l'homme des bois sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'homme des bois sur le forum



  • Que vaut ma guitare ( le 20 mai 2007 )
    Ouf Merci.
  • Que vaut ma guitare ( le 20 mai 2007 )
    Bonjour, Il y a deux ans, en grand débutant j'ai acheter cette guitare dans un magazin de musique.Elle m'était fortement conseiller par le vendeur. Au départ je voulaitune fender à 200€ http://www...
  • Un problème ennuyeux... ( le 13 novembre 2006 )
    Moi ca fait 1 an et demie que je joue et j'ai eu + ou - le même pb. Aujourd'hui j'ai bien avancé. icon_cheesygrin Ce qui m'a bien aidé pour ce pb de rythmique: Tout d’abord j'ai fait des aller retour à vid...
  • quelle est la meilleure quitare acoustique pour l'accompagnement ( le 29 octobre 2006 )
    Et vos site ils disent "on vous la vent 3000€ mais elle coûte 4000!" Franchement c'est du pipo, non?
  • Confort de jeux. ( le 29 octobre 2006 )
    Ba à Toulouse j'ai fais le tour des magasins en ville et j'ai comparé avec le net. J'ai trouvé des diff énormes. Trop. J'en profite: En plus j'me suis fait en...... par V & B (les Toulousain reco...
  • Médiator ( le 28 octobre 2006 )
    Bonjour, Les médiators que l'on porte au pouce comme une bague, c'est uniquement pour les picking ou c'est aussi pour pouvoir alterner arpège et rythmique? smile_cool
  • Confort de jeux. ( le 28 octobre 2006 )
    Bonjour. Je joue depuis un an et demi. Ma guitare est une folk premier prix (180€) d'un magasin de musique toulousain. Elle n'a pas de marque (le nom du magasin est inscrit dessus) et est made in c...
  • Pour les autodidactes ( le 27 octobre 2006 )
    Et aussi Le plus dur je trouve: Prendre un peut de recul sur ce que tu fais pour essayer d'organiser un peu ton travail. Se fixer des objectifs cohérents et s'y tenir. Se forcer à faire qq exo (ry...
  • Fast fret ( le 20 octobre 2006 )
    De plus, Ne pas confondre avec l'huile de jus de citron qui sert à nettoyer les touches (Je dis ça car vu dans un autres poste). Attention déconseillé pour certain bois.
  • Fast fret ( le 20 octobre 2006 )
    Quand on sait pas ....... Fast fret est un produit qui sert à faire glisser les doigts de la main gauche sur les cordes sans bruit disgracieux (slide). Ca permet aussi d'être un peut plus rapide da...
  • Question aller retour et évolution ( le 01 septembre 2006 )
    Ah ok alors d'accord ta réponse me plait bien car je vais pouvoir passer à d'autres morceau sans brûler les étapes. Si d'autre on un avis sur la question 1. elle est importante!
  • Mon beauf se met à l'harmica! ( le 01 septembre 2006 )
    Et moi à la guitare depuis un an maintenance! Auriez vous des suggestions de morceaux que nous pourrions jouer ensemble quand on se vera (à noël!) Un bon vieux blues!!!!! smiley-guitar Ce serait cool q...
  • Question aller retour et évolution ( le 01 septembre 2006 )
    ............. icon_redface
  • Question aller retour et évolution ( le 01 septembre 2006 )
    Deux questions me tracassent en ce moment: 1-Quand je fais un exercice genre double croche sur une gamme avec quatre note par corde, dois-je respecter l'aller retour au changement de corde? Ou ais ...
  • pour BoB Marley ( le 11 avril 2006 )
    Pfff endesaccord1
  • pour BoB Marley ( le 06 avril 2006 )
    Un système de notation de 0 à 10 par les membres ça serait bien. Non?
  • pour BoB Marley ( le 06 avril 2006 )
    C'est souvent la galère pour trouver une tab correcte.
  • Problème de l'accord du FA ( le 26 mars 2006 )
    Te casses pas la tête. J'ai fait un poste avec la question et on m'a répondu. 024000 Merci
  • Mi mineur seconde ( le 26 mars 2006 )
    Merci wink
  • Problème de l'accord du FA ( le 25 mars 2006 )
    Je t'aimais je t'aime et je t'aimerais. Mais non pas toi denis, la chanson de cabrel qui fait G D C Em A chaque accords tu rajoutes une note. Ex pour ré, tu fais ré second. Je les ai toutes tr...
  • Problème de l'accord du FA ( le 25 mars 2006 )
    N'empêche que catho c'est pas une tare et que quoi que tu sois respect. Et denis tu connais le Em second?????
  • Problème de l'accord du FA ( le 25 mars 2006 )
    Catho NON Perver......un peu oui
  • Problème de l'accord du FA ( le 25 mars 2006 )
    Est-ce pervers?
  • Problème de l'accord du FA ( le 25 mars 2006 )
    Moi je sais pourquoi!!! icon_cheesygrin Les gauchers vivent dans un monde de droitiers ce qui les forces à être bon de leurs mains gauche et droite pour un peu près tout.
  • Problème de l'accord du FA ( le 25 mars 2006 )
    Moi idem j'en chie avec les barrés. Le trucs qui m'a fait pas mal progresser c'est de répéter deux ou trois accords dont le fa en brossant une seule fois les cordes et tout doucement, même très len...
