gheritarish sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish sur le forum



  • Panne d'ampli: que faire? ( le 30 octobre 2014 )

    syle a écrit :
    [quote='gheritarish'] Ils n'ont pas trouvé de panne, juste les lampes de puissances un peu usées qu'ils ont remplacées par des JJ. Devis : 160€.
    Pour deux lampes et un bias, ç...
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 30 octobre 2014 )
    Effectivement ça doit dépendre de la viscosité de la colle et la taille de l'aiguille... A mon avis ça se tente. La dilution par contre, je suis pas certain... eau + bois = bois qui gonfle... Et en s...
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 29 octobre 2014 )
    Pas bête le coup de la seringue ! (mais avec l'aiguille ça peut le faire aussi, non ? Pour mettre de la colle en profondeur ?)
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 29 octobre 2014 )
    Je n'ai jamais eu de problème de sandow, mais ça peut être une solution aussi. Je verrai ce que je sens le mieux. Par contre, je me pose une question là : comment je mets ma colle à bois !? La fent...
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 29 octobre 2014 )
    Bon j'ai eu des nouvelles de VHM. Ils ont du retard (ça fait 15 jours que je l'ai déposé, ils s'en sont occupés ce matin seulement). Ils n'ont pas trouvé de panne, juste les lampes de puissances un...
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 28 octobre 2014 )
    Pas bête Syle ! Et merci pour les compléments d'information Denis :) C'était effectivement pas idiot comme conseil ! Je vais voir si je trouve pas de la colle à bois chez moi et essayer de faire ç...
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 27 octobre 2014 )
    Merci pour vos conseils ! Je vais regarder avec les sandows, même si ça me semble un peu compliqué (il faut que je vois ça en essayant, mais à mon avis pour pas que le sandow glisse du talon ça va ...
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 26 octobre 2014 )
    Alors merci pour la rapidité de vos réponses :) Je ne pensais pas avoir autant de réactions aussi vite ! Je viens de regarder les cordes que j'ai, et je crois que ce sont des "light", mais il n'y a...
  • Aide câblage push-pull SG ( le 26 octobre 2014 )
    Oui C77 et Third Eye se lancent dans leurs propres modèles ! Ils ont probablement raison, car les qualités des Epiphone et Squier sont quand même très honorables, donc j'imagine que les gens ne se tou...
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 24 octobre 2014 )
    Ola ola ! Bon, je suis un peu dans ma période bricolage donc je continue à vous demander des conseils icon_cheesygrin J'ai une folk AZ by WSL (que je ne conseille vraiment à personne, je n'ai eu que des emm*...
  • Aide câblage push-pull SG ( le 24 octobre 2014 )
    Bon bah du coup j'ai refait tout le câblage à la Seymour Duncan (enfin, presque, j'ai mis les masses sur le potard de volume du micro manche plutôt que chevalet wink ). J'en ai profité pour mettre de no...
  • Aide câblage push-pull SG ( le 23 octobre 2014 )
    Un gros merci pour ta réponse Darth :) Effectivement il s'agit d'une China Girl Third Eye (j'aurais pu commencer par là il est vrai icon_cheesygrin) Je vais m'y mettre ce matin. wink Je n'ai pas particulièrement...
  • Aide câblage push-pull SG ( le 22 octobre 2014 )
    Salut ! Bon, alors je voudrais installer des push-pull sur ma SG... Sauf que les schémas de câblage que je trouve me laissent perplexe. Voici comment est câblé ma SG : http://www.hostingpics.ne...
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 20 octobre 2014 )
    Dans ce cas : il s'agit de VHM, 11 rue Houdon à Pigalle. (la rue qui monte en sortant du métro) Je vous tiens au courant quand je récupère mon ampli :)
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 20 octobre 2014 )
    J'ai eu à peu près le même soucis que toi avec ma tête Hughes&Kettner Statesman, tout à coup un son très crade sur le canal saturé (canal clean OK), puis après extinction, refroidissement et rallumage...
  • R'mise à Niveau Squier ( le 20 octobre 2014 )
    Je suis assez d'accord avec Syle concernant le fait que les micros des CV vont très bien avec la lutherie. wink Ensuite, reste à voir ce que tu leur reproches vraiment... Après, je ne vois pas partic...
  • Création de pedalboard ( le 08 octobre 2014 )
    Si les sorties sont isolées, il n'y a pas de raison pour que ça crée du buzz d'alimenter des pédales en façade et dans la boucle avec le même bloc wink Sinon je ne pense pas qu'il y en ait particuliè...
  • Squier "American Std" Made In USA 1990 ( le 05 octobre 2014 )
    Surtout que bon, à ce prix là, tu trouves de vraies Fender US... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/708589818.htm?ca=12_s (aucune idée de ce que ça vaut, mais en cherchant un peu, on...
  • choix de pedale ( le 03 octobre 2014 )

