le_guitariste sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_guitariste sur le forum



  • Collage plexi mirroir sur corps guitare electrique ( le 31 mai 2021 )
    Oui c'est un fait il est rare que les gens envoient un avis positif, sauf en cas d'enquête de satisfaction.... Après il faut peser le pour et le contre. Mais encore une fois, les magasins peu scrupu...
  • Collage plexi mirroir sur corps guitare electrique ( le 25 mai 2021 )
    Non, jamais essayé les services d'emma musique. Ils ont l'air de répondre à pleins de besoins, mais reste à savoir si le sérieux est au rendez-vous...
  • Cordes de guitare qui frisent ( le 22 mai 2021 )
    C'est la première fois que j'entends parler d'un chevalet qui se décolle car on joue trop fort.... Au pire, les cordes cassent et ça frise de partout, mais pour ce qui est du chevalet il ne devrait pa...
  • Collage plexi mirroir sur corps guitare electrique ( le 22 mai 2021 )
    Première question qui me vient à l'esprit est que veux-tu faire ? En fonction, il peut y avoir plusieurs réponses.... Sinon, il faudra veiller à ce que la colle soit transparente, sinon elle sera vis...
  • EST CE QUE LE MANCHE BOUGERA ? ( le 22 mai 2021 )
    Cela dépend principalement de la matière de ton manche (oui je sais il est en bois :) ) et du tuss rod intégré. Comme tu as baissé tes cordes, tu compenses la tension sur le manche. Il ne devrait pas...
  • Pétage de corde 😂 ( le 22 mai 2021 )
    Les cordes sont en métal et effectivement les aller et retours peuvent user prématurément d'où la casse.... Mais il y a d'autres éléments qui peuvent entrer en ligne de compte. Quand tu accordes ta g...
  • Petites croix sur les tablatures ( le 22 mai 2021 )
    Il y a deux significations à la "petite croix", comme dit.... Dans un accord, il ne faut pas faire sonner la corde (cas général le plus rencontré), en revanche au cours d'une tablature, c'est un élém...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 18 novembre 2020 )
    @Pascal17 : Les cales de mécanicien (même à graduation en système métrique) ne sont pas adaptées. Je sais que nous aimons détourner les objets de leur raison d'être, mais, au même titre qu'un menuisi...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 18 novembre 2020 )
    J'ai abandonné de longue date les cales de mécanicien, l'action est trop haute pour que la cale fasse son office. Après, de l'action dépend également la rondeur et la durée du son (également lié à la...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 16 novembre 2020 )
    Pas forcément... Je connais des gens qui aiment les actions très hautes, c'est leur confort... Souvent les luthiers ont tendance à mettre l'action basse (trop à mon goût). Le confort est une questio...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 16 novembre 2020 )
    Pour ma part, je regarde la hauteur après wink L'important c'est : - Ton confort de jeu - Pas de frise des cordes quand tu joues - Un son équilibré Si tu as tout ça, le reste c'est de la littératur...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 06 juin 2020 )
    Si le sillet est bien lisse et plat sur le dessous, ça devrait sonner... Sinon, tu auras une corde qui sonnera moins fort en électro, c'est que le sillet appuie moins fort sur le piezzo à cet endroit....
  • sillet de chevalet acoustique ( le 04 juin 2020 )
    Juste pour les électroacoustiques, au lieu de bois, papier, carton ou plastique, du papier d'aluminium (plié selon la hauteur désirée). Attention à ce que l'alu soit bien plat (comme le sillet) sinon...
  • poncer une guitare ( le 01 mars 2020 )
    Parfois un petit tour chez un luthier est le meilleur choix. La peinture, le vernis jouent sur la sonorité (même sur une solid body).... Les célèbres violons Stradivarius étaient des merveilles. Ils...



  • '