gheritarish sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish sur le forum



  • Différence entre une corde normal et une w ( ( le 07 juin 2012 )

    vercett a écrit :
    c'est pas wide là... c'est Nickel Wound
    Je me suis fait avoir alors icon_cheesygrin A part te dire que la matière est différentes des autres cordes, je peux pas te dire comment ç...
  • Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ? ( le 07 juin 2012 )

    adriengnd a écrit :
    je pense pas que le fait que le statesman soit une espèce disparue lui donne plus de valeur(?)
    J'en sais rien, espérons qu'un jour cet ampli devienne une référence héhhé ...
  • Différence entre une corde normal et une w ("wide") ( le 07 juin 2012 )
    Pour moi, une corde "wide", c'est une corde filée. En général on précise pour la corde de sol : à partir d'un certain tirant, elle devient filée. Ce qui change un peu la façon de jouer, notamment pour...
  • Cab 2X10, nouveau projet ! ( le 07 juin 2012 )
    Astucieux le coup de l'assiette ahha ! icon_cheesygrin Il paraît que les Eminence sont assez longs à se rôder et qu'ils sont assez exubérants dans les aigus au départ... A mon avis ça va s'arranger au bout de q...
  • Customisation Fender Stratocaster HSS ( le 07 juin 2012 )
    A mon avis c'est faisable soi-même avec un peu de matos wink Un bon coup de ponceuse pour virer le vernis (je me demande même si ça vaut le coup de le virer entièrement ou si tu peux pas mettre ta pe...
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 06 juin 2012 )
    Merci pour les infos Predtech ! wink Comme le dit J18, vu le prix du câble, autant tout changer ! Je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent. Quand j'aurai le temps de sortir acheter ...
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 05 juin 2012 )
    Merci d'essayer de m'aider ! icon_cheesygrin Je suis bien conscient que c'est probablement pas une partie de plaisir :P (surtout que mes notions en électronique... Heum heum !!) Le switch qui ne fonctionne plus...
  • Quel pédale d'effet choisir ? ( le 05 juin 2012 )
    Salut, Et bien, tout d'abord, profite du Tonelab pour essayer des effets différents et voir ce dont tu as besoin wink Veux-tu un boost pour augmenter la saturation du AC30, ou une overdrive ? Une péd...
  • Votre Marque favorite concernant les Cabinet basse ( le 04 juin 2012 )
    Je ne connais pas personnellement, mais GK fait de la bonne qualité en général : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_212mbe.htm (il existe aussi en 8 Ohms pour encore moins cher !) Pas très ch...
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 03 juin 2012 )
    Salut salut ! Bon, je crée un topic, ça sera peut-être plus adapté que le topic H&K user's club ! :) Donc voilà, j'ai un problème avec ce footswitch, il contrôle la réverbe et la boucle d'effet,...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 03 juin 2012 )
    Oui mais bon, c'est pas ce que je bricole de l'électronique non plus, donc c'est pas vraiment un investissement que je vais rentabiliser :) (évidemment, si mon ampli brûle, j'aurai l'air c*n et ça me...
  • Choix de guitare ( le 03 juin 2012 )
    Le Roland Cube, c'est loin d'être un ampli génial, et 80W pour jouer chez soi ça ne sert à rien :) (sauf si je me trompe et que tu veux faire des répètes aussi avec ? Je me rappelle plus icon_cheesygrin ) A mon...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 03 juin 2012 )
    Hmmm oui faudra que je pense à regarder sur les HP effectivement, je n'ai rien vu qui indiquait que c'était du 8 Ohms... hum C'est que tu me ferais presque peur ! icon_cheesygrin Sinon, tu pourrais (et/ou ...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 02 juin 2012 )
    Oui, j'ai changé la pile pour une neuve justement, parce que l'ancienne ne marchait pas ! (elle a d'ailleurs "coulé"...) Bref, vu mon câblage (et le fait que le courant semble passer malgré tout), ...
  • H&K klub :D ( le 01 juin 2012 )
    Je reprends ce que je disais sur un autre topic, car ayant trouvé un ohmmètre, j'en profite pour essayer de réparer ce footswitch à la c*n ! [déjà dit ailleurs] J'ai trouvé un vieux ohmmètre dans ...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 01 juin 2012 )
    J'ai trouvé un vieux ohmmètre dans les affaires de bricolage de mon père (un truc à aiguille !). Pour vous donner un aperçu de la bête : http://img710.imageshack.us/img710/750/p1030357i.jpg Du coup...
  • Choix d'ampli ( le 01 juin 2012 )
    Sans hésiter : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/orange-amps/rocker-30-series-rocker-30/... Une merveille pour le rock en général, et j'y inclus le punk rock, évidemment. icon_cheesygrin
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 31 mai 2012 )
    Bon, mission accomplie ! Je n'avais pas perdu les inserts, mais pour une raison inconnue ça tournait dans le vide... A mon avis l'axe n'était pas parfait. J'ai pas mal galéré en fait, une fois 3 vi...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 30 mai 2012 )
    Bah non, c'est directement enfoncé dans le bois du panneau avant. ... Je crois. Tu me fais douter icon_cheesygrin Je vais aller jeter un coup d'oeil. Mais je ne crois pas qu'il y avait de boulon de l...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 30 mai 2012 )
    OK, donc je laisse tomber le scotch alors ! icon_cheesygrin Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête c'était plutôt conseillé de "recouvrir" les soudures. Mais bon, ça m'arrange ! :P J'ai monté les HP dans le ba...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 30 mai 2012 )
    Merci bien pour la confirmation Zed ! wink [quote='titi55']si ton cable chauffait au point de faire fondre le cuivre (ce qui est de la science fiction) la bobine des HP etant carrement plus fine fond...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 30 mai 2012 )
    OK, donc mon câblage est bon alors ? Je viens de souder tout ça, je vais mettre une photo pour vérification avant de tout faire sauter icon_cheesygrin De toute façon, j'ai pas d'ampli pour tester. ><...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 mai 2012 )

