13thfloor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor sur le forum



  • que pensez-vous de la forme de guitare "explorer" ( le 23 décembre 2020 )
    Hello, j'ai mis interdite car il n'y a vait pas le choix "pas pour moi". Je ne suis pas fan de la forme et en étant assis ça ne doit pas être pratique. Je la trouve typée hard.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 15 septembre 2016 )
    [quote='titi55']qui c'est qui parlait de LP avec P90 ? icon_cheesygrin en voila une nouvelle toute en acajou avec des P90 wilkinson et des mécas grover ! https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_custom_p90_b...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 09 septembre 2016 )
    Bonjour tout le monde, je rentre au club HB avec ma SC-450 Plus Vintage Burst. Elle vaut bien plus que ma stagg (pas dur me direz vous) pour un tarif bien inférieure. Je ne sais pas trop ce qu'elle...
  • groupes rock français , entre ancien et nouveaux ( le 28 mars 2013 )
    J'ai mis autres car il n'y avait pas Océan http://www.youtube.com/watch?v=cpb7ABzHDIY
  • Quel est votre groupe ou chanteur(euse)spréféré? ( le 25 mars 2013 )
    Dans le désordre : 13th Floor Elevators : http://www.youtube.com/watch?v=hfcHgk10rbg Grateful Dead : http://www.youtube.com/watch?v=nkKuhAxcH7g Rory Gallagher En chanteur/euses : Sandy Denny ...
  • partoch user's club squier ( le 14 février 2013 )
    Voici les photos de ma belle (avec son câble fender) :
    image du forum
    Le manche est très agréable et j'aime bien sa couleur qui se marie bien...
  • Stratocaster User's Club ( le 14 février 2013 )
    Hello les stratos ! J'ai mis les photos de la mienne sur le forum squier (http://www.partoch.com/forum/forumajout.php?post=699737). En voici déjà une : [IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/352090...
  • Fan de Blues ... ? ( le 31 janvier 2013 )
    J'aime bien Susan Tedeshi : http://www.youtube.com/watch?v=R9I6lQNK6Ok Et vous ?
  • Changer un Ampli Roland Cube 20 pour un Vox : vraiment utile ? ( le 23 janvier 2013 )
    [quote='nilselulu'] Première question idiote: le Vox et le Blackstar ne dispose pas de line in pour brancher un lecteur MP3 pour passer des backing tracks, est ce qu'on retrouve par hasard ce genre d...
  • Stratocaster User's Club ( le 16 décembre 2012 )
    Après quelques années de fidélité à la forme les paul, je rejoins le club strat avec ma classic vibe. J'ai longtemps hésité avec une épi G400 (trop hard-rock à mon goût car je joue de + en + de blues...
  • partoch user's club squier ( le 16 décembre 2012 )
    Bonjour à toutes/tous les possesseurs de Squier. Je rentre au club avec ma strat classic vibe 60. Premières impressions : très bonnes. Le manche est confortable, les couleurs très vintage (micros c...
  • Nouveaux micros Epiphone ( le 12 décembre 2012 )
    J'ai finalement opté pour une squier cv60 pour plusieurs raisons : - je n'ai pas trouvé suffisamment d'avis sur les micros splittables d'epiphone - j’avais repéré la cv depuis un moment - ayant déj...
  • y'a t-il encore des fans de motorhead? ( le 22 octobre 2012 )
    Un fan de plus. C'était mon groupe préféré quand j'étais hardos. Je les ai vus je ne sais plus ou en 83 ou 84, avec Brian Robertson (bof bof). Concert chaud car les skins rodaient. J'avais un transfe...
  • G&L user's club ( le 09 octobre 2012 )

