gheritarish sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish sur le forum



  • Sonorisation ( le 30 juin 2013 )
    [quote='blaupe']heu.... Gueritarish (cofee), on ne dois pas avoir la meme definition d'une enceinte active. Dans une enceinte active, tu as un ampli incorporé à l'enceinte, mais pas de preampli. et ...
  • Ampli basse ( le 30 juin 2013 )

    silmus a écrit :
    blaupe a écrit :
    pourquoi le combo 1*15 est il à banir ? sad
    Oui pourquoi?
    Je croyais l'avoir dit plus haut : j'ai jamais été convaincu par les 15" présents d...
  • Sonorisation ( le 29 juin 2013 )
    Si tu n'as qu'un seul chanteur, tu peux brancher directement ton micro sur une enceinte active aussi ! Ca permet d'économiser dans un premier temps sur la table de mixage et/ou d'acheter une bonne enc...
  • Ampli basse ( le 29 juin 2013 )
    T'as essayé des amplis depuis la dernière fois ? Parmi ceux que je t'avais proposé ? (Le Ashdown notamment ?) Quelles ont été tes impressions, que leur reproches-tu, ... ? Le Laney RB7, je connais ...
  • Quel casque d'écoute choisir? ( le 31 mai 2013 )
    Convertir tes fichiers MP3 basse qualité en un autre format ne changera pas la qualité (pas en mieux en tout cas) ! Une fois que tu as coupé des trucs, tu ne peux pas vraiment les faire repousser. ...
  • Nouvel ampli ( le 31 mai 2013 )
    Je ne connais pas, mais j'ai lu quelque part que le Mustang disposait de fonctionnalités "cachées" lorsque branché sur un ordi en USB... Et le réglage des médiums en ferait parti. wink
  • Quel casque d'écoute choisir? ( le 30 mai 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Pratique en studio, inutile pour une écoute "loisir" pour soi.
    ... Je dirais plutôt le contraire, un casque ouvert, c'est chi... en studio (repisse dans les micros lors d...
  • Besoin d'aide pour l'achat de ma première électrique :) ( le 27 mai 2013 )
    En même temps, si tu tiens à la forme Jaguar/Jazzmaster, mais que tu veux des micros doubles : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjazzmaster.htm (ok c'est pas du vrai double, mais normal...
  • Ampli basse ( le 25 mai 2013 )
    Non, justement, un combo 1*15, pour moi, c'est à bannir. (ensuite il y en a peut-être des bons) Le 2*10 sera plus évolutif, mais plus lourd et encombrant qu'un 1*12. Mais le 1*12 se débrouillera tr...
  • Ampli basse ( le 22 mai 2013 )
    Je ne suis pas fan des Hartke en général, mais je n'ai pas testé cette série. Le descriptif Thomann est assez clair : il y en a un avec un préampli à lampes, et l'autre est un transistor pur. Et il...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 15 mai 2013 )
    [quote='kornmuze']Je penses vraiment que le HT5 peut envoyer la purée comme le groupe que tu as cité, en tout cas il a le gain pour. Après ça se joue aussi à la gratte et à l'équa (sans parler du touc...
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 15 mai 2013 )
    Je pense qu'il est plus facile de sortir un enregistrement "re re" (? J'appelle ças un "piste par piste" personnellement, mais j'imagine que c'est pareil) correct, plutôt que de faire un enregistremen...
  • Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes? ( le 14 mai 2013 )
    [NB : je débarque complètement, je sais pas ce qui s'est dit avant les quelques messages précédents...] J'ai essayé 2 fois un Blackstar HT5R (combo 12") à volume raisonnable (entre volume de chambr...
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 13 mai 2013 )
    Toujours +1 pour la modélisation. Vercett : sans vouloir être méchant, ça sonne quand même très moyen au niveau de la batterie(*), et... Notre ami veut jouer du métal, rappelons le ! Ce qui nécessi...
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 13 mai 2013 )
    Je t'ai déjà répondu à tes questions... Une paire d'OH : 300€ Un bon micro GC : 150-200€ Des micros tom dédiés te permettent d'avoir un son plus précis (attaque, résonance, etc.), mais il faut ...
  • Ampli basse ( le 12 mai 2013 )
    Oui, en effet ! Par contre ils ont pas mal augmenté... Mon pote avait acheter le sien (MAG 115) pour 400€ neuf en magasin. Il y a quelque chose comme 2 ans. C'est curieux qu'ils aient pris 100-150€...
  • Ampli basse ( le 12 mai 2013 )
    Je suis pas un grand connaisseur dans cette gamme de prix, mais je te conseille à nouveau les Ashdown MAG300 qui devraient parfaitement correspondre à ce que tu joues wink (à peu de chose près) Ils sont...