    p! nk hea_d a écrit :
    il me semble qu'il y a un site où tu peux louer des pédales d'effet mais j'ai plus le nom.
    Oui un truc nouveau, j'avais vu ça il y a pas longtemps, j'ai oublié le nom ...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 30 mai 2012 )
    C'est de ma faute ahha ! Je vais essayer autrement : est-ce que ce câblage vous semble bon (j'ai rien soudé encore hein icon_cheesygrin ) http://imageshack.us/photo/my-images/100/p1030333a.jpg/ Sachant qu...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 30 mai 2012 )
    Bon, après avoir tout démonté, j'en profite pour faire les joints du baffle, parce que tout compte fait, l'assemblage est pas si propre que ça icon_cheesygrin Par contre je me pose une autre question un peu con...
  • Aide pour ampli ( le 29 mai 2012 )
    Ca a tout l'air de ressembler à ça : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Marshall-MG30CFX-Combo-/art-GIT0022577-000 (Marshall MG30) Bref, à éviter tout à fait. wink
  • Pour que ma guitare reste accordée. ( le 29 mai 2012 )
    Quelle est ta guitare ? Il paraît que de mettre du crayon à papier (mine graphite) sur le sillet permet de le lubrifier et d'améliorer la tenue de l'accordage... J'ai lu ça plusieurs fois sans jama...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 29 mai 2012 )
    Merci merci ! wink J'ai reçu les Eminence ce matin héhhé ! Du coup j'ai acheté du câble 1.5mm ce midi. Par contre, j'ai un problème un peu débile... Comment je fais pour retirer les V30 du Framus ...
  • Question sur le splittage de deux humbuckers ( le 28 mai 2012 )
    Salut, Le schéma montre en effet le câblage avec 2 boutons de tonalité push/pull pour splitter les micros wink (> ce sont les espèces de légo blancs à 6 "cases"/"ronds") Donc chaque potard de tonal...
  • Tom Morello son ( le 28 mai 2012 )
    Le but des micros actif n'est pas d'avoir une distorsion incroyable, c'est surtout de limiter les parasites et pertes de signal pour avoir un son plus net. Ce qui permet entre autres de mettre plus de...
  • Choix tête d'ampli et baffle basse ( le 28 mai 2012 )
    +1 avec Syle ! hum 500W, si on t'entend pas, c'est qu'il y a un gros problème dans votre façon de jouer !! icon_confused J'imagine que les gratteux jouent avec des accordages super bas aussi... Et d...
  • Cab 2X10, nouveau projet ! ( le 28 mai 2012 )
    [HS]
    j18 a écrit :
    ça l'fait avec une tete orange tu dis ?
    Oh que oui ! wink Pas grand chose à lui reprocher au Rocker 30 ! A part son aspect un peu trop brut pour moi. Pourquoi tu ne reven...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 28 mai 2012 )