    budystf a écrit :
    13thfloor: G&L est distribue au hall de la musique a lorient.En ce moment ils en vendent 3 modeles.
    Lorient est trop loin. Wallmusique est kaput. Il faudra que j'aille chez w...
  • Quel est pour vous le plus grand groupe de hard rock? ( le 08 octobre 2012 )
    J'ai mis autre pour Iron Maiden car ils auraient mérité leur place dans le sondage, tout comme Motorhead ou Scorpions. Pour ce qui est du choix d'IM , presque tout pour plaire : des mélodies, de la...
  • G&L user's club ( le 08 octobre 2012 )
    La legacy HB me tenterait bien mais toute en noire...bof. En blueburst ou sunburst oui. Et puis il n'y a pas 36 magasins qui en vendent dans mon coin (56-35-44). J'en vois sur le site du magasin de Re...
  • Nouveaux micros Epiphone ( le 08 octobre 2012 )
    Bonjour les partochard(e)s. Que valent les nouveaux micros d'Epiphone mis sur les SG, ES et LP ? Les LP sont équipées de pro buckers 2 et 3 et les SG de Alnico Classic. Epi dit : "Alnico Classic...
  • Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ? ( le 08 octobre 2012 )
    Je pensais que les nouveaux micros d'epiphone (le pro bucker ou le classic alnico pro) permettaient une plus grande variété de sonorité puisqu’ils sont splittables en simple. Que valent ces micros ?
  • Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ? ( le 19 septembre 2012 )
    L'ampli a été changé par un Vox vt20+ : pas mal, surtout en clean et blues. Je ne joue pas beaucoup en saturé, donc pas d'avis pour le moment. J'ai branché ma pédale d'overdrive dessus et le son n'es...
  • Quel slow pour conclure ? ( le 05 juillet 2012 )
    Les Eagles s’envolent dans ce sondage.
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 05 juillet 2012 )
    Excellent le rock des 50's. Pas très technique, pas de longues compositions mais des standards intemporels. Pas sur qu'il y ait , dans 20-40 ans, des standards issus de compos actuelles ou récentes. ...
  • Quel est votre album concept préféré ? ( le 05 juillet 2012 )
    Pour moi c'est Thick as a brick. Tout tient en un seul morceau décliné en plusieurs pièces avec un thème musical très abouti.
  • Qui est le meilleur guitariste selon vous ? ( le 03 juillet 2012 )
    J'ai mis Jimi Hendrix mais j'aurai aimé choisir Rory Gallagher ou SRV.
  • L'ampli ou la gratte? ( le 31 mai 2012 )
    Pour débuter, le Vox VT20+ me semble pas mal (quoique les modélisations de distorsion ne me conviennent pas trop, c'est peu être dû aux micros de ma guitare, elle-même pas top je l'admet). Bonne puis...
  • STAGG les paul , accrochez vous ( le 05 avril 2012 )

    syle a écrit :
    ... Samick a également produit, en son temps, des guitares à bas prix particulièrement bonnes. Comme quoi, parfois, faut pas être bégueule.
    J'ai failli me laisser tenter par...
  • Impression de ne rien savoir ( le 02 avril 2012 )
    Salut, voici ce que je fais depuis quelques temps : j'ai récupéré des backtracks de ce que j'aime jouer (essentiellement du blues + d'autres trucs typées), je les ai mis sur mon lecteur mp3 que j'ai ...
  • STAGG les paul , accrochez vous ( le 02 avril 2012 )
    Possesseur de L400 (blanche), je ne peux pas la comparer avec une autre. Mais je l'apprécie davantage : 1) depuis que j'ai changé ses cordes 2) et depuis que j'ai changé d'ampli (un vox vt20+) : av...
  • Demande de conseils pour apprendre la bombarde ( le 26 mars 2012 )
    Ma femme vient de s'en acheter une. Pas facile d'en sortir un son. Notre chien hurle quand elle en fait hum . En tout cas, ça sonne fort. A l'occasion on ira voir le luthier de Rieux. Par contre, que...
  • Jerry Lee Lewis à Paris en juin 2012 ( le 15 mars 2012 )
    Mouaip, j'aime bien l'écouter mais claquer 100 roros (ou +) pour même pas 90' de zique, bofbof. Je préfère nettement emmener madame dans un bon resto. Pour ce qui est de JLL, je me contenterai d'un D...
  • Sur quelle guitare préférez-vous jouer? ( le 01 mars 2012 )
    Le banjo. J'ai pas bon. Zut smile_cool
  • Quelle est, pour vous, la voix la plus belle, la plus émouvante, la plus impressionante que vous ayez jamais entendu? ( le 01 mars 2012 )
    [quote='jeunepiment38']:O tu es la première personne que j'entends dire qu'elle aime pas Kiedis! ca prouve bien que faut de tout pour faire un monde x) aujourd'hui en cours de francais on écoutait Im...
  • Jerry Lee Lewis à Paris en juin 2012 ( le 01 mars 2012 )
    Il n'a pas l'air très cool le killer. Dans ce cas, je préfère le voir en vidéo.
  • "Monsieur Comédie" de Trust ( le 07 février 2012 )
    Hé hé icon_cheesygrin faut dire que j'aime vraiment beaucoup cette période et ça me donne envie de réagir. Pra contre, sur les groupe ou styles récents, vu que je n'en écoute pas, je n'ai rien à dire, en tout c...
  • "Monsieur Comédie" de Trust ( le 06 février 2012 )
    Mais non le hard n'est pas en voie de disparition. Perso, j'écoute toujours du Motörhead, Saxon, Trust ou Kiss. J'ai élargi le registre rock (Jerry lee lewis, preley, ccr, wishbone ash, steve miller ...
  • UFO ( le 06 février 2012 )
    Il me reste les 2 premiers albums en vynil, et je ne suis pas prêt de m'en séparer dans une vente/convention. J'adore prince prince Kajuku et boogie. C'est eux qui ont dû me donner goût aux micros p9...
  • Parlons Rock ! ( le 06 février 2012 )
    Mais si, il y a des amateurs. Moi je les ai connu avec le live 77 que mon père avait. J'écoutais de temps en temps et après je me suis mis à acheter quelques vinyls, en France ou en Angleterre. J'aime...
  • Jerry Lee Lewis à Paris en juin 2012 ( le 05 février 2012 )
    Oui, le killer est de retour au Rex le 12 juin 2012 (et à Cannes le 14). Mais avec les places de 60 à 120€ ce sera sans moi. Mince, il ne faut quand même pas pousser, c'est vraiment trop cher. J'ador...
  • Classement "Rolling Stones" des meilleurs albums des Pink Floyd. ( le 31 janvier 2012 )
    [quote='yazbass'] 1. Meddle (rien a dire juste a ecouter... Echoes, One of these Days, Fearless...) 2. Atom Heart Mother 3. A Saucerful of Secrets 4. Wish You Were Here 5. Dark Side Of The Moon r...
  • Vive le groupe " The Police " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous c quoi votre avis ??????????????? ( le 31 janvier 2012 )