    dca lp a écrit :
    La wha ibanez n'est pas terrible, tu peux trouver mieux pour moins cher.
    Je dirais tout à fait le contraire, la Ibanez est très bonne ! (mais effectivement pas donnée) Elle...
  • Sondage, comment reglez-vous votre ampli guitare (mono-canal)? ( le 30 septembre 2014 )
    Syle a à peu près tout dit je crois icon_cheesygrin Je rajouterais que ça dépend aussi et avant tout des guitares et de ce qu'on joue... Perso j'ai un OR15. Avec des micros doubles j'adore rentrer dans le la...
  • intérêt d' un limiteur compresseur ( le 20 septembre 2014 )
    Je comprends parfaitement votre point de vue, mais un compresseur ne se règle pas forcément à fond... Il y en a de très bons qui savent rester subtils et discrets, qui réduisent les écarts de volume s...
  • intérêt d' un limiteur compresseur ( le 14 septembre 2014 )
    L'ancien bassiste de mon groupe jouait aux doigts et utilisait beaucoup de hammer-on / pull-off / slides... Sauf que comme on joue plutôt vite et saturé, certaines notes ne ressortaient pas du tout du...
  • Question de curiosité ( Tête basse et guitare ) ( le 09 septembre 2014 )
    [quote='denis-px']j'ai la tête mag300 et selon que je lui met un cab en 15 ou en 4x10 une gratte sonne pas vraiment pareil. le 15" c'est vraiment pas top pour les aigus... mais pas top du tout. [/quot...
  • Question de curiosité ( Tête basse et guitare ) ( le 06 septembre 2014 )
    Tiens, de lire Syle m'a fait repenser à un truc... A une époque où je n'avais pas d'ampli guitare mais seulement un ampli basse (un Ashdown MAG300 avec HP 15"), j'avais joué quelques fois de la gratte...
  • GFS sur Classic Vibe ( le 03 septembre 2014 )
    J'arrive après la guerre, mais c'est une question que je me pose souvent aussi sur mes CV (j'ai une Tele et une Strat 50), et au final je finis toujours par me dire que les micros d'origines sont quan...
  • Question de curiosité ( Tête basse et guitare ) ( le 03 septembre 2014 )
    Il me semble que dans Kyuss Josh Homme jouait sur un ampli basse wink (de la guitare donc) Ensuite de là à savoir s'il avait un cab guitare ou basse... Le bonhomme est assez discret sur son matos appar...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 03 septembre 2014 )
    Moi qui trouvais que j'avais trop de pédales ahhaha ! J'ai quelques fuzz (... 4 ? xD Enfin, 3 si on considère que le clone de Proco Rat par ENO n'est pas vraiment une fuzz) à tester/comparer, mais ...
  • Mod' "Volume Boost" pour Danelectro Cool Cat Vibe (CV-1) ( le 01 septembre 2014 )
    Salut, Alors pour info j'ai fait la mod, ça marche sans problème. (du peu que j'ai essayé en tout cas ahha) Par contre, petit conseil : soudez votre trimpot dans l'espace prévu pour la pile ! (s...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 03 août 2014 )
    J'ai jamais trouvé de chorus qui me plaise non plus... Et pourtant j'aime bien des morceaux qui en utilisent aussi ^^ Finalement avec toutes les pédales que j'ai essayées (pas énormément non plus hei...
  • Mod' "Volume Boost" pour Danelectro Cool Cat Vibe (CV-1) ( le 09 juillet 2014 )
    Hello ! Mémoire rendu, j'ai un peu de temps à consacrer à mes bricolages guitaristiques... Mais j'aurais quand même bien besoin de quelques précisions s'il vous plaît ! ^^' Merci ! :)
  • Besoin de conseils ampli basse pour répét/petits concerts :) ( le 09 juillet 2014 )
    C'est pour jouer quel genre de musique ? Tu peux trouver des Ashdown MAG 300 dans les 2-300€, c'est plutôt sympa comme ampli pour jouer du gros rock, y'a pas mal de petits trucs sympas en plus. (oc...
  • Pédale Tremolo ( le 09 juillet 2014 )
    Salut ! Perso quand j'ai décidé d'acheter une pédale de Tremolo, j'avais regardé plusieurs trucs, et j'avais trouvé mon bonheur avec... La Danelectro Cool Cat Tremolo ! Tu devrais regarder du côté ...
  • [Besoin d'aide] Mémoire sur la musique et les marques ( le 09 juillet 2014 )
    Merci à tous ceux qui ont répondu à mon questionnaire, j'ai bien rendu mon mémoire le 1er juillet... Même si c'était un peu limite quand même. Il y avait pas mal de réponses à côté de la plaque, ma...