  • Ampli basse ( le 11 mai 2013 )
    Quel est ton budget Silmus ? Qu'entends-tu par "tout style" ? Du gros métal au jazz ? Dans tous les cas, prévois au moins 150W pour être tranquille. (notre ancien bassiste avait un Hartke A100 au ...
  • Gros test inside ( Mesa/Rivera ) ( le 11 mai 2013 )
    Merci pour ton retour, c'est une bonne initiative :) Cool que tu sois satisfait de ce Rivera, en même temps c'est vrai que les quelques fois où j'ai joué dessus, j'ai bien pris mon pied ! En ce ...
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 11 mai 2013 )
    Audiofanzine vient de sortir un article sur les batteries virtuelles : http://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-batteries-... Concernant l'Apogée O...
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 09 mai 2013 )
    Je ne connais pas les Tbone, mais quand tu vois que le pack de 7 micros coûte le prix d'un seul "bon" micro... Voilà. Ensuite, ça te permettra de t'enregistrer oui. Tu peut peut-être regarder du...
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 08 mai 2013 )
    Salut, Pour enregistrer une batterie, il va te falloir un paquet de micros, de câbles, des pieds et supports de micros, une bonne table de mixage et/ou une carte audio externe. Sans compter un logi...
  • Changement de lampes sur mon ampli. Besoin de regler le bias ou pas? ( le 20 avril 2013 )
    [quote='blaupe']oin de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour un con, seulement, pour ma part quand je ne connais pas un sujet soit j'apprend, soit je f.... ma g...... ! et si quelqu'un traduit "s...
  • Changement de lampes sur mon ampli. Besoin de regler le bias ou pas? ( le 16 avril 2013 )
    [quote='blaupe']une fois pour toute: legendes urbaines. dans un ampli eteint il n'y a pas de hautes tensions. quand aux condensateurs, ça se decharge. par contre, d'accord pour dire que si ne...
  • Changement de lampes sur mon ampli. Besoin de regler le bias ou pas? ( le 13 avril 2013 )
    Je sais pas si ça risque rien, mais tripatouiller son ampli alors qu'il y a de sacrées hautes tensions dedans (même éteint hein > condensateurs, tout ça), c'est pas forcément une bonne idée si tu ne...
  • une telecaster à 500 € max ( le 01 avril 2013 )
    Oui, si tu penses "Tele 52", c'est la CV 50's qu'il te faut wink Et celle en Vintage Blonde (alnico 3). Les micros alnico 5 de la Butterscotch Blonde sonnent plus moderne. (ça peut être un choix aussi) ...
  • une telecaster à 500 € max ( le 30 mars 2013 )
    Les Squier CV n'ont même pas besoin d'upgrade pour très bien sonner wink Sauf si tu veux changer les micros pour avoir un son différent, mais je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment une "amélioration...
  • une telecaster à 500 € max ( le 28 mars 2013 )
    Il y a aussi des Tele chez G&L. Ensuite, pour le choix... Ca dépend de ce que tu joues. A toi de tester ensuite pour vraiment faire ton choix. Dans cette gamme de prix, le choix est assez réduit en...
  • Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle? ( le 27 mars 2013 )
    [quote='papysnif']perso, en général je les monte moi-même avec des fiches Neutrik, mais j'ai un ou deux cables Planet Waves, un peu cher certes mais très bons et costaud: http://www.rueducommerce.f...
  • Recherche Materiel Scream/Growl ( le 27 mars 2013 )
    Salut, Commence par te fixer un prix, parce que c'est très large tout ça. Plus qu'une table de mixage, il te faut une carte son pour t'enregistrer ! (sauf si tu achètes une table de mixage avec ...
  • conseil pour un nouvel ampli ( le 25 mars 2013 )
    Je pense que tu trouveras ton bonheur chez Orange... Tiny Terror, Dual Terror, Jim Root, l'OR15 a l'air d'envoyer du bois aussi... (ensuite pas sûr que tu la trouves à moins de 400€ d'occaz' non plus)...
  • Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle? ( le 24 mars 2013 )
    Personnellement, je n'ai que des Planet Waves (pas les entrées de gamme, je me rappelle plus du nom, ça doit être les Custom bidule). Le son est assez transparent (ensuite, je n'ai jamais utilisé de c...
  • Nouvel Ampli : Avis ( le 17 mars 2013 )
    Je suis aussi partisan du 212. Plus confortable dans toutes les configurations. Sinon du côté des Rivera y'a de quoi se faire plaisir aussi. Des cleans sublimes et de très bons canaux overdrive. O...
  • Fender Telecaster ou Fender Jaguar ? ( le 17 mars 2013 )
    Alors, déjà un Vox AC30 c'est quand même un bon ampli, je doute qu'il soit vraiment nécessaire d'en changer, sauf besoin particulier ! (besoin de réglages différents, d'options différentes, etc.) E...