  • Mi mineur seconde ( le 25 mars 2006 )
    J'm'excuse mais j'le trouve pas...... smyleybleu Si vous pouviez m'aider.....
  • Pénitencier picking ( le 24 mars 2006 )
    Excuses moi mais tu confond la version arpège avec la version picking je crois. Je vois pas comment on peut jouer ça au médiator..... Pas contre tu as raison, je vais bidouiller alors j'y retourne....
  • Pénitencier picking ( le 23 mars 2006 )
    Non, il y a un the house of mais c'est pas ça. Je les avais déjà toute faite. Merci quand même.
  • Pénitencier picking ( le 23 mars 2006 )
    Merci pour les accords. Mais c'est sutout le schema du picking qui me pose pb. C'est varimment trop dur de retrouver un picking à l'oreille.... sad smyleybleu
  • Pénitencier picking ( le 23 mars 2006 )
    Voici une version picking des portes du pénitencier (Tommy Emmanuel). http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/Rythmiques%20folk/penitencier/penpick.wmv Je suppose que la grille d'accord est la même que l...
  • Euuuuh ( le 19 février 2006 )
    smyleybleu
  • En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ? ( le 18 février 2006 )
    +1 coulmel Poser un fa, ok pour quelques minutes Le maitriser et l'enchainer dans un morceau c'est du travail, et même pour quelqu'un de doué. Vous décourrager les debutants qui en chient, comm...
  • Ha bon? j'ai pas la science infuse ?? ( le 13 février 2006 )
    Sois méthodique et patiente et dans peu de temps tu pourras faire de petit accompagnement sympas. Choisis toi un morceau que tu aimes et que tu connais bien avec trois ou quatre accords seulement. E...
  • Bruit métal ( le 12 février 2006 )
    Ohhhhh smile_cool
  • Bruit métal ( le 11 février 2006 )
    En tout cas me voilà rassuré. Il y a une solution à mon pb. Merci à tous icon_cheesygrin Mais je ne comprend pas encore très bien à quoi sert le réglage du manche. Qq serait m'expliquer.
  • Bruit métal ( le 11 février 2006 )
    Bah je sais pas pour les cordes car j'ai acheté la guitare il y a quatre mois et elle était en expo accordée. Aussi bien les cordes on un an!!! C'estune folk à pas chèremade in china sad Je m'en oc...
  • Bruit métal ( le 11 février 2006 )
    J'oubiais: c'est une folk. Peut-être les cordes à chager??
  • Bruit métal ( le 11 février 2006 )
    Depuis 1 ou 2 jours si je gratte vigoureusement les cordes A et D et que j'appuie sur la case 5 j'ai un petit son métallique. Comme si la corde touchait la frette suivante. C'est horrible! Quelqu'un...
  • Médiators ( le 07 février 2006 )
    Tant qu'on y est! chanteur J'ai vu des gros médiators en bois. Quoi c'est ça? Pour quoi jouer?
  • C'est quoi un pentatonique ( le 04 février 2006 )
    Ok! Merci beaucoup. smile_cool
  • C'est quoi un pentatonique ( le 04 février 2006 )
    Une petite question encore. Sur ce lien il y a les pentatoniques: http://jazzitem.free.fr/page/penta.htm#POSITIONS Les touches de couleurs sont les fondementales? Faut faire toutes les notes? Ca f...
  • C'est quoi un pentatonique ( le 03 février 2006 )
    Hihi J'en connaissais une sans le savoir, c'est marrant. bump
  • C'est quoi un pentatonique ( le 03 février 2006 )
    Pfffff C'est dur la vie d'apprenti guitariste..... Mais la gamme blues en la c'est une pentatonique alors?
  • Hey joe ( le 30 janvier 2006 )
    Et pis le solo de la fin il est dur dur. J'ai du mal. Mais ce morceau est love
  • Hey joe ( le 30 janvier 2006 )
    Tu as un logiciel Guitar Hits 1 dans lequel hey jo est décortique à fond avec plien de vidéos et de commentaires. Malheureuselent ce logiciel n'est plus disponible. Je suis pas spécialement pour m...
  • Les gammes ( le 23 janvier 2006 )
    Mais je parlais pas de ta réponse mais d'une méthode que j'ai trouver. Désolé... Je crois que je verais avec les prochains cours en vidéo.
  • Les gammes ( le 22 janvier 2006 )
    Merci. J'ai trouvé plein de choses et tout est clair sauf pour les pentatoniques. J'en ai pas trouvé une avec 5 notes!!!!!!! Quand à la méthode des figures géométriques si le but est d'être simpl...
  • Les gammes ( le 22 janvier 2006 )
    Bonjour, Je maitrise et exécute un peu vite 4 gammes: do majeur, la mineur, la majeur et blues en la. Avant d'en travailler d'autres je me demande s'il ne serait pas judicieux de les choisir en fo...
  • Argh barré ( le 21 janvier 2006 )
    Et y a un cours en vidéo sur ce site. Payant certe mais pas chère du tout et de qualité. Je te le conseille. Sinon moi perso je les réussi pas toujours nickel mais ça peut aller. Y a pas à forcer ...



  • '