    mikka grytviken a écrit :
    [quote]Je me sers de la mienne que pour couper le son maintenant. T'en ressens le besoin, c'est à dire? Tu l’utiliserais comment?
    Pour des effets de violing ai...
  • Tom Morello son ( le 28 mai 2012 )
    [quote='ratm12']Un tout petit deterrage d'un an (pas taper pas taper) Je voit partout que Tom utilise des EMG 81 et 85 (qui sont je le rapelle, actifs) sur sa ATH. Pourtant je ne v...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 28 mai 2012 )
    Ah ouais. Je sais pas si j'aurai des clé allen de taille adaptée du coup ! xD On verra bien. wink J'avais pas pensé aux + et - du câble HP ahha ! C'est indiqué aussi ? C'est grave si j'inverse ? (que...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 27 mai 2012 )
    Hop hop hop, je remonte tout ça. J'ai commandé un Eminence Wizard et un Governor (8 Ohms) chez http://www.lean-business.co.uk/eshop/eminence-the-wizard-8ohm-12-75watt-redcoat-...
  • Cab 2X10, nouveau projet ! ( le 27 mai 2012 )

    j18 a écrit :
    [quote='titi55']salut J18, t'aime pas les vintage 30 ? ...
    ben.. pour etre honnete, j'y trouve un son d'chiottes .. A moins que ça ne corresponde pas du tout à mon ampli (h&...
  • Nouveau matos : Budget 2500 € ( pour maison ) ( le 27 mai 2012 )
    Il en est question dans un autre topic, mais pourquoi pas un Marshall Class 5 justement ? Avec un atténuateur pour jouer à un volume confortable sans se flinguer les oreilles. Il paraît que c'est très...
  • Achat ampli lampe ( le 25 mai 2012 )
    http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/vr-valve-reactor-series-ac15vr/avis... Je pense l'avoir testé sur un malentendu il y a quelques temps (je voulais tester un "vrai" ac15 - c'était même p...
  • Ampli Blues Rock ( le 24 mai 2012 )
    Avec une batterie, les protections auditives sont quasiment toujours indispensables de toute façon. wink Enfin, pour ma part, j'ai jamais joué sur une batterie acoustique "en mode pépère" sans que ce so...
  • ampli basse lequelle choisir ? ( le 24 mai 2012 )
    Si c'est pour enregistrer, essaie de trouver un ampli avec une sortie XLR (de bonne qualité - ce qui n'est pas forcément le cas des Ashdown), ça te facilitera la vie ! wink Par contre pour conseiller,...
  • Choix de guitare ( le 23 mai 2012 )
    Je vais pas vraiment donner de conseils parce que c'est pas tout à fait mon domaine de prédilection tout ça, mais je me permets quand même d'intervenir. Es-tu sûr de vouloir investir dans un pédali...
  • Strato Squier Standard ou Modified ? ( le 17 mai 2012 )
    Au lieu de vouloir changer les micros tout de suite, prends une Classic Vibe, ce sont de très bonnes guitares, aussi bien niveau lutherie qu'électronique. wink Et au pire, tu pourras changer les micros ...
  • Amplis a Lampe ... pedale a lampe ( le 15 mai 2012 )
    Il me semble que la lampe ne sert à rien sur les pédales Blackstar. Il faudrait plus de 9V pour que ça fonctionne. ensuite je n'y connais rien. mais si c'est juste de la déco t'es pas prêt de l'user ...
  • Basse & Ampli débutant pour 300€ environ ( le 15 mai 2012 )

    gbenoit a écrit :
    gheritarish : je comprend ce que tu veux dire. Mais la Action Bass n'a vraiment pas l'air horrible, tu hyperbolises un peu trop la qualité de la basse je crois.
    Je n...
  • blindage micro et cavités sur un corps type LP ? ( le 14 mai 2012 )
    J'ai pu lire plusieurs fois que blinder pour des humbuckers pouvait être utile aussi wink Personnellement, sur ma N4, j'ai de la peinture graphite pour blinder, alors que ce sont des HB. (et puis, s...
  • Basse & Ampli débutant pour 300€ environ ( le 14 mai 2012 )
    [quote='gbenoit']Que du très médiocre avec une basse à 200€ ? Hé bah tu pèses tes mots. Un ancien ami bassiste, ayant 40 ans de pratique de basse et qui est intermittent du spectacle m'a dit que de n...
  • Basse & Ampli débutant pour 300€ environ ( le 14 mai 2012 )
    Mouais, choisir un instrument de musique pour quelqu'un d'autre, je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres personnellement wink Ensuite, si tu veux du neuf, tout se vaudra niveau polyvale...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 14 mai 2012 )
    [quote='adriengnd']Je rejoins donc l'avis de Syle : une bonne petite gratte entre 300 et 400 euros pour te faire la main et l'oreille, ensuite, tu essayes les modèles de référence et puis après ou y e...



  • '