  • Nouvelle strat ou simple changement de micros? ( le 04 mars 2013 )
    [quote='akira1555']Oui un upgrade se vaut sur une CV. Non pour des gros micros de marque au non bien ronflant. C'est trop cher pour ce que vaut la guitare. Regarde chez GuitarFetish, ToneRider et cons...
  • Nouvelle strat ou simple changement de micros? ( le 03 mars 2013 )
    Salut, A mon avis, oui, les Squier CV valent largement un upgrade micro. Ensuite, les micros originaux sont déjà loin d'être mauvais... Mais si tu les changes par des 57/62, tu entendras la différe...
  • quelle telecaster pour customiser ( le 28 février 2013 )
    Tu ne peux pas aller faire un tour dans un magasin et essayer quelques guitares assez "stéréoptypées", pour te faire une idée ? (Une Strat', une Tele, une LP, une SG... Ca donne déjà un petit aperçu) ...
  • bon ampli son relativement chaud mais pas à lampes ( le 28 février 2013 )
    Ou plutôt : les inconvénients des amplis à lampes sont ailleurs. Notamment au niveau du volume sonore, en général. 2 minutes de chauffe avant de jouer, 2 minutes de refroidissement avant de bouger ...
  • quelle telecaster pour customiser ( le 26 février 2013 )
    [quote='filupi']ça me fait une petite tele pour 140 + 130 de modif (micro, mecas, cordes traversantes chevalet) je cherche une pelle bien rock, simple et efficace avec une ts9 + lampes ça devrait ...
  • Ouverture d'un bar/salle de concert ( le 22 février 2013 )
    Pour ma part, 200m² avec 2 enceintes et un caisson de basse... Je crains que ce soit vraiment plus que limite. Ceux qui seront collés aux enceintes vont saigner des oreilles et les plus éloignés n'...
  • Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé ( le 22 février 2013 )
    Je me permets de m'auto-citer, ça m'évitera de me répéter : [quote='gheritarish']- Oui, mais l'ampli ? ... H&K Statesman d'occasion (moins de 500€) : http://fr.audiofanzine.com/hughes-kettner/state...
  • Baffle Marshall, différences et conseils. ( le 13 février 2013 )
    [quote='nirvanafandekurt']Je vais acquérir le Marshall 100 HDFX aussi ^^ oui certains menbres de partoch me degoute car il aime pas Marshall encore moin ce bafflr et cet tete c'est triste parcequr po...
  • Conseils sur amplis a lampes ( le 13 février 2013 )
    Comme tu n'as pas l'air de jouer du métal, je ne te conseillerais pas les Blackstar... Mais ça coûte rien d'essayer. Le HT5 m'avait franchement déçu. Pourtant je m'attendais pas à des miracles pour au...
  • Conseils sur amplis a lampes ( le 12 février 2013 )
    Alors, les amplis à lampes ne sont pas fragiles, sauf si tu les bouges alors que les lampes sont allumées / chaudes. Dans les faits, c'est le genre de situation qui n'arrive jamais... Il faut faire at...
  • Cherche idée de strat ( le 12 février 2013 )
    Si t'as l'occasion de les essayer, les Squier Classic Vibe sont excellentes. Il y a plusieurs modèles un peu différents, 50's avec touche érable et micros Alnico 3, plutôt vintage, 60's avec touche pa...
  • Hesiatation entre deux ampli ( le 11 février 2013 )
    Au temps pour moi Manue, je savais pas qu'on pouvait faire des MàJ du POD wink C'est pour ça que je pensais qu'un bon vieux logiciel de simulation serait plus complet et viable à long terme.
  • Hesiatation entre deux ampli ( le 10 février 2013 )
    Je suis assez d'accord avec la solution de Manue22. Un ampli de qualité pour enregistrer un album ? Si j'étais toi, j'opterais pour une carte son pour enregistrer ta guitare en direct, et ensuit...
  • Problème de larsen ( le 10 février 2013 )
    Perso sur mon ampli j'ai ça comme atténuateur : http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA50.html Pas trop cher, assez transparent, et la sortie line out permet de brancher un casque (si adaptateur j...
  • Manche court et fin ( le 27 janvier 2013 )
    Je ne sais pas quel est ton budget, mais il me semble que les Mustang ont un des diapasons les plus courts qui existent pour les guitares. http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_3tsb.htm...
  • quel ampli pour un bon son blues ( le 27 janvier 2013 )
    Concernant l'ampli, peut-être un Fender Superchamp XD d'occasion ? Il y a aussi le Laney Cub12 qui se débrouille pas trop mal il me semble. Sinon, pour la gratte > Squier Stratocaster Classic Vib...



  • '