions. ( le 22 avril 2010 )
    Salut, Samick, c'est coréen. Pas cher, si ça te convient, c'est tant mieux. Pas trouvé grand chose sur le net. Le site du fabricant : http://www.samick.co.kr/eng/products/products_view.php?pd_id...
  • Différence entre jazz bass standard et deluxe ( le 17 mars 2010 )
    Moi je réponds quand on me dit un petit merci au passage. icon_cheesygrin
  • Différence entre jazz bass standard et deluxe ( le 15 mars 2010 )
    Une petite recherche sur le site Fender ou ailleurs t'aurait permis de trouver tout seul qu'une JB Standard est passive et qu'une US Deluxe est active (préampli avec équalisation 3 bandes monté sur la...
  • Basse+Ampli??? ( le 10 mars 2010 )
    Vous faîtes comme vous voulez mais quand je traînais plus sur le forum, on était en général d'accord pour dire que dans un groupe avec batterie, il faut que l'ampli basse fasse 150/200W pour avoir du ...
  • Basse+Ampli??? ( le 10 mars 2010 )
    50 W, ça peut suffire en répétition mais pour jouer sur scène, même petite (bar, pub ...), il faut un peu plus de coffre. wink
  • Basse+Ampli??? ( le 06 mars 2010 )
    Essaye de trouver une Jazz Bass Squier ou une Fender Mexico ou Japan. Un ampli 150W si tu veux jouer en groupe. En occasion, tu as de quoi boucler ton budget.
  • Manfred Mann's earth band ( le 06 mars 2010 )
    J'ai pas trouvé grand chose sur 911tabs : http://www.911tabs.com/tabs/m/manfred_mann/bass_tabs/ C'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose de tabbé. icon_redface Tu pourras bosser ton oreille. wink
  • Tablatures basse introuvables ??? ( le 21 février 2010 )
    Ouh pinaise, la réponse qui tue. Quatre ans après. bravo
  • nouvelle basse... ( le 08 février 2010 )
    5 cordes, pas que pour le metal, bien sûr. Pour les fainéants du démanché aussi. icon_cheesygrin Moi, tous les bassistes que j'aime jouent (ou jouaient parce qu'il y a des morts dans le tas) sur quatre cord...
  • nouvelle basse... ( le 07 février 2010 )
    Tu prends une Jazz Bass (Fender Japon ou Mex ou une Squier). En quatre cordes, ça suffit pour ce que tu veux faire (y a que les métalleux qui veulent des infra graves). Si tu as besoin d'un bi mébol, ...
  • Fleabass.......? ( le 22 janvier 2010 )
    Un luthier en a vu deux passer en réparation ou en réglage (topic Onlybass). Apparemment, c'est de la m*rde.
  • Coup de pouce Basse : Bien? ( le 13 janvier 2010 )
    La Basse pour les Nuls, y a qu'un cd, pas de vidéo. J'ai pas dit que c'était la meilleure méthode, je les connais pas toutes, mais elle est franchement bien. Pour des cours en vidéo, il y a des ...
  • Coup de pouce Basse : Bien? ( le 11 janvier 2010 )
    Pour débuter et progresser, c'est bien fichu, c'est assez complet et, de mémoire, les plans du CD sont plutôt bien.
  • Coup de pouce Basse : Bien? ( le 11 janvier 2010 )
    Pas terrible du tout. C'est basique et incomplet. "La basse pour les nuls", c'est mieux.
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 05 janvier 2010 )
    Mc Cartney était capable de jouer en droitier et il le faisait à la guitare pour montrer aux autres Beatles des lignes qu'il avait en tête. Lennon, à la basse, je sais pas. Possible qu'il y ait tou...
  • Êtes-vous gaucher ou droitier ? ( le 04 janvier 2010 )

    farid601 a écrit :
    Holà Alzheimer te guette Big chanteur
    icon_redface M'en suis rendu compte tout seul quand même. Les médecins restent confiants icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 03 janvier 2010 )
    Coucou les filles, Oui, ça roule. A l'année prochaine. wink
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 03 janvier 2010 )
    'lut wolakatiblouse smile_cool Tutto bene ?
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 03 janvier 2010 )
    On m'a sorti du formol pour l'occasion. icon_cheesygrin Toujours fidèle, Père Denis ?
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 03 janvier 2010 )
    Salut bande de croules ! Je connais plus personne ici. icon_redface Sont morts les autres ? icon_cheesygrin Edit : ah si, faut remonter d'une page. Bons nénés à vous aussi. L'est où la nymphirmière ?
  • Êtes-vous gaucher ou droitier ? ( le 03 janvier 2010 )
    Pur gaucher forever mais j'ai déjà dû le dire. Edit : j'ai même répondu en premier. Tant pis. Lefty Powaaaaaaaaa ! smile_cool
  • Zappa - Apostrophe ( le 03 janvier 2010 )
    Hello, Déjà, faut avoir la version du live El Paso. Si tu donnes pas un lien ... Bref. Et puis, un solo repiqué à la note près, je vois pas l'intérêt. On est pas des gratteux qui se la jouent Ji...
  • Le meilleur bassiste. ( le 29 décembre 2009 )