  • [Besoin d'aide] Mémoire sur la musique et les marques ( le 24 juin 2014 )
    Merci ! wink Je relance une dernière fois, je commencerai probablement à exploiter les résultats dès demain soir donc après je vous laisserai tranquille. (même si les votes de dernière minute seront ...
  • [Besoin d'aide] Mémoire sur la musique et les marques ( le 23 juin 2014 )
    Merci beaucoup ! Je ne sais pas trop si j'aurai le droit de le diffuser sur internet, mais j'imagine que ça devrait pouvoir se faire oui. On verra déjà la note finale avant de voir si ça vaut le co...
  • [Besoin d'aide] Mémoire sur la musique et les marques ( le 21 juin 2014 )
    Merci à tous ! :) Allez allez, plus il y a de monde pour répondre, mieux c'est ! icon_cheesygrin Hésitez pas, c'est vite répondu en plus ! wink
  • [Besoin d'aide] Mémoire sur la musique et les marques ( le 21 juin 2014 )
    Merci c'est cool ! wink
  • [Besoin d'aide] Mémoire sur la musique et les marques ( le 20 juin 2014 )
    Salut à tous ! Je fréquente plus ce forum en fantôme qu'en membre actif, mais j'aurais besoin de votre aide dans le cadre de mon mémoire portant sur les rapports entre marques et musique. Je vou...
  • Mod' "Volume Boost" pour Danelectro Cool Cat Vibe (CV-1) ( le 07 juin 2014 )
    Vraiment personne pour me donner un petit coup de main alors ? ^^'
  • Problèmes sur pédales numériques ( le 07 juin 2014 )
    Je suis clairement une brêle en électronique, mais pour la Nux Time, je pense que tu as une soudure qui a dû lâcher. Essaie d'ouvrir la bestiole pour voir ce qu'il y a dedans. Mais si le son pas...
  • Mod' "Volume Boost" pour Danelectro Cool Cat Vibe (CV-1) ( le 30 mai 2014 )
    Merci Titi ! Mais donc du coup, je le soude comment dans ma pédale ce trimpot ? ^^'
  • Mod' "Volume Boost" pour Danelectro Cool Cat Vibe (CV-1) ( le 24 mai 2014 )
    Je ne voulais pas spécialement créer de topic pour ça, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je tente toujours. (ça doit pas être compliqué en plus, donc je parie que l'un de vous aura la réponse !) ...
  • Ma future guitare ? ( le 16 mai 2014 )
    Faut pas hésiter à négocier les prix, ensuite c'est sûr que tu paieras difficilement le même prix en magasin que sur internet !! [quote='pêcheur']En parcourant les forums, je constate qu'un grand n...
  • Peavey classic 30 tweed ( le 14 mai 2014 )
    Je rappelle le Hughes & Kettner Statesman que j'avais évoqué plus haut :P (si c'est ouvert à l'occasion) Pour mettre la main dessus, essaie de contacter des gens sur des forums, ou si tu vois des p...
  • Partoch Orange User's Club ( le 13 mai 2014 )
    Ensuite c'est pas parce que le commutateur de puissance ne change pas énormément le volume de l'engin que le master n'est pas suffisamment progressif pour être utilisé à bas volume hein ! wink
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 13 mai 2014 )
    [quote='gheritarish']Bon, je voulais envoyer un MP à 7ender, mais impossible... Et perdu tout mon texte. Cool. Enfin, peut-être que d'autres personnes pourront m'aider icon_cheesygrin Bref, j'aurais besoin d'un...
  • Partoch Orange User's Club ( le 12 mai 2014 )
    Le Rocker 30 est très difficilement gérable à bas volume. (c'est pour ça que je ne l'avais pas acheté, même si j'avais adoré son son !) Le OR15 est pas très éloigné du Rocker 30, avec beaucoup plus d...
  • Peavey classic 30 tweed ( le 11 mai 2014 )
    [quote='syle'] Autre détail : la puissance. Je ne veux pas en faire une règle générale, mais dans un groupe qui tapait dans le gros hard, j'ai eu de grosses déconvenues en essayant plusieurs amplis ...
  • Peavey classic 30 tweed ( le 11 mai 2014 )
    [quote='akira1555']S'pas méga moderne, mais ça envoie un max. Parce-que ce n'est pas moderne ne signifie pas que ça ne crunche pas. Comme je l'ai dit, je n'associe pas moderne à Metal. Comme je te l'a...
  • Ma future guitare ? ( le 10 mai 2014 )

    akira1555 a écrit :
    les SG ont tendance à piquer du nez avec une sangle "trop" cheap
    A mon avis c'est pas vraiment une question de sangle, mais de conception de guitare ! Corps fin et lége...



  • '