    wild horse a écrit :
    Je vois que les groupes 80's un peu trendy ont la côte sur le forum, je ne vous jetterais pas la pierre celà dit icon_cheesygrin
    Dommage que ce ne soit pas le cas pour les groupes d...
  • ampli 15w : marshall, roland, line 6 ou ( le 18 janvier 2012 )
    Wah, presque 5 que ce post dormait. Je suis passé au Vox vt20+ et ça change bougrement. Quel regret de ne pas en avoir acheter un avant ! Il me restera à changer ma guitare (hum... une 'tite squier ...
  • Partoch Vox user's club ( le 18 janvier 2012 )
    [quote='lucas80100']J'adhère ! Je suis allé chercher mon ValveTronix40 aujourd'hui ! Aucun reproche à lui faire, c'est vraiment l'ampli que je cherchais. Je le recommande vivement, le son est épou...
  • quel guitare electrique après une folk ( le 28 décembre 2011 )
    Pour tes choix d'amplis, le vox da5 semble un bon choix d’après les échos et les simulations/effets qu'il a. Le line6 semble plutôt fait pour le metal. C'est vrai que 150€ pour une guitare, en occasi...
  • quel guitare electrique après une folk ( le 28 décembre 2011 )

    aurrere a écrit :
    j'hésite entre 3 ampli: - le cube 15 w de chez roland - le line 6 spider iv 15w - le vox da5
    Le cube15 est assez froid. Pour du blues, tu ne pourras utiliser que le c...
  • quel guitare electrique après une folk ( le 27 décembre 2011 )
    Pour l'avoir entendu dans un mag à Nantes (un vendeur faisait un essai pour un ado qui venait l'acheter), il ne sonnait pas mal du tout. Le vendeur alternait du Police, du Van Halen (intro ain't talki...
  • Partoch Vox user's club ( le 25 décembre 2011 )
    1ères impression de mon vt20+ : - autowah assez sympa à jouer. Je me met à faire des riff funky. - simu Police/message in a bottle réaliste (Roland JC120 jazz chorus) - simu acdc/back in black réal...
  • Erreurs de débutant ( le 22 décembre 2011 )
    Une erreur que j'ai corrigée assez vite : le petit doigt jamais utilisé, toujours fourré sous le manche. A présent il est davantage utilisé et trouve sa place sur le manche. Il était timide le pauvre ...
  • Riff facile pour Guitare électrique ( le 22 décembre 2011 )
    Joli déterrage. Depuis le temps il a du passer aux solos (soli ? solos ? ouh je sens venir la querelle ). icon_cheesygrin
  • lequelle de ces groupes de rock (un peut different les uns des autres) preferez-vous ? ( le 22 décembre 2011 )
    J'ai voté Scorpions (surtout la période Roth). Sinon, il faudrait des tonnes d'autre groupes ou restreindre à un style de rock, ce qui semble être le cas vu les propositions. Dans le rock il y a le r...
  • Le père Noel a besoin de conseils ( le 21 décembre 2011 )

    lormel a écrit :
    Voilà, je m'en sors à 350€ avec du matériel neuf et garanti. Il m'a fait cadeau du câble de 3 mètres.
    Ce n'est pas très commerçant, ils auraient pu te donner une sangle (il en...



  • '