    the duck a écrit :
    Pour moi, Macca est le pionnier de la basse mélodique
    J'aurais plutôt dit James Jamerson, même si Mc Cartney a bien fait évoluer le rôle de l'instrument en le sortant de...
  • Site et forums Pour les Bassistes ( le 21 décembre 2009 )
    Farid, t'as oublié la bible US : http://www.talkbass.com/ wink
  • Quelle araignée utilisez-vous? ( le 18 décembre 2009 )
    Moi non plus. Je m'échauffe plus. Ca me saoûlait. Je commence mollo, c'est tout. icon_cheesygrin
  • Tablatures basse zouk ( le 08 décembre 2009 )
    Tu trouveras peut-être sur 911tabs.
  • Cherche morceaux de basse faciles... ( le 05 décembre 2009 )
    Si tu ne fais que l'intro, c'est bien que c'est encore un peu trop dur pour toi. La basse, elle doit soutenir le morceau jusqu'à la fin. Il y a des plans pas très difficiles mais il faut les tenir...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 04 décembre 2009 )
    Quand on sait se servir d'un compresseur. J'ai essayé, j'ai pas insisté. icon_cheesygrin
  • jazzbass replic 62 ( le 04 décembre 2009 )
    A la base, tu fais comme tu le sens. Si tu sais slapper, tu t'amuseras. Si tu sais pas ou pas bien, un bon instrument bien réglé te fera progresser. Une JB pour le slap, sans problème. 1800 ...
  • jazzbass replic 62 ( le 03 décembre 2009 )
    A priori une JB, ça va très bien pour slapper, comme la plupart des basses, à condition de savoir slapper et pas seulement s'la péter. icon_cheesygrin Parce qu'à 1800 €, vaut mieux pas se rater.
  • Besoin de conseil pour une bonne basse funk : ( le 15 novembre 2009 )
    Bon, soit, je renonce.icon_redface Alors disons qu'il n'y a qu'une seule basse pour jouer du funk. C'est celle-ci. http://www.youtube.com/watch?v=ABLwmYI09Lw Comme elle est devenue quasiment introuva...
  • Besoin de conseil pour une bonne basse funk : ( le 14 novembre 2009 )
    Y a pas de basse spéciale funk. Tu peux en faire avec une Precision (Paul Jackson), une JB (Marcus Miller), une StingRay (Bernard Edwards), une Warwick (Stu Zender). Avec d'autres. Le funk, c'est ...
  • je cherche une basse avec un son rond ( le 14 novembre 2009 )

    silver412 a écrit :
    Regarde du côté du bas de gamme de Noguera aussi, ya pas que Fender dans le jazz ^^
    Bas de gamme chez Noguera, tu penses à quel modèle ? Même en occas' rincée, on dép...
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 12 novembre 2009 )
    Ca baigne. Je joue, je pète, je rote, donc tout va bien. icon_cheesygrin
  • YAQQ? on remet ça pour la 26ème fois! ( le 12 novembre 2009 )
    Prout tout le monde smile_cool
  • je cherche une basse avec un son rond ( le 12 novembre 2009 )
    Une Squier JB VM (Vintage Modified), c'est dans le budget et c'est pas mal du tout. Pour un son rond, je vois bien une Precision (Squier ou Fender MIM) avec des cordes à filés plats.
  • Basse et ampli pour musique soul ( le 05 novembre 2009 )
    Avec un 15 ou un 30W, y a peu de chances que tu t'approches du son épais que tu cherches. Un HP 12P, c'est un minimum pour avoir des graves un peu présents. Si tu veux jouer en groupe avec batte...
  • SX Bass ( le 05 novembre 2009 )
    C'est tchèque et c'est très correct pour le prix. Bien mieux que Stagg. C'est largement du niveau de Squier. Ceux qui en ont en sont en général très contents. Il y a eu un buzz sur Talkbass (gros f...
  • pedale multi-effet de guitare sur une basse ? ( le 13 octobre 2009 )
    Non, pas de danger. Juste que certains effets sont spécialement dédiés à la guitare et rendront moins bien avec une basse mais bon, tout se règle. Pour le son de basse de Muse, c'est un peu compliq...
  • JE ME DEMANDE SI JE NE VAIS PAS ARRETER ( le 03 octobre 2009 )
    Ah non, ça, c'est pour la trompette. icon_cheesygrin